Secrétaire de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038231001223356
Publiée le 14/11/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Montferrat (Isère)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction des élus, le ou la secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et réalise toutes les opérations relevant de la compétence de la commune.
Dans le cadre de vos fonctions en secrétaire de mairie, vous travaillerez en étroite collaboration avec les élus. Vous assurerez un véritable rôle d'interface entre les élus et les administrés de la commune, d'une part, entre les élus et les différents organismes institutionnels et intercommunaux partenaires d'autre part.
Missions / conditions d'exercice
1 - Préparer , mettre en oeuvre et suivre les projets du conseil municipal.
2 - Diriger , organiser et veiller au bon fonctionnement des services de la commune.
3- Préparer les réunions du conseil municipal en lien avec le Maire, assister aux réunions et dresser le procès-verbal des délibérations.
4 - Préparer, élaborer et suivre l'exécution du budget, gérer la comptabilité et les emprunts.
5 -Encadrer les équipes et gérer la carrière des agents, de la rémunération, des entretiens, des absences, des dossiers d'assurances statutaire et de la formation.
6 - Gestion de l'état civil : préparation et rédaction des actes d'état civil, tenue et mise à jour des registre, transmission des données.
7 - Gestion des élections : tenue et mise à jour du fichier électoral, mise en place de l'organisation matérielle des scrutins, présence pour les opérations post-électorales.
8 - Gestion des marchés publics et des demandes de subventions
9 - Gestion de l'urbanisme en conformité avec le PLU
10 - Gestion du cimetière, de la mise à jour des concessions, du columbarium
11- Gestion des liens avec les structures intercommunales et les partenaires (Trésorerie, préfecture, communauté de communes ...)
12- Gestion des affaires générales : rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats...), relations avec les habitants, veuille juridique et règlementaire, classement et archivage.
13- Gestion des locations communales, des salles communales
14- Préparation des manifestations traditionnelles, des évènements festifs...
15- Gestion de l'information : préparation et rédaction du bulletin communal
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- bonne connaissance informatique et bureautique (Word, Excel...) connaissance et utilisation des logiciels BERGER LEVRAULT seraient un plus
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- bénéficier d'excellents qualités rédactionnelles et relationnelles



- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476323002
Informations complémentaires
Rémunération + Indemnité statutaire + Tickets restaurant
Pour tous renseignements s'adresser à Monsieur le Maire
MAIRIE
150 PLACE CA PEGOUD
38620 MONTFERRAT
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MONTFERRAT
>150, place CA Pégoud
38620 Montferrat

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.