Responsable administratif et financier
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038231201287638
Publiée le 12/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
30 avenue général leclerc - bp 263, Vienne (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Politique Petite Enfance de Vienne Condrieu Agglomération se déploie autour d'un projet ambitieux pour la période 2023-2026 décliné dans son Schéma Petite Enfance, reflet d'une dynamique territoriale au service des jeunes enfants et de leurs familles.
La direction Petite Enfance gère 16 EAJE et 9 Relais petite enfance, et coordonne les actions jeux et soutien à la Parentalité. Outre les équipes de professionnels Petite Enfance, La Direction est dotée d'un service Administratif et financier composé de 5 agents.
Dans le cadre d'une nouvelle organisation, la Direction Petite Enfance recherche son Responsable Administratif et Financier, placé sous l'autorité directe de la Directrice du Service.
A ce titre, vous intègrerez une équipe de Direction, profondément attachée aux valeurs du service public. Vos missions principales se déclineront autour des fonctions supports : budget-comptabilité, achats, marchés, régie unique ...ainsi que la gestion administrative.
La direction Petite Enfance gère 16 EAJE et 9 Relais petite enfance, et coordonne les actions jeux et soutien à la Parentalité. Outre les équipes de professionnels Petite Enfance, La Direction est dotée d'un service Administratif et financier composé de 5 agents.
Dans le cadre d'une nouvelle organisation, la Direction Petite Enfance recherche son Responsable Administratif et Financier, placé sous l'autorité directe de la Directrice du Service.
A ce titre, vous intègrerez une équipe de Direction, profondément attachée aux valeurs du service public. Vos missions principales se déclineront autour des fonctions supports : budget-comptabilité, achats, marchés, régie unique ...ainsi que la gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales :
Management :
- Organiser le pôle administratif et financier du service
- Encadrer, manager, dynamiser l'équipe de 4 agents
Budgétaire et financier :
- Elaboration, suivi et exécution des budgets fonctionnement, investissement ainsi que les marchés de la Direction en lien avec les services partenaires
- Supervision de la régie Petite Enfance
- Mise en place de tableaux de bords de gestion
- Gestion, suivi, élaboration des conventions partenariales et des dossiers de subvention
Administratif :
- Gestion administrative du service et soutien aux cadres de la Direction, en particulier la Directrice Petite Enfance
- Organisation et mise en place des instances du service : commissions, comité de pilotage...
- Elaboration et contrôle des actes administratifs de la direction
- Veille juridique
Gestion famille :
- Gestion administrative des commissions d'attribution de places en lien avec le PIMG
- Gestion du pôle financier famille : contrats d'accueil, facturation, paiement, impayés....
- Mise en place de tableaux de bords et suivi des objectifs du service
- Accompagnement des directrices dans l'utilisation des outils de gestion
- Administrateur du logiciel petite enfance
Relations partenariales :
- Cadres du service (coordinatrices-directrices EAJE-responsables RPE)
- Services transversaux de l'Agglo
- Partenaires institutionnels CAF, Département, Trésorerie
Management :
- Organiser le pôle administratif et financier du service
- Encadrer, manager, dynamiser l'équipe de 4 agents
Budgétaire et financier :
- Elaboration, suivi et exécution des budgets fonctionnement, investissement ainsi que les marchés de la Direction en lien avec les services partenaires
- Supervision de la régie Petite Enfance
- Mise en place de tableaux de bords de gestion
- Gestion, suivi, élaboration des conventions partenariales et des dossiers de subvention
Administratif :
- Gestion administrative du service et soutien aux cadres de la Direction, en particulier la Directrice Petite Enfance
- Organisation et mise en place des instances du service : commissions, comité de pilotage...
- Elaboration et contrôle des actes administratifs de la direction
- Veille juridique
Gestion famille :
- Gestion administrative des commissions d'attribution de places en lien avec le PIMG
- Gestion du pôle financier famille : contrats d'accueil, facturation, paiement, impayés....
- Mise en place de tableaux de bords et suivi des objectifs du service
- Accompagnement des directrices dans l'utilisation des outils de gestion
- Administrateur du logiciel petite enfance
Relations partenariales :
- Cadres du service (coordinatrices-directrices EAJE-responsables RPE)
- Services transversaux de l'Agglo
- Partenaires institutionnels CAF, Département, Trésorerie
Profils recherchés
- Connaissances en comptabilité publique et juridiques
- Règles de la commande publique
- Maitrise du cadre règlementaire des collectivités territoriales
- Techniques d'analyse financière et prospectives financières
- Connaissance du secteur sanitaire et social
- Aptitudes relationnelles et disponibilité
- Capacité à encadrer et à organiser un secteur en forte évolution
- Permis B
Conditions de recrutement :
- Travail à temps complet (39heures hebdo) + RTT.
- Possibilité d'aménagement avec télétravail avec un présentiel obligatoire de 4j.
- A pourvoir dès que possible
- Recrutement statutaire + Régime indemnitaire + CNAS +Chèques restaurants
- Règles de la commande publique
- Maitrise du cadre règlementaire des collectivités territoriales
- Techniques d'analyse financière et prospectives financières
- Connaissance du secteur sanitaire et social
- Aptitudes relationnelles et disponibilité
- Capacité à encadrer et à organiser un secteur en forte évolution
- Permis B
Conditions de recrutement :
- Travail à temps complet (39heures hebdo) + RTT.
- Possibilité d'aménagement avec télétravail avec un présentiel obligatoire de 4j.
- A pourvoir dès que possible
- Recrutement statutaire + Régime indemnitaire + CNAS +Chèques restaurants
Contact et modalités de candidature
Contact
0474783210
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) au plus tard le 15/04/2024 à
Direction des Ressources Humaines de Vienne Condrieu Agglomération,
Espace Saint Germain Bâtiment Antarès 30, avenue du Général Leclerc BP 263 38217 VIENNE Cedex
Ou par e-mail à
recrutement@vienne-condrieu-agglomeration.fr
Direction des Ressources Humaines de Vienne Condrieu Agglomération,
Espace Saint Germain Bâtiment Antarès 30, avenue du Général Leclerc BP 263 38217 VIENNE Cedex
Ou par e-mail à
recrutement@vienne-condrieu-agglomeration.fr
Adresse de l'employeur
VIENNE CONDRIEU AGGLOMERATION
>30 avenue général leclerc - bp 263
38217 Vienne cedex
>30 avenue général leclerc - bp 263
38217 Vienne cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.