Chargé/e d'accueil au Centre Socioculturel de Brignoud
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230801153621
Publiée le 08/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Lamartine, Froges (Isère)
Poste à pourvoir le
02/10/2023
Date limite de candidature
08/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CSC de Brignoud est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale porté par la commune de Froges et de Villard-Bonnot (11 000 habitants - Isère), située au pied du massif de Belledonne dans la vallée du Grésivaudan. Il recrute un(e) chargé/e d'accueil à temps complet. Sous la responsabilité du directeur du Centre Socioculturel, vous serez en charge d'assurer l'accueil physique et téléphonique de la structure.
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial - Catégorie C
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial - Catégorie C
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Accueillir, informer et conseiller le public avec amabilité;
- Accueillir les partenaires lors de mise à disposition de salles ;
- Orienter le public au travers de la mise en œuvre d'un accueil social généraliste en lien avec les différents services de la structure et partenaires du territoire ;
- Participer à la réflexion et la mise en œuvre du projet global d'accueil du Centre Socioculturel
- Gérer, assurer et suivre les inscriptions aux activités et la facturation du Centre Socioculturel en étroite collaboration avec la comptable
- Contribuer ponctuellement aux animations du Centre Socioculturel (dans et hors les murs) ;
- Assister les professionnels du centre en termes d'organisation, de gestion, de liaison et communication, de classement et suivi des différents dossiers.
Activités et tâches principales
ACCUEIL et ANIMATION :
- Assurer l'accueil physique (accueillir, informer et orienter les habitant-e-s) et cerner au mieux les demandes afin d'apporter une réponse efficace et de renforcer les liens avec les usager-e-s ;
- Assurer l'accueil téléphonique, filtrer, répartir les appels et prendre les messages destinés aux professionnels du centre, transmettre et diffuser l'information de manière adaptée ;
- Garantir les bonnes conditions d'accueil du public, aménager les salles selon l'activité et mettre à jour la documentation et l'affichage à usage du public.
- Informer et orienter le public sur les actions du centre, en fonction de l'actualité et des besoins perçus chez la personne, présenter et diffuser le programme du Centre Socioculturel,
- Animer des groupes de bénévoles (couture, RDV gourmands) et ponctuellement des activités du Centre Socioculturel (sorties, ...) et participer aux temps forts de la structure
ORGANISATION DU TRAVAIL ADMINISTRATIF :
Secrétariat et administration générale
- Assurer le traitement du courrier (départ et arrivée) et des mails
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
- Prendre des messages téléphoniques
- Paramétrer et gérer les Inscriptions des usager-e-s aux activités (logiciel : Inoë)
- Editer les factures des usager-e-s à partir de Inoë
- Assurer la gestion du planning d'occupation des salles du Centre Socioculturel
- Accueillir, informer et conseiller le public avec amabilité;
- Accueillir les partenaires lors de mise à disposition de salles ;
- Orienter le public au travers de la mise en œuvre d'un accueil social généraliste en lien avec les différents services de la structure et partenaires du territoire ;
- Participer à la réflexion et la mise en œuvre du projet global d'accueil du Centre Socioculturel
- Gérer, assurer et suivre les inscriptions aux activités et la facturation du Centre Socioculturel en étroite collaboration avec la comptable
- Contribuer ponctuellement aux animations du Centre Socioculturel (dans et hors les murs) ;
- Assister les professionnels du centre en termes d'organisation, de gestion, de liaison et communication, de classement et suivi des différents dossiers.
Activités et tâches principales
ACCUEIL et ANIMATION :
- Assurer l'accueil physique (accueillir, informer et orienter les habitant-e-s) et cerner au mieux les demandes afin d'apporter une réponse efficace et de renforcer les liens avec les usager-e-s ;
- Assurer l'accueil téléphonique, filtrer, répartir les appels et prendre les messages destinés aux professionnels du centre, transmettre et diffuser l'information de manière adaptée ;
- Garantir les bonnes conditions d'accueil du public, aménager les salles selon l'activité et mettre à jour la documentation et l'affichage à usage du public.
