CHEF(FE) D'ÉQUIPE EN RESTAURATION SCOLAIRE ET ENTRETIEN H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230901203522
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-EGREVE
36, Avenue Général de Gaulle
38120 ST-EGREVE
Lieu de travail
ST-EGREVE
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
14/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Accueil des convives en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoindre la Ville de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés. C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.

Contexte du poste/Descriptif du service :
Au sein de la DEJP, le Service Vie Scolaire gère le fonctionnement de l'ensemble des 6 groupes scolaires du 1er degré (environ 1600 élèves), la production des repas, les 6 restaurants scolaires, les inscriptions scolaires, ainsi que les relations avec les directeurs d'école et les parents d'élèves délégués. Il encadre les ATSEM, les agents de restauration, les agents d'entretien.

Le service Vie Scolaire recrute 1 chef(fe) d'équipe H/F dans le cadre de postes permanents. Prise de poste prévue le 01/12/2023.

Date limite de dépôt de candidature : 15/11/2023

Conditions de travail et rémunération :
Temps complet (1607 heures annualisées)
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 96,36 euros/mois), ou plan mobilité incluant le versement de 200 euros pour 100 jours de trajets annuels (pour un temps complet) effectués à vélo
Possibilité d'adhésion au Comité d'Oeuvre Sociale (COS)
Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Horaires de travail en période scolaire :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 6h00 à 15h45 (temps de repas de 20 min où l'agent reste à la disposition de l'employeur + pause de 30 min)
Formations métier : 35h/an

Horaires de travail en période de vacances scolaires (ménages approfondis) :
148h30 réparties sur un planning transmis 1 an à l'avance
Missions / conditions d'exercice
Encadrement et organisation du travail :

Organiser le travail de l'équipe
Veiller à l'application des règles d'hygiène et de sécurité et des règles de fonctionnement interne
Animer régulièrement une réunion d'équipe
Assurer l'accueil, la formation et le suivi des agents et des remplaçants
Assurer le suivi des agents, réguler les tensions et conflits d'équipe
Conduire les entretiens professionnels annuels
Suppléer l'absence d'un agent si nécessaire
Rendre compte régulièrement à la Responsable de secteur

Intervention dans le domaine de la restauration scolaire :

Contrôler et vérifier les livraisons des repas et le bon fonctionnement des matériels en appliquant les procédures HACCP
Organiser et assurer la préparation et le service des repas en tenant compte des règles d'hygiène alimentaire, des doubles services
Procéder à l'entretien des locaux de l'office et des salles de restauration en appliquant les consignes d'hygiène et de sécurité propres à la restauration collective et scolaire

Intervention dans le domaine de l'entretien des locaux :

Expliquer le protocole d'entretien des locaux scolaires, s'assurer de sa mise en œuvre par l'équipe
Vérifier l'état de propreté des locaux
Utiliser les machines selon les surfaces et les espaces, accompagner les agents à cette utilisation (veiller aux bonnes postures des agents)
Assurer des tâches d'entretien

Suivi logistique et technique :
Gérer les stocks et commandes concernant l'activité d'entretien et l'activité de restauration
Procéder à l'inventaire régulier des matériels et des produits

Activités secondaires :
Toutes missions liées aux nécessités de service
Profils recherchés
CAP restauration collective

Expérience dans l'encadrement d'équipe
Expérience dans le domaine de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux / Connaissance du matériel des offices, de la gestion des stocks, des procédures de nettoyage /désinfection, du plan de maîtrise sanitaire
Maîtrise et mise en application des règles HACCP, compréhension des données de sécurité des produits d'entretien
Connaissances dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, le tri sélectif
Rigueur, sens de l'organisation, réactivité

Contact

Contact
04 76 56 53 19
Informations complémentaires
Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste : Amel RAGAZZONI - Service Vie Scolaire : 04 76 56 53 19

Pour candidater vous devez impérativement vous créer un compte candidat

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.