Assistant de Gestion financière, budgétaire ou comptable H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038231101268306
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crolles
Poste à pourvoir le
15/01/2024
Date limite de candidature
25/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Rattaché à la Direction des Finances et de la Commande publique, le service de Gestion Budgétaire a pour mission d'exécuter les tâches comptables courantes de la collectivité. Suite à une création de poste, vous intégrerez l'équipe composée de 7 assistants comptables. Au-delà des échanges que vous aurez avec les autres membres de l'équipe, vous entretiendrez avec les services des Directions Opérationnelles une véritable relation de conseil.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice des Finances et de la Commande Publique et sous la responsabilité directe du Responsable du Service de Gestion Budgétaire, vous serez chargé/e de du traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, mais aussi de la relation avec les fournisseurs ainsi que de la relation avec les services des autres directions

Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes des budgets:
* Effectuer les engagements
* Enregistrer et payer les factures
* Vérifier les pièces justificatives
* Contrôler les imputations
* Mettre à jour la base de Tiers
* Etablir les déclarations de TVA
* Créer les fiches immobilisations
* Emettre les titres des P503.

Participer au suivi budgétaire :
* Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord comptable, en collaboration avec le responsable du service (Fiche opération, état des subventions à verser et à recevoir...)
* Suivre les lignes budgétaires en collaboration avec les responsables des budgets
* Organiser les réunions de suivi budgétaire avec les Directions.

Répondre aux sollicitations des partenaires :
* Traiter les relances des fournisseurs, répondre aux demandes de la trésorerie et transmettre les pièces complémentaires demandées,
* Etablir les états de demande de versement de subvention.

Assurer le suivi des régies :
* Vérifier les arrêtés mensuels,
* Contrôler les pièces sur site,
* Elaborer et mettre à jour divers tableaux de bord

Déplacements possibles aux bureaux externalisés des autres directions de la Communauté de Communes
Permis B requis


Rémunération et avantages
- Salaire minimum par mois de 1777,12 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
- Télétravail possible 2 jours/semaine, aménagement du temps de travail, RTT, tickets restaurant, participation forfait mobilité durable, participation mutuelle santé labélisée, participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours). Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, solidarités, billetterie, etc ...)
Profils recherchés
BAC souhaité et/ou expérience similaire dans d'autres structures
Connaissance des règles de la comptabilité publique
Connaître les règles budgétaires de la comptabilité publique
Connaître les procédures comptables, administratives et financières
Utilisation des logiciels de gestion financières (SEDIT) et de facturation et les outils de la DGFIP (HELIOS)
Rigueur et méthode
Respect de la confidentialité
Discrétion
Qualités relationnelles

Contact

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.