Coordonnateur-trice équipes territorialisées

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240313000851
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Propreté Urbaine est un service d'environ 250 agents, intégré à la Direction Propreté et Logistique Municipales. Il est en charge du nettoiement de la ville (équipes mécanisées, équipes manuelles territorialisées, équipes spécialisées). Rattaché au pôle territorialisé, vous serez principalement chargé de la coordination et de l'animation des équipes et de leur encadrement. En lien avec les équipes centralisées et les services, vous coordonnerez l'activité de nettoiement.
Missions / conditions d'exercice
-Animer, organiser, encadrer et gérer une équipe de 33 personnes dont 2 agents de maîtrise
-Évaluer l'activité des équipes et mettre en œuvre avec la maitrise les actions de progrès
-Evaluer la qualité de l'espace public en lien avec les partenaires internes et proposer des axes d'amélioration
-Assurer le suivi et la maintenance du matériel utilisé par les équipes
-Coordonner les activités des équipes en lien avec les équipes centralisées et avec les différents partenaires internes et externes (Espaces, verts, maison des habitants, Grenoble Alpes Métropole, usagers, associations...)
-Assurer la veille réglementaire du service et assister l'encadrement de la maîtrise, dans le cadre d'activités que vous encadrez.
-Être force de proposition concernant les nouvelles technologies pour assurer l'ensemble des missions de ces équipes
-Participer à l'élaboration des plans d'actions relatifs aux missions des équipes territorialisées
-Participer à l'évaluation des risques et à l'élaboration du Plan de Prévention
-Compte tenu de l'évolution des missions du service, les missions afférentes à ce poste sont susceptibles d'évoluer.
Profils recherchés
- Vous faites preuve d'une expérience réussie dans le domaine du management d'équipes pluridisciplinaires
- Vous possédez une connaissance de la réglementation applicable au domaine public.
- Vous maitrisez les compétences techniques nécessaires au domaine d'intervention
- Vous avez une bonne connaissance de la ville
- Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité
- Vous savez gérer le temps et les urgences et faites preuve d'autonomie et d'adaptabilité
- Vous avez le sens du service public
- Vous savez concevoir, conduire et coordonner des plans d'actions en transversalité
- Vous avez un esprit d'analyse, vous savez faire évoluer une situation de travail et êtes force de propositions.
- Vous êtes en capacité de transmettre et diffuser l'information par écrit, et de l'expliquer (synthèse et formalisation).
- Vous êtes en mesure d'assurer un rôle de médiation.
- Vous savez animer des réunions et travailler en équipe et conduire le changement
- Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, GUP, OCTIME...), tableau de bord de suivi d'activité, organisation et planification des activités
- Vous possédez le permis VL

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
- Lieu de travail : SECTEUR 1 ET 3
-25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
- Temps de travail : 35 heures 35 minutes du Lundi au Vendredi de 7h23 à 11h30 et 12h30 à 15h30
- Des nécessités de service peuvent amener à commencer tôt ou finir tard, ainsi que travailler le week end et la nuit lors de la période de viabilité hivernale.
-Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance
-Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)
- Accès au restaurant municipal
- Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 50% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos)
- Prime fin d'année (13ème mois)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.