Responsable de l'unité carrière-paie H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240322000459
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CA DU PAYS VOIRONNAIS
40, rue mainssieux
38511 Voiron
Lieu de travail
Voiron
Poste à pourvoir le
22/05/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
cat A + RI + CIA + complément de rémunération
Descriptif de l'emploi
Le Service Ressources Humaines mutualisé Pays Voironnais – Ville de Voiron recherche un Responsable Carrière - Paie (H/F)

Recrutement sur poste permanent : Statut Fonctionnaire ou Contractuel (3 ans renouvelable une fois)

Basé à Voiron (38)
Missions / conditions d'exercice
Membre du Comité de Direction RH, directement rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé de l’animation d’une équipe de 8 gestionnaires gérant chacune un portefeuille d’agents en gestion intégrée (carrière, paie, retraite, gestion du temps) qui travaillent en étroite collaboration avec des référentes RH décentralisées sur les services à effectif important (contrat, suivi de congés, variables de paie).
Vous travaillez en transversalité avec les autres unités du service Ressources Humaines (Parcours Professionnel, Santé au Travail, et Pilotage/SIRH).
Dans le cadre de la spécificité d’un service mutualisé, vous êtes chargé de la mise en œuvre des processus statutaires, de paie, de retraite et de gestion du temps dans le respect des règles juridiques et internes de chacune des 2 collectivités. Vous mettez en œuvre un processus qualité, en vous appuyant sur votre équipe, tout en promouvant une fonction RH partagée avec les services. Vous participez au pilotage de projets RH (actuellement, refonte complète du RIFSEEP en cours).

Vos missions principales sont :

- L’animation de votre équipe
- La garantie de la mise en œuvre de la politique de ressources humaines sur l’ensemble des processus de déroulement de carrière, de retraite, de paie et de temps de travail.
- La contribution à la mise en œuvre des outils nécessaires à la gestion des carrières et des paies ainsi que des outils de pilotage.
Profils recherchés
De formation supérieure (Bac + 2 minimum) dans le secteur des ressources humaines ou du droit administratif, vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Vous disposez de bonnes connaissances du statut et des règles de paie de la fonction publique territoriale. Vous avez une capacité à travailler en transversal et en équipe.

Vous êtes agile, rigoureux, organisé et méthodique et avez le sens des relations humaines. Vous savez fonctionner en autonomie et êtes force de proposition.

Contact

Contact
0476931722
Informations complémentaires
poste permanent Catégorie A

Base hebdomadaire : 37H30 – 15 jours de RTT – Aménagement du temps de travail sur 4.5 jours ou une semaine 5 jours / 4 jours et télétravail

Rémunération : statutaire + prime mensuelle + CIA + complément de rémunération + chèques déjeuners + participations employeur mutuelle et prévoyance

Date limite de candidature : 22/04/2024

Transmettre CV et lettre de motivation en ligne sur www.paysvoironnais.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.