ASSISTANT FINANCIER ET ADMINISTRATIF EN CHARGE DE L'EXECUTION DES MARCHES PUBLICS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240311000211
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crolles cedex
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1801.73 ? brut (échelon 1) + 370 ? brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d?innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Au sein de la Direction des finances et de la commande publique (23 agents), vous rejoindrez le service commande publique composé de 9 agents dont 1 responsable, 5 gestionnaires marchés publics, 1 acheteuse, 2 assistants administratifs.

Cette offre s'inscrit dans le cadre d'une création de 2 postes au regard des évolutions du service et de son activité.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe de la responsable du service commande publique, vous serez en charge de la gestion financière et administrative des marchés publics en collaboration directe avec les gestionnaires des marchés publics.

Rémunération : Salaire minimum par mois de 1801.73 ? brut (échelon 1) + 370 ? brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération

Avantages :Télétravail, aménagement du temps de travail, RTT, tickets restaurant, participation forfait mobilité durable, participation mutuelle santé labélisée, participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours). Prestations d?actions sociales (vacances, loisirs, solidarités, billetterie, etc ?)
Missions / conditions d'exercice
Participer à la procédure des marchés publics en lien avec les gestionnaires :
- Importer les plis des procédures
- Rédiger les courriers aux soumissionnaires : rejets, notifications, demandes d'informations complémentaires
- Assister les gestionnaires dans la transmission des documents au contrôle de légalité
- Procéder à la publication des données essentielles sur la plateforme des marchés publics (AWS)

Assurer la gestion et le suivi financier et administratif des marchés publics :
- Saisir les marchés, les BPU, avenants et sous-traitances notifiés dans le logiciel (E.Sedit-Berger Levrault)
- Etablir les certificats de paiements et gérer les avances et les pénalités (calcul, suivi des prix et des révisions)
- Gérer les retenues de garantie et les cautions (mainlevée, libération)
- Rédiger les actes d'exécution des marchés (reconductions ?)
- Traiter les réclamations liées à l?exécution financière des marchés

Participer au suivi des activités du service
- Assurer la diffusion des marchés publics aux directions concernées
- Veiller au respect des délais pour le traitement des dossiers
- Gérer la boite mail générique
- Réaliser l'archivage " papier " et dématérialisé des dossiers du service
- Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord et assurer la diffusion
- Gérer l'information, le classement de documents
- Rédiger les comptes rendus des réunions de service?

Participer à la gestion des CAO et Commissions marchés:
- Gérer l'organisation des commissions suivies par le service (CAO, CMAPA, Jury, CDSP, groupes de travail) : préparer et envoyer les convocations, préparer les dossiers à présenter, vérifier le quorum
- Mettre à jour et diffuser le planning des commissions
Profils recherchés
- Formation dans le domaine administratif (Bac+ 2 souhaité) ou expérience similaire
- Maitrise des logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint...),
- Utilisation souhaitée des outils métiers liés aux marchés publics (plateforme des marchés publics)
- Connaissances souhaitées : règles de la commande publique, suivi administratif et financier des marchés publics
- Qualités rédactionnelles
- Discrétion, confidentialité
- Organisation, anticipation et respect des délais
- Capacités d?analyse et de synthèse
- Aptitudes à travailler en équipe et en transversalité
- Permis B

Contact

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.