Agent-e polyvalent-e de maintenance

Offre n° O038240201349478
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
17/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Relation Citoyenne (DRC), le service Participation et Vie Associative (PVA) met en œuvre la politique municipale de soutien et de valorisation des initiatives citoyennes, associatives, collectives ou individuelles. Il articule trois dimensions essentielles de la Direction de la Relation Citoyenne : les relations de la Ville avec les associations, l'accueil des usagers et les démarches de participation citoyenne.

Ce nouveau service a pour mission principale de favoriser l'engagement et l'émergence d'initiatives citoyennes, les rendre visibles et les valoriser. Ce service accompagne les habitant-es (associations, collectifs, individus) dans leurs projets collectifs tout en promouvant et facilitant les dynamiques associatives au niveau local, compte tenu de la transversalité nécessaire des dispositifs de participation et du besoin d'association des habitant-es dans la vie locale.

Ce service expert est en charge de piloter certains projets, d'animer les réseaux de professionnels et d'accompagner d'autres directions et services dans les démarches de participation citoyenne et en lien avec les associations et collectifs d'initiatives citoyennes.

Il a aussi pour mission de gérer l'équipement phare de l'engagement citoyen à travers la Maison des Associations. Il est la porte d'entrée des demandes associatives (subventions/locaux), des collectifs d'habitant-es et des bénévoles. Il vient en appui et en accompagnement sous différentes formes (formations, conseils, enregistrement des demandes de soutien à la vie associative, animation du dispositif d'interpellation citoyenne, du Budget participatif, de la plateforme Volontaires de Grenoble, gestion de l'information (site internet) et animation d'événements.

Sous l'autorité d'un chef de service, le service est composé de 17 agents et de 2 unités placées chacune sous la responsabilité d'un cadre intermédiaire : unité équipement-volontaires, unité accompagnement-formation.

Dans un esprit de coopération et d'entraide, chaque agent du service peut être appelé à travailler sur un projet transversal du service ou de l'unité de façon ponctuelle, en adéquation avec ses compétences et selon les besoins du service.

Le poste de Régisseur technique dépend de l'unité équipement-volontaires, et intervient sous l'autorité de la responsable de l'équipement.

FINALITÉS :
* Superviser les moyens matériels et techniques nécessaires au bon fonctionnement de la maison des associations.
* Veiller au bon état et à la maintenance de l'équipement ainsi qu'au bon usage du matériel à disposition des usagers et usagères
* Pour les prochaines années le régisseur aura une fonction d'accompagnement technique du projet d'évolution des usages de la MDA et de la rénovation du bâtiment.
Missions / conditions d'exercice
Maintenance et interventions techniques :
* Suivi des travaux : devis, organisation, demande de travaux auprès de la Direction de l'Immobilier Municipal et des prestataires externes
* Aide au diagnostic et à la priorisation des travaux avec la responsable de l'équipement
* Réalisation de petits travaux de réparation
* Garant du matériel de sonorisation, audiovisuel et éclairage de la grande salle et des autres salles de réunions
* Gestion et aménagement logistique des salles dont gestion logistique de la grande salle en fonction des événements
* Aide à l'installation des expositions
* Gestion des clefs du bâtiment et du plan du bâtiment
* Vérification du bon état des espaces communs : toilettes circulations escalier, ascenseurs..., en lien avec la coordination de l'accueil et la responsable de l'équipement.
* Suivi du matériel informatique et de reprographie

Gestion du cyber-espace, en lien avec le référent Informatique du service
Gestion de la reprographie de l'équipement mis a disposition des usagers.
* Réalisation des visites de sécurité des associations
* Gestion des serrures et badges SALTO avec le fournisseur et le service informatique, en lien étroit avec la coordinatrice de l'accueil
* Référent mobilier du service

Sécurité :
* Relais et assistant de prévention,
* POMSE : Participation aux actions en cas d'activation du Plan d'Organisation de Mise en Sûreté. Mise à jour du POMSE, coordination des exercices de sécurité en lien avec la responsable de l'accueil et de l'équipement.

Accueil :
* Remplacement de l'agent d'accueil en fin de journée ( 16H-19H30) lors de l'absence de celui-ci (vacances, formation) et de façon exceptionnelle si besoin.

Projets transversaux du Service Participation et Vie Associative :
* Contribuer aux projets collectifs et transversaux du service tel que le Forum des Associations, forum des idées, campagne de vote, Observatoire Local de la vie Associative, etc
Profils recherchés
* De formation technique, vous êtes en capacité de repérer les anomalies techniques, de fonctionnement, de sécurité, d'entretien, ou de signalétique,
* Vous savez contrôler le bon état du matériel et du mobilier,
* Vous savez communiquer avec les prestataires de services, le public,
* Vous êtes en mesure d'appliquer la réglementation,
* Vous disposez de connaissances portant sur les règles d'hygiène et de sécurité, et les techniques (électronique et informatique),
* Vous avez des qualités de rigueur, méthode, soin et faite preuve de polyvalence,
* Vous avez le sens de l'organisation,
* Vous pouvez vous rendre disponible et vous adapter aux changements

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Horaires variables à déterminer selon le besoin de l'équipement. Remplacement ponctuel des agent-es d'accueil. Des changements ponctuels de planning peuvent intervenir en fonction des besoins du service.
Plan de mobilité employeur
Télétravail : NON
Lieu de travail : Maison des Associations, pas de parking gratuit (accès Vélo, pédestre ou TC)
25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
Semaine de travail sur 35h35 (ouvrant droit aux 4 jours d'ARTT)
Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)

Accès au restaurant municipal
Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos). Cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an, en fonction du nombre de jours d'utilisation du moyen de transport.
Prime fin d'année (13ème mois proratisée au nombre de mois du contrat)
                        - Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.