MAGASINIER

Offre n° O038240101327739
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grenoble-Alpes Métropole
Le forum, 3 rue malakoff
38031 Grenoble cedex 01
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble cedex 01
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
* Mettre en place le magasin du service Parc roulant
* Assurer la gestion logistique et administrative du magasin
* Gestion informatique du stock
* Saisir des prestations sur les véhicules, matériels et équipements dans le logiciel de gestion du parc roulant
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Gestion du magasin de l'unité gestion de flotte - atelier mécanique
* Organiser l'espace de stockage, le référencement des articles
* Gérer les commandes de pièces détachées pour les véhicules et engins, des outils, des produits industriels, des produits d'entretien etc... 
* Réceptionner les produits : déchargement, identification, contrôles quantitatifs et qualitatifs, acceptation ou émission de réserves à l'adresse du transporteur ou de l'expéditeur.
* Gérer l'outillage commun
* Veiller au stockage conforme à la réglementation pour les produits chimiques
* Vérifier l'application des conditions des marchés : devis conformes au BPU, application des remises etc...
Activité 2 : Mise à jour des données informatiques dans le logiciel de gestion de la flotte :
* Saisie des prestations hors fleet (bons de commande, factures)
* Ouverture de dossiers (ordres de réparation)
* Aide à la fiabilisation des données en lien avec l'administratrice logiciel
* Tenir et gérer informatiquement (logiciel SIP2) les stocks : les entrées, les sorties, garantir la disponibilité des pièces, des produits, faire les inventaires.
Activité 3 : Participer à l'élaboration de marchés publics
* Contribuer à la définition, rédaction des cahiers des charges relatifs aux pièces détachées, aux produits industriels, produits d'entretien en lien avec le chef de parc, le responsable de l'unité Gestion de flotte
* Participer à l'analyse des réponses des candidats
Activité 4 : Gestion de la boite mail Garage - en suppléance

* Consultation, établissement des AR, transmission des mails aux responsables d'unité, classement, archivage
* Renseigner les tableaux de suivi des demandes d'intervention des services en lien avec les responsables d'unité
Profils recherchés
Statut : cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : Habilitation chariot élévateur souhaité, Permis B exigé, BEP ou BAC PRO Logistique
Expérience souhaitée : expérience significative dans un métier de la logistique

Contact

Contact
0476595959
Informations complémentaires
Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables

Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10€ unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des œuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400€)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.