Assistant(e) de direction

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Offre n° O038240301374512
Publiée le 29/05/2024

Synthèse de l'offre

L'Etablissement Public Foncier Local du Dauphiné (epfl) est un acteur incontournable du développement foncier des collectivités et se positionne comme partenaire privilégié. A la fois dans son rôle de portage, de conseil mais aussi d'ingénierie, il peut se révéler comme un précieux outil de développement des stratégies foncières et d'atterrissage des politiques publiques.
Sa structure autofinancée et indépendante s'articule autour d'une équipe resserrée d'une vingtaine de personnes et s'emploie à un fonctionnement en mode projet. Les services sont décloisonnés et travaillent en transversalité avec l'objectif d'interagir, d'optimiser leur expertise et de promouvoir une bonne agilité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
44 avenue Marcelin Berthelot, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
entre 30 et 34 K€ bruts annuels
Descriptif de l'emploi
Présentation de la structure
L'Etablissement Public Foncier Local du Dauphiné (epfl) est un acteur incontournable de la politique foncière des collectivités. Il se positionne comme partenaire privilégié, dans ses rôles à la fois de conseil en stratégie foncière, d'ingénierie foncière et de travaux de requalification, mais aussi d'urbanisme transitoire durant le portage des biens qu'il assure. L'offre de service déployée par l'epfl, de l'idée de faire à la livraison d'un foncier prêt à l'emploi, peut ainsi se révéler précieuse pour les collectivités pour l'atterrissage réussi de leurs politiques publiques. La structure autofinancée et indépendante de l'epfl s'articule autour d'une équipe resserrée d'une vingtaine de personnes et s'emploie à un fonctionnement en mode projet. Les services sont décloisonnés et travaillent en transversalité avec l'objectif d'interagir, d'optimiser leur expertise et de promouvoir une bonne agilité.

Présentation du pôle
Le pôle administration et finances assure l'ensemble des fonctions supports au service des " équipes opérationnelles ", des instances et du fonctionnement de l'établissement. Ces ressources couvrent les sept domaines d'expertise suivants : comptabilité-finances, ressources humaines, données, juridique, marchés publics, communication, gouvernance.

Présentation du poste
Placé(e) sous l’autorité de la directrice administrative et financière, l’assistant(e) de direction assiste l’équipe, et notamment le comité de direction, dans la gestion de leurs activités et facilite l’organisation de leur quotidien en assurant les missions suivantes
Missions / conditions d'exercice
Assistanat de direction
-Gérer le courrier
-Assurer l’accueil téléphonique
-Réaliser la prise de rendez-vous et l’organisation des réunions
-Mettre en œuvre les déplacements des collaborateurs de l’établissement
-Gérer les agendas des membres du comité de direction
-Organiser et accompagner l’accueil des nouveaux entrants
-Répondre à toute sollicitation des membres du comité de direction

Organisation et gestion matérielle des instances
Par instances, il est entendu : les assemblées générales ordinaires et extraordinaires, les conseils d’administration, les bureaux, les commissions internes des achats et les commissions d’appels d’offre.
Tâches réalisées : convocations et relances, reprographie des documents, harmonisation et notifications des délibérations, assistance lors des séances, vérification quorum, rédaction des comptes rendus, télétransmission, classement et archivage.

Pilotage des moyens généraux
-Gérer les fournitures, les livraisons, les relations fournisseurs de services
-Suivre la flotte de véhicules de service (voitures et vélos), ainsi que les plannings de réservation desdits véhicules
-Archiver et classer les documents quotidiens de l’établissement
-Gérer et alerter sur tout élément touchant à l’intendance

Rôle de support RH et de suivi des dossiers des collaborateurs
-Suivre les absences, les congés et gérer les tickets restaurants (décompte, commande, distribution)
-Traiter les arrêts maladie : envoi à la plateforme RH pour prise en charge et lien avec la sécurité sociale
-Réaliser les déclarations d’accidents du travail
-Contrôler les notes de frais
T-ransmettre au prestataire réalisant la paie les éléments variables de paie, les saisir dans le logiciel de paie et contrôler leur bonne prise en compte dans les bulletins de salaire
-Assurer les relations avec la mutuelle d’entreprise (complémentaire santé et prévoyance)
-Être le/la référent.e de la médecine du travail

Relations internes et externes
-Ensemble des collaborateurs de l’epfl
-Ensemble des interlocuteurs de l’epfl : élus et leurs assistant.e.s, partenaires, fournisseurs, redevables …
Profils recherchés
Compétences spécifiques
-Aisance relationnelle et rédactionnelle
-Disponibilité et capacité à travailler dans des délais contraints
-Discrétion professionnelle et confidentialité
-Maîtrise des principaux outils bureautiques

Compétences transversales
-Organisé.e, méthodique et rigoureux.se
-Dynamique, doté.e d’esprit d’initiative et proactif.ve
-Capacité d’alerte et à rendre compte
-Autonomie et polyvalence
-Capacité à travailler en équipe

Formation initiale
-Bac+2 à Bac+3 en Assistanat de Direction, Assistant de gestion PME-PMI, Assistant(e) manager
-Expérience souhaitée dans un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0485989100
Informations complémentaires
Pourquoi rejoindre l'epfl ?
•Travailler au service de l'intérêt général
•Prendre part à un collectif enthousiaste et soudé
•Partager des valeurs durables
•Concilier vie professionnelle et personnelle

Conditions de travail
•Horaires variables sur la base de 39 heures 15 minutes / semaine du lundi au vendredi avec 33 jours de congés et 24 jours de RTT sur l'année
•Avantages : tickets restaurant + prévoyance + mutuelle + prise en charge transports en commun + forfait mobilités durables + prime de rentrée...

Contact, renseignements et candidature : Cécile FASOLI, Directrice du pôle administration et finances – cecile.fasoli@epfl-dauphine.fr
Merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de M. le Directeur Général à cecile.fasoli@epfl-dauphine.fr

Dates prévisionnelles d’entretien : jeudi 27 & vendredi 28 juin 2024 après-midi
Adresse de l'employeur
ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER LOCAL DU DAUPHINE (EPFL)
>44 avenue Marcelin Berthelot
38029 GRENOBLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.