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médecin du travail

Offre n° O038240329000047
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Notre établissement a pour mission de soutenir plus de 700 employeurs territoriaux de l'Isère dans la gestion de leurs ressources humaines : gestion des carrières et conseil statutaire, organisation des concours, renforts temporaires, ateliers de la mobilité, santé et sécurité au travail...
Dans un contexte de raréfaction des ressources des employeurs territoriaux et de prégnance des questions de santé, d'absentéisme, de mobilité et de maintien dans l'emploi, le CDG 38 adapte en permanence son offre de services et son organisation, pour répondre au mieux à leurs attentes.
Le CDG38 a réalisé en 2024 son 1er bilan de gaz à effet de serre et se dote d'un plan d'actions participatif pour réduire ses émissions.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
493 rue des universités - CS 50097, Saint-Martin-d'Hères (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de l'Isère recrute un.e médecin du travail qualifié.e en médecine du travail OU un.e collaborateur.trice médecin
(ayant au moins 5 ans d'inscription au tableau de l'ordre des médecins, et s'engageant à suivre une formation continue de 4 ans en médecine du travail financée)
Secteur Sud Isère, à temps complet ou 80 %
Cadre d'emplois des médecins territoriaux

Bénéficier de la synergie d'une équipe pluridisciplinaire composée du médecin, d'une assistante médicale, d'une infirmière de santé au travail, d'une assistante administrative, d'intervenants en prévention des risques professionnels (ingénieur, psychologue du travail, assistante sociale du travail), -

Partager et échanger avec une équipe de pairs, Contribuer à la dynamique des projets de prévention initiés ou à engager dans l'objectif de favoriser le maintien aux postes et d'améliorer les conditions de vie au travail en tenant compte tant des facteurs physiques que psychiques,
Travailler dans un cadre exceptionnel dominé par les massifs de Chartreuse et du Vercors tout en étant en proximité de 3 grandes métropoles attractives notamment pour leur rayonnement culturel,
Rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Conformément à la règlementation en vigueur, éviter toute altération de la santé des agents du fait de leur travail.
Etre le conseiller des agents, des collectivités et des partenaires sociaux

Activités :
Actions en milieu de travail : étude de poste, visite de locaux, participation au CHSCT, enquête accident du travail, analyse des organisations...
Visites médicales, et rédaction des rapports pour les instances médicales
Collaboration avec les services ressources humaines et les partenaires sociaux pour notamment permettre le maintien dans l'emploi
Réflexion et contribution aux actions de prévention des risques professionnels y compris les risques psycho-sociaux, en lien avec les pôles de la Direction Santé et sécurité au travail,

Pour la réalisation de ses missions et activités, le médecin travaillera en trinôme avec une assistante médicale, et une infirmière de santé au travail. Dans le cadre de l'action en milieu de travail, il aura en collaboration directe les membres de l'équipe pluridisciplinaire (ingénieurs de prévention, psychologues du travail, assistantes sociales du travail).

Spécificité du collaborateur médecin:
Conformément à la législation, travail pendant 4 ans en étroite collaboration avec un médecin tuteur qualifié en médecine du travail, dans le cadre d'un protocole défini, évolutif dans le temps.
Profils recherchés
Diplômes et qualifications :
Diplôme de docteur en médecine
Qualification de médecin du travail (CES, DES, internat)
Médecin (généraliste ou qualifié dans une autre spécialité) ayant au moins 5 ans d'inscription au tableau de l'ordre des médecins, et s'engageant à suivre une formation continue de 4 ans en médecine du travail
Titulaire Permis B

Compétences et qualités personnelles :
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire, au sein d'un établissement public
Aisance dans la pratique des outils informatiques (logiciel médecine.,)
Facilités rédactionnelles
Sens de la médiation

Contact et modalités de candidature

Contact
0476332033
Informations complémentaires
Conditions de travail : Véhicule de service, travail en centres fixes (Agglomération grenobloise) et déplacements en collectivités /employeurs
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires + 30 jours de congés annuels + 23 jours de RTT (pour un temps complet)
Rémunération : Cadre A + régime indemnitaire + primes annuelles
Prestations sociales : mutuelle, prévoyance, plan de déplacement, Comité des œuvres Sociales, chèques déjeuner
Formation collaborateur prise en charge et tutorat assuré en interne

Candidatures : Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation à Mr le Président du Centre de Gestion de l'Isère avant le 31 décembre 2024 sur l'adresse cdg38@cdg38.fr

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Catherine MULET, responsable de la Direction Santé et sécurité au Travail (04.56.38.87.54) ou Frédéric CASTOLDI, Directeur Général des Services (04.76.33.20.33)
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE L'ISERE
>493 rue des universités - CS 50097
38401 Saint Martin d'Hères cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.