Technicienne-Technicien sécurité réglementaire des ERP

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Offre n° O038230701117264
Publiée le 15/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de l'Unité Appui Réglementaire et Technique, vous suivez et vérifiez les différents contrôles réglementaires du patrimoine bâti de la Ville et du CCAS. Vous assistez à l'exploitation des bâtiments en assurant la mise en œuvre d'actions techniques transversales (anti-intrusion, amiante, accessibilité, contrôle d'accès...).
Vous contribuez aux objectifs d'optimisation et de pérennisation portés par la Direction de l'immobilier municipal ainsi qu'à la satisfaction des utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
* Organiser la programmation des contrôles périodiques obligatoires et travaux de maintenance en assurant la communication auprès des utilisateurs et des différents interlocuteurs
* Assurer le suivi technique (vérification des visites et des entretiens obligatoires), le suivi financier (facturation...) des contrôles réglementaires et des dossiers technique amiante
* Participer à la mise en œuvre des actions nécessaires au respect de la réglementation incendie (en vue des commissions de sécurité) dans les ERP
* Veiller à la réactivité, la qualité du service rendu et la satisfaction des utilisateurs
* Assurer un rôle de conseil et d'expertise auprès de l'Unité Patrimoine dans la mise en conformité et le suivi technique des équipements
* Vérifier l'application des différentes réglementations et suivre leur évolution
* Veiller à la mise en œuvre d'actions techniques transversales en matière d'exploitation et de de maintenance des équipements, et proposer des actions correctives
* Participer à la rédaction des marchés de contrôle réglementaire et de maintenance en collaboration avec le service Administration Générale
Profils recherchés
* Capacité d'autonomie et travail en équipe
* Bonne connaissance des différentes techniques et réglementations de la construction
* Capacité de dialogue et d'écoute avec les services utilisateurs et les occupants des bâtiments publics
* Maîtrise des outils bureautiques et connaissance du système d'information Gima
* Esprit de synthèse, de rigueur et d'organisation.
* Force de propositions et d'initiative au sein du service

Contact

Contact
0476763636
Lien de candidature
Informations complémentaires
Déplacements fréquents dans les bâtiments (vélo et véhicules de service à disposition)
• 25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
• Semaine de travail sur 35h35 (ouvrant droit aux 4 jours d'ARTT)
• Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)
• Accès au restaurant municipal
• Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 50% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos)
• Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
                        - Prime fin d'année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
                        - Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec :
Stéphane SEVENIER, Responsable de l'Unité Appui Réglementaire et Technique, Tél : 04 56 80 43 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.