Conducteur d'opérations bâtiment (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038231101248047
Publiée le 08/01/2024

Synthèse de l'offre

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue Jean Bocq, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
11/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération selon grade et échelon si fonctionnaire, ou en référence aux grilles de rémunération des ingénieurs territoriaux. Prime de fonction mensuelle (IFSE) = 766,88 € en plus de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Conducteur d'opérations bâtiment (H/F)
Direction des constructions publiques et de l'environnement de travail
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction des constructions publiques et de l'environnement de travail, le service conduite de projets pilote des projets bâtimentaires inscrits dans le plan d'investissement de la collectivité au titre de la rénovation ou la construction. Les bâtiments concernés sont des collèges, des services médico-sociaux, des centres d'entretien routier, des musées ou des sites administratifs.
Le pilotage de ces projets s'exerce en maitrise d'ouvrage directe ou déléguée à des mandataires (SPL Isère aménagement par exemple).

A titre accessoire, le service est également chargé de la programmation et de l'exécution de la maintenance des sites culturels, hors exploitation. (12 musées départementaux).

Pour 2023, le service gère une enveloppe budgétaire de près de 80 millions d'euros.

Vos missions :
A titre principal vous assurez le suivi d'une douzaine d'opérations confiées à la SPL. A ce titre, vous veillez au respect des plannings, des budgets et des programmes et serez le lien privilégié entre la SPL et le département. Vous assurez l'animation régulière de comités techniques voire de comités de pilotage.
Intégrée à une équipe de 14 personnes, dont 7 chargés d'opérations, vous serez amené à suivre des opérations sur tout le territoire de l'Isère.


Activités :

- Piloter la conduite d'opération en maitrise d'ouvrage interne ou déléguée :
superviser et coordonner les opérations confiées en mandat à la SPL Isère Aménagement. S'assurer du respect des programmes et des référentiels de la collectivité.
- Proposer, mettre en œuvre les programmes de travaux
- Piloter et suivre l'avancement des projets, en mettant en place les outils nécessaires au suivi des opérations tant sur le volet budgétaire que sur le volet planning. Coordonner également la mise en œuvre des aménagements et des équipements liées à l'opération (commandes de mobilier, informatique, organisation des déménagements, ...)
- Assurer un reporting hebdomadaire auprès de sa hiérarchie. Animer les COTECH et participer ponctuellement aux COPIL
- Participer à l'élaboration de la commande publique
- Réaliser l'interface entre les utilisateurs et le mandataire. Accompagner les utilisateurs au moment de la livraison des ouvrages et au cours des premiers mois d'occupation des locaux. Assurer l'assistance et le conseil technique aux utilisateurs.
Profils recherchés
Connaissance en maîtrise d'ouvrage publique et en conduite d'opération de bâtiment
Connaissance des techniques bâtiments tous corps d'état
Capacité de suivi et contrôle de l'avancement des projets
Connaissance du code de la commande publique
Capacité à animer
Rigueur
Qualité relationnelle, aptitude à travailler en partenariat
Capacité à assurer le reporting

Prérequis :
Titulaire du permis B

Spécificités du poste :
Déplacements fréquents sur le territoire de l'Isère
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0476003838
Informations complémentaires
Déposez votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère wwww.isere.fr : rubrique « offres d'emplois », ou par clic sur lien de candidature ci-dessus ensuite :
- Sélectionnez votre poste sur la référence : i2013-24HC40746B
- Téléchargez un curriculum vitae et une lettre de motivation (format word ou pdf)
- Complétez le formulaire
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.