Responsable du Secteur EST Eclairage Public (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230901201884
Publiée le 27/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
33 Impasse de la Plaine, Nivolas-Vermelle (Isère)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
29/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi

La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 111 727 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l'est de Lyon) et dotée d'un excellent niveau d'accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.

C'est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l'environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.

Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d'équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement...

Au sein de la CAPI, La direction Espaces publics, Voirie et Eclairage Public a pour mission la gestion du patrimoine des voiries communautaires (350 km), de l'éclairage public (réseaux et 18 500 points lumineux), des feux tricolores (60 carrefours à feux), et des espaces verts en optimisant les investissements dans ces domaines. Le service espaces verts intégré au Centre Technique Communautaire assure l'entretien et l'aménagement des espaces verts communautaires.

Ainsi, rattaché(e) au Responsable de service Eclairage Public et Feux tricolores, vous serez chargé(e) d'assurer le pilotage et suivi de la maintenance préventive et la modernisation du parc Eclairage Public (EP) et Signalisation Lumineuse Tricolore (SLT) et le management de l'activité des Chefs de Secteur et des Agents Eclairage Public à l'EST du territoire CAPI.
Missions / conditions d'exercice

Dans ce cadre, vos activités seront :



1 - Piloter et assurer le suivi de la maintenance préventive et modernisation du parc (50%) :

Piloter et suivre la maintenance préventive et curative EP et SLT
Prioriser les travaux de modernisation du parc EP et SLT à l'est
Faire appliquer et respecter les procédures de signalisation et de mise en sécurité
Effectuer le suivi des consommations électriques
Effectuer le suivi de la mise à jour de la cartographie du réseau SIG
Effectuer le suivi des calendriers d'astreintes et congés

2 - Encadrer les équipes (50%) :

Encadrer et coordonner l'activité quotidienne des équipes du secteur
Conduire les entretiens professionnels des agents en management direct (1 électricien et les chefs de secteur)
Prioriser les interventions ainsi que le suivi des chantiers et tenir à jour les fiches de travaux
Planifier et gérer l'état du stock, les commandes et le choix du matériel
Participer aux réceptions des nouveaux réseaux sur son secteur
Gestion informatique du carnet de bord, gestion EDF du secteur, gestion patrimoine et mise à jour de la cartographie du réseau SIG,
Effectuer le suivi des calendriers d'astreintes et de congés à l'EST
Intégrer les équipes d'astreinte et interventions lors de festivités
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire :
Bonnes connaissances techniques dans le domaine de la voirie et de l'éclairage public
Bonne connaissance des normes de sécurité électrique
Connaissance de la réglementation des marchés publics
Connaissance de l'environnement territorial
Maîtriser les fondamentaux du management
Maitriser les techniques d'animation et de coordination des équipes
Maîtriser les outils bureautiques
Maitriser le SIG
Maîtriser les outils de planification et suivi d'activité

Savoir être :
Rigueur
Organisation
Esprit d'initiative
Sens du travail d'équipe
Qualités relationnelles
Capacité à répondre aux missions du Service Public
Sens des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@capi38.fr
Informations complémentaires

Votre rémunération :


Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année.
Autres avantages : RTT + Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions.

Horaires :
Temps complet (8h20-16h30)
Horaires décalés (5h-13h et 7h-15h)

Spécificités du poste :
Astreinte week-ends et jours fériés (toutes les 7 semaines)
Travail en hauteur
Habilitation électrique niveau 1 et supérieur
Permis B et C exigés

Où adresser votre candidature :
Rappeler la référence 15745 sur votre candidature
Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L'Isle d'Abeau cedex Par mail : recrutement@capi38.fr
Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.