Conducteur d'opérations bâtiment

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230801147821
Publiée le 12/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
12/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Conducteur d'opérations bâtiment
Collèges du territoire de l'agglomération grenobloise
Missions / conditions d'exercice
Le service éducation de l'agglomération grenobloise supervise la gestion bâtimentaire de 34 collèges.

Vous travaillez en lien étroit avec l'Adjoint au chef de service et 4 gestionnaires techniques de bâtiment.
Vous exercez les missions suivantes :

- pour les projets de construction, rénovation et restructuration de bâtiments départementaux, vous êtes chef de projet.
En qualité de maître d'ouvrage public, vous veillez au bon déroulement des processus, depuis les études de programmation jusqu'à la mise en service de l'ouvrage. Vous pilotez et coordonnez l'ensemble des acteurs de la construction. A ce titre, vous vous assurez du respect des plannings, des budgets et des programmes.

- pour les opérations d'entretien, de conservation et d'amélioration des bâtiments, vous réalisez des opérations de maintenance programmée et des interventions d'urgence sur l'ensemble du patrimoine bâti du territoire : collèges et autres bâtiments départementaux. Vous travaillez en lien étroit avec les utilisateurs : collèges, services.

Vous assurez également le relais, en liaison étroite avec la direction centrale chargée des constructions du Département, pour la mise en œuvre des programmations d'équipement et schémas spécifiques : programmes de sécurisation des collèges, plan " cours oasis ", plan " toitures et photovoltaïque ".


ACTIVITÉS :
- Proposer, mettre en œuvre les programmes de travaux L'agent assure l'ensemble des prérogatives de maîtrise d'ouvrage (Loi MOP) sur la globalité de l'opération. Il est le garant du respect du programme des coûts et des délais
- Piloter les opérations de travaux : l'agent pilote et coordonne l'ensemble des acteurs de la construction lié à son opération. Il met en place les outils nécessaires au suivi des opérations tant sur le volet budgétaire que sur le volet planning. Il coordonne également la mise en œuvre des aménagements et des équipements liées à l'opération.
- Proposer, élaborer et mettre à jour les programmations pluriannuelles de travaux en lien avec les utilisateurs et les directions concernées
au titre du Programme Pluriannuel de Maintenance et d'Amélioration
- Commande publique : l'agent collabore avec le service administratif et financier de la direction à l'élaboration des pièces administratives nécessaires à la bonne exécution des opérations.
- Assurer l'assistance et le conseil technique aux utilisateurs : l'agent participe à la mise en service de l'ouvrage. Il transmet toutes les informations utiles à sa gestion ultérieure et s'assure de sa bonne prise en main par les utilisateurs.
Profils recherchés
- Connaissance des techniques bâtiments tous corps d'état
- Connaissance des procédures administratives, juridiques et financières dans le domaine de la construction
- Aptitude à piloter des projets
- Aisance relationnelle, capacité à travailler en transversalité
- Sens de l'anticipation, réactivité
- Connaissance de la réglementation hygiène et sécurité
- Capacité de négociation

PRÉREQUIS :
- Titulaire du permis B

SPÉCIFICITÉS DU POSTE :
- Déplacements fréquents sur le territoire de l'agglomération grenobloise
- Disponibilité requise

Contact

Contact
0476003838
Informations complémentaires
Déposez votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère wwww.isere.fr : rubrique « offres d'emplois », ou par clic sur lien de candidature ci-dessus ensuite :
- Sélectionnez votre poste sur la référence : i2021-24HC40936D
- Téléchargez un curriculum vitae et une lettre de motivation (format word ou pdf)
- Complétez le formulaire
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.