Assistant de direction (H/F)
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Offre n° O038230901186380
Publiée le 24/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du vercors, Meylan (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + IFSE 230€ + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
La ville de Meylan, commune de l'agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.
La ville de Meylan comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d'offrir aux habitants l'accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d'initiation à la nature et l'environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d'athlétisme).
La commune compte également deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d'une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Au sein du Département Ressources, vous serez directement rattaché(é) à la DGS Adjointe / Directrice du Département Ressources qui comprend les services ressources humaines, Finances, Juridique, Commande publique et Informatique.
" Rejoindre l'équipe du Département Ressources c'est permettre de dynamiser les fonctions support, les rendre actrices des projets stratégiques et structurants de la commune pour un service public de
qualité. " - Cécile CINTRAT - DGSA Directrice du Département Ressources
La ville de Meylan comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d'offrir aux habitants l'accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d'initiation à la nature et l'environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d'athlétisme).
La commune compte également deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d'une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Au sein du Département Ressources, vous serez directement rattaché(é) à la DGS Adjointe / Directrice du Département Ressources qui comprend les services ressources humaines, Finances, Juridique, Commande publique et Informatique.
" Rejoindre l'équipe du Département Ressources c'est permettre de dynamiser les fonctions support, les rendre actrices des projets stratégiques et structurants de la commune pour un service public de
qualité. " - Cécile CINTRAT - DGSA Directrice du Département Ressources
Missions / conditions d'exercice
Directement rattaché(e) à la DGS adjointe / Directrice du Département Ressources, vous apporterez une aide permanente à la directrice du Département en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Vous assurerez les missions suivantes :
Assistance de Direction
* Organisation de la vie professionnelle de la Directrice
* Assurer un binôme avec l'assistante de Direction de la DGS (notamment intérim en période de congé pour assurer une continuité de service)
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
* Suivi des projets et activités de la direction
* Accueil téléphonique
* Organisation des agendas et planification des réunions
* Gestion du courrier
Rédaction et suivi de dossiers administratifs
* Appui administratif pour le montage et le suivi des dossiers de subventions
* Rédaction de notes, comptes-rendus, documents de présentation
* Rédaction d'actes (délibération etc)
Appui aux services du Département Ressources
* Appui aux missions de la questure : assurer l'intérim pour une continuité de service en cas d'absence de l'agent en charge de la questure pour le suivi des actes administratifs et la préparation des instances notamment le Conseil municipal
* Appui au Service informatique (saisie des bons de commandes et appui administratif)
Relations fonctionnelles
Contacts directs et échanges permanents avec la Directrice, les chefs de service du Département Ressources, l'assistante de Direction de la DGS, le Cabinet
Relations avec les autres services de la collectivité
Contacts avec les autres collectivités et instances extérieures
Sujétions particulières :
Disponibilité occasionnelle en fin de journée et soirée, notamment en cas de participation au Conseil municipal pour assurer l'intérim en cas d'absence de l'agent en charge de la questure (sur la base d'un calendrier défini à l'année).
Assistance de Direction
* Organisation de la vie professionnelle de la Directrice
* Assurer un binôme avec l'assistante de Direction de la DGS (notamment intérim en période de congé pour assurer une continuité de service)
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
* Suivi des projets et activités de la direction
* Accueil téléphonique
* Organisation des agendas et planification des réunions
* Gestion du courrier
Rédaction et suivi de dossiers administratifs
* Appui administratif pour le montage et le suivi des dossiers de subventions
* Rédaction de notes, comptes-rendus, documents de présentation
* Rédaction d'actes (délibération etc)
Appui aux services du Département Ressources
* Appui aux missions de la questure : assurer l'intérim pour une continuité de service en cas d'absence de l'agent en charge de la questure pour le suivi des actes administratifs et la préparation des instances notamment le Conseil municipal
* Appui au Service informatique (saisie des bons de commandes et appui administratif)
Relations fonctionnelles
Contacts directs et échanges permanents avec la Directrice, les chefs de service du Département Ressources, l'assistante de Direction de la DGS, le Cabinet
Relations avec les autres services de la collectivité
Contacts avec les autres collectivités et instances extérieures
Sujétions particulières :
Disponibilité occasionnelle en fin de journée et soirée, notamment en cas de participation au Conseil municipal pour assurer l'intérim en cas d'absence de l'agent en charge de la questure (sur la base d'un calendrier défini à l'année).
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
Formation appréciée dans le domaine du droit public et/ou administratif, institutionnel des collectivités.
SAVOIRS
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Application des procédures administratives
SAVOIR FAIRE
Connaissance du contexte et des enjeux des collectivités
Savoir travailler en transversalité
Règles de l'expression orale et écrite
Aisance avec les outils bureautiques et collaboratifs (Intranet, réseaux sociaux internes) (word, excel, ppwer point...) et logiciel questure (web délib)
Tableaux de bord et outils de planification
Principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu
SAVOIR ETRE
Fiabilité et discrétion, un sens développé de la confidentialité
Savoir s'adapter aux différents publics (chefs de services, agents, instances et institutions)
Agilité dans le traitement de l'information
Sens du service, discrétion et diplomatie
Autonomie et qualités organisationnelles
Capacités pédagogiques
Qualité relationnelle (communication, écoute, travail en équipe)
Etre en capacité de gérer l'urgence
Être en capacité de faire respecter les délais
Formation appréciée dans le domaine du droit public et/ou administratif, institutionnel des collectivités.
SAVOIRS
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Application des procédures administratives
SAVOIR FAIRE
Connaissance du contexte et des enjeux des collectivités
Savoir travailler en transversalité
Règles de l'expression orale et écrite
Aisance avec les outils bureautiques et collaboratifs (Intranet, réseaux sociaux internes) (word, excel, ppwer point...) et logiciel questure (web délib)
Tableaux de bord et outils de planification
Principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu
SAVOIR ETRE
Fiabilité et discrétion, un sens développé de la confidentialité
Savoir s'adapter aux différents publics (chefs de services, agents, instances et institutions)
Agilité dans le traitement de l'information
Sens du service, discrétion et diplomatie
Autonomie et qualités organisationnelles
Capacités pédagogiques
Qualité relationnelle (communication, écoute, travail en équipe)
Etre en capacité de gérer l'urgence
Être en capacité de faire respecter les délais
Contact et modalités de candidature
Contact
0476415900
Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan par mail : recrutementrh@meylan.fr
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan par mail : recrutementrh@meylan.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MEYLAN
>4, avenue du vercors
38240 Meylan
>4, avenue du vercors
38240 Meylan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.