- Informer et orienter le public sur les actions du centre, en fonction de l'actualité et des besoins perçus chez la personne, présenter et diffuser le programme du Centre Socioculturel,
- Animer des groupes de bénévoles (couture, RDV gourmands) et ponctuellement des activités du Centre Socioculturel (sorties, ...) et participer aux temps forts de la structure
ORGANISATION DU TRAVAIL ADMINISTRATIF :
Secrétariat et administration générale
- Assurer le traitement du courrier (départ et arrivée) et des mails
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
- Prendre des messages téléphoniques
- Paramétrer et gérer les Inscriptions des usager-e-s aux activités (logiciel : Inoë)
- Editer les factures des usager-e-s à partir de Inoë
- Assurer la gestion du planning d'occupation des salles du Centre Socioculturel
Profils recherchés
Savoir-faire
* Maîtrise des logiciels bureautique (traitement de texte et classeur) et du fonctionnement Internet
* Connaissance du logiciel Inoë (non rédhibitoire, formation possible)
* Capacité à s'organiser et planifier plusieurs tâches
* Capacité à travailler en équipe et en réseau
* Capacité à prendre des initiatives pour répondre aux demandes
* Capacité à gérer des conflits et à accueillir un public en situation de fragilité
Savoir-être
* Qualité d'accueil et d'écoute active, aisance relationnelle
* Rigueur dans le classement et l'organisation
* Confidentialité, sens de la discrétion et de la réserve
* Empathie
* Disponibilité, adaptabilité
* Curiosité et intérêt portés à l'animation sociale et au projet global de la structure
Formations et expériences :
Diplôme professionnel de niveau IV - baccalauréat ou brevet professionnel (spécialité Sciences Médico-Sociales, S2MS, Sciences Technologie de la Santé et du Social, Sanitaire et Social...)
Expériences similaires et permis B exigés.
* Maîtrise des logiciels bureautique (traitement de texte et classeur) et du fonctionnement Internet
* Connaissance du logiciel Inoë (non rédhibitoire, formation possible)
* Capacité à s'organiser et planifier plusieurs tâches
* Capacité à travailler en équipe et en réseau
* Capacité à prendre des initiatives pour répondre aux demandes
* Capacité à gérer des conflits et à accueillir un public en situation de fragilité
Savoir-être
* Qualité d'accueil et d'écoute active, aisance relationnelle
* Rigueur dans le classement et l'organisation
* Confidentialité, sens de la discrétion et de la réserve
* Empathie
* Disponibilité, adaptabilité
* Curiosité et intérêt portés à l'animation sociale et au projet global de la structure
Formations et expériences :
Diplôme professionnel de niveau IV - baccalauréat ou brevet professionnel (spécialité Sciences Médico-Sociales, S2MS, Sciences Technologie de la Santé et du Social, Sanitaire et Social...)
Expériences similaires et permis B exigés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476715960
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Organisation du travail sous l'autorité du directeur du CSC de Brignoud, en concertation et cohérence avec le Comité de direction (ensemble des responsables de service) du centre
Durée hebdomadaire du temps travail = 35h50
CDD de 6 mois ouvrant/avec possibilité de mise en stage puis titularisation
Rémunération : Grille Catégorie C Fonction Publique Territoriale+ 13ème mois + Prime excep
Temps de travail : complet
Durée hebdomadaire : 35 h 50
Rémunération : Grille Catégorie C Fonction Publique Territoriale
Expérience sur un poste similaire appréciée
Avantages : COS, aide à la mutuelle, régime indemnitaire
Cet emploi est accessible aux contractuels avec la possibilité d'acquérir le statut de fonctionnaire sans obtention du concours après un an d'activité, sur le cadre d'emploi d'adjoint administratif.
Poste à Pourvoir le 2 octobre 2023
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 15 septembre 2023 à :
S.I.C.SO.C.
Madame la Présidente,
Rue Lamartine
38 190 FROGES.
Ou par mail à :
rh@csc-brignoud.fr
Organisation du travail sous l'autorité du directeur du CSC de Brignoud, en concertation et cohérence avec le Comité de direction (ensemble des responsables de service) du centre
Durée hebdomadaire du temps travail = 35h50
CDD de 6 mois ouvrant/avec possibilité de mise en stage puis titularisation
Rémunération : Grille Catégorie C Fonction Publique Territoriale+ 13ème mois + Prime excep
Temps de travail : complet
Durée hebdomadaire : 35 h 50
Rémunération : Grille Catégorie C Fonction Publique Territoriale
Expérience sur un poste similaire appréciée
Avantages : COS, aide à la mutuelle, régime indemnitaire
Cet emploi est accessible aux contractuels avec la possibilité d'acquérir le statut de fonctionnaire sans obtention du concours après un an d'activité, sur le cadre d'emploi d'adjoint administratif.
Poste à Pourvoir le 2 octobre 2023
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 15 septembre 2023 à :
S.I.C.SO.C.
Madame la Présidente,
Rue Lamartine
38 190 FROGES.
Ou par mail à :
rh@csc-brignoud.fr
Adresse de l'employeur
S.I.C.SO.C (SOCIO CULTUREL)
>Rue Lamartine
38190 FROGES
>Rue Lamartine
38190 FROGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.