Gestionnaire comptable (F/H)

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Offre n° O038231001224535
Publiée le 17/10/2023

Synthèse de l'offre

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 Rue de New York, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
16/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des finances (DFI) du Département de l'Isère compte 150 agents et est composée de 10 services : un service Stratégie Financière et Programmation, un service Pilotage et Méthode et 8 Services Administratifs et Financiers (SAF).

La Direction des finances est organisée de façon déconcentrée. Dans ce cadre, chaque SAF intervient comme gestionnaire d'une ou plusieurs direction(s) départementale(s) (direction de la culture et du patrimoine, direction des mobilités, direction des solidarités, etc.) ou directions territoriales.

Le Département compte en effet 15 directions départementales et 13 directions territoriales.
Relevant de la Direction des finances (DFI), le service administratif et financier n°3 (SAF3) travaille en relation avec 6 directions territoriales : l'Agglomération grenobloise, le Grésivaudan, l'Oisans, la Matheysine, le Trièves, et le Vercors. Sous la responsabilité du chef du service, le gestionnaire comptable prend en charge le traitement et la sécurité juridique des actes comptables des opérations qui lui sont confiées, dans le respect de la réglementation comptable et financière en vigueur, ainsi que des procédures internes. Il assure également le suivi des crédits délégués, en étroite collaboration avec les services opérationnels. Enfin, il participe à l'organisation de la continuité de service en lien avec les services de la DFI et les 6 directions territoriales rattachées au SAF3.
Missions / conditions d'exercice
- Contrôler et assurer la saisie des marchés relative au suivi financier dans le progiciel de gestion : saisie des marchés dans le logiciel Grand Angle, et validation croisée pour transmission à la DGFIP avant exécution
- Réceptionner, enregistrer, contrôler et classer les pièces comptables
- Gérer les engagements et/ou les liquidations et/ou les mandatements et suivre financièrement l'exécution des marchés
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services
- Garantir le suivi de la comptabilité et de la consommation des crédits
- Vérifier les imputations comptables et pièces justificatives
- Participer à l'élaboration du budget et au suivi comptable
- Calculer les actualisations et révisions de prix et en assurer le suivi
- Veiller au respect des délais de paiement
- Apporter ses compétences techniques dans l'accompagnement des agents utilisation du logiciel financier Grand Angle et connaissance des procédures internes de
création des bons de commandes et gestion des services faits
- Assurer la continuité du service
Profils recherchés
Compétences
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Capacité d'adaptation
- Connaissance des règles de la commande publique
- Capacité à identifier un problème sur une opération comptable
- Connaissance de la réglementation en comptabilité publique
- Rigueur
- Qualité relationnelle
- Connaissance des procédures internes
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Sens de l'organisation
- Connaissance des procédures publiques d'achat
- Capacité à travailler en équipe
- Connaissance des règles budgétaires
- Connaissance de la réglementation en finance publique
- Connaissance et pratique des progiciels métiers

Contact et modalités de candidature

Contact
04 76 00 35 16
Informations complémentaires
Merci de vous rendre sur le site isere.fr pour déposer votre candidature.
L'offre est identifiée avec la référence : i1830-23LC41578A

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.