Chef de service autonomie (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038231101271100
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue de l'Oiselet, La Tour-du-Pin (Isère)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Attaché
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chef de service autonomie (H/F)
Direction territoriale des Vals du Dauphiné
Missions / conditions d'exercice

Le Département vous propose un poste de cadre dans la collectivité. Rattaché au Directeur du territoire des Vals du Dauphiné, vous rejoindrez une direction de 130 agents répartis en 5 services : aide sociale à l'enfance, action médico-soiale, éducation (collèges), aménagement (routes) et autonomie.

Vous contribuerez à la mise en œuvre des politiques fixées par les élus départementaux dans les domaines du vieillissement et du handicap sur votre territoire et participerez à leur élaboration. Vous participerez également à l'élaboration du schéma départemental et aux différentes instances territoriales et partenariales.

Activités :

- Suivre et évaluer la mise en œuvre de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) et de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap)
- Contrôler la qualité de ces prestations APA et PCH
- Encadrer et animer une équipe
- Manager les ressources humaines, administratives et budgétaires
- Mettre en œuvre les politiques départementales
- Travailler en réseau avec des partenaires locaux
- Élaborer et mettre en œuvre des projets d'actions collectives
- Piloter des projets
- Développer une culture de la qualité et de la performance
Profils recherchés
Prérequis :

- Connaissance des secteurs sociaux et médico-sociaux
- Expérience sur un poste similaire souhaitée

Compétences :

- Capacité d'encadrement
- Compétences dans le domaine du handicap et/ou de la gérontologie
- Capacité à communiquer
- Sens de l'écoute
- Aptitude à piloter des projets complexes
- Qualité relationnelle
- Capacité de négociation
- Aptitude à accompagner le changement
- Aptitude à travailler en partenariat
- Capacité à réguler
- Capacité à mobiliser, valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs
- Capacité à donner du sens aux orientations politiques et à porter et/ou prendre des décisions

Contact et modalités de candidature

Contact
0476003838
Informations complémentaires
Déposez votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère wwww.isere.fr : rubrique « offres d'emplois », ou par clic sur lien de candidature ci-dessus ensuite :
- Sélectionnez votre poste sur la référence : i1935-23HC41964A
- Téléchargez un curriculum vitae et une lettre de motivation (format word ou pdf)
- Complétez le formulaire
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.