Chargé d'appui administratif à la Direction Ressources (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240314001425
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MEYLAN
4, avenue du vercors
38240 Meylan
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.

La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.

Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meylan
Poste à pourvoir le
14/05/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
La ville de Meylan, commune de l’agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.
La ville de Meylan comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d’offrir aux habitants l’accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d’initiation à la nature et l’environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d’athlétisme).
La commune compte également deux bâtiments d’exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d’une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Au sein du Département Ressources, vous serez directement rattaché(é) à la DGS Adjointe / Directrice du Département Ressources qui comprend les services Ressources Humaines, Finances, Juridique, Commande publique, Communication et Informatique.

« Rejoindre l’équipe du Département Ressources c’est permettre de dynamiser les fonctions support, les rendre actrices des projets stratégiques et structurants de la commune pour un service public de
qualité. » - Cécile CINTRAT – DGSA Directrice du Département Ressources
Missions / conditions d'exercice
Directement rattaché(e) à la DGS adjointe / Directrice du Département Ressources, vous apporterez une aide permanente à la directrice du Département, ainsi qu’aux différents services de la Direction. Vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des collaborateurs (chefs de service de la Direction) sur les sujets transversaux de la Direction et en lien direct avec la Directrice.
Vous aurez comme missions :

Aide au pilotage :
• Coordonner les démarches et projets transversaux à l’échelle de la Direction Ressources afin d’appuyer les projets interservices dans la Direction
• Être en appui administratif aux chefs de service dans le cadre de leurs projets
• Être en appui à la préparation de réunions (préparation des ordres du jour / animation de réunion / comptes-rendus et suivi des décisions)

Gestion administrative :
• Être en appui administratif pour le montage et le suivi des dossiers de subventions
• Rédiger des notes, comptes-rendus, documents de présentation
• Rédiger des actes dans le logiciel Web délib (délibération etc)
• Saisir des bons de commandes et être en appui administratif à l’échelle de la Direction ressources



Appui aux services du Département Ressources
• Être en appui aux missions de la questure et assurer l’intérim pour une continuité de service en cas d’absence de l’agent en charge de la questure pour le suivi des actes administratifs et la préparation des instances notamment le Conseil municipal

Pilotage et suivi de projets relevant de la Direction Ressource
• La Direction Ressource peut être amenée à porter un projet qui ne relève pas spécifiquement d’un de ses services (exemple : suivi du Plan Canicule).

Relations fonctionnelles
Contacts directs et échanges permanents avec la Directrice, les chefs de service du Département Ressources, l’assistante de Direction de la DGS, le Cabinet
Relations avec les autres services de la collectivité
Contacts avec les autres collectivités et instances extérieures

Sujétions particulières :
Disponibilité occasionnelle en fin de journée et soirée notamment en cas de participation au Conseil municipal pour assurer l’intérim en cas d’absence de l’agent en charge de la questure (sur la base d’un calendrier défini à l’année).
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
Formation appréciée dans le domaine du droit public et/ou administratif, institutionnel des collectivités.


SAVOIRS
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Application des procédures administratives

SAVOIR FAIRE
Connaissance du contexte et des enjeux des collectivités
Savoir travailler en transversalité
Règles de l'expression orale et écrite
Aisance avec les outils bureautiques et collaboratifs (Intranet, réseaux sociaux internes) (word, excel, ppwer point…) et logiciel questure (web délib)
Tableaux de bord et outils de planification
Principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu

SAVOIR ETRE
Fiabilité et discrétion, un sens développé de la confidentialité
Savoir s'adapter aux différents publics (chefs de services, agents, instances et institutions)
Agilité dans le traitement de l’information
Sens du service, discrétion et diplomatie
Autonomie et qualités organisationnelles
Capacités pédagogiques
Qualité relationnelle (communication, écoute, travail en équipe)
Etre en capacité de gérer l'urgence
Être en capacité de faire respecter les délais

Contact

Contact
0476415900
Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).

Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan, par mail : recrutementrh@meylan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.