Chargé.e de communication

Offre n° O038240415000173
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-LAURENT-DU-PONT
1 rue Pasteur
38380 Saint Laurent du Pont
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Laurent du Pont
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint Laurent du Pont, 4500 habitants située au cœur du massif de Chartreuse, à mi-chemin entre Chambéry et Grenoble, est dotée de deux écoles communales et d’un collège offrant un cadre serein à la vie de famille. Avec une centaine d'associations présentes, la ville offre toutes les activités dont peuvent avoir envie ses habitants quel que soit leur âge.

La commune recherche un.e chargé.e de communication dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité.

L’agent sera hiérarchiquement placé sous l’autorité de la Directrice générale des services et travaillera en partenariat étroit avec les élus et l’adjointe à la communication.
Missions / conditions d'exercice
> Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la commune:
- Participer à l'évaluation des besoins de communication de la commune
- Participer au développement d'une stratégie de communication
- Mettre en œuvre des projets et outils de communication interne (Intranet, publications internes etc.) en adaptant les moyens disponibles : print, web, panneau lumineux
- Soutenir les actions communales par une communication de contenu et de temporalité pertinente en lien avec les agents et élus concernés (ex. travaux, évènements, projets…)

> Conception et/ou réalisation de produits de communication
- Actualiser et élaborer des supports de communication en respectant la charte graphique existante
- Assurer la mise à jour des supports médias : sites web, pages Facebook, panneau lumineux de la commune
- Rédiger des supports de communication interne et externe : communiqués, discours, argumentaires, etc.
- Concevoir et organiser des actions d'information (flyers, courriers et panneaux d’information, bulletins municipaux …)
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Collecter de l’information (texte/image) pour réaliser des supports de communication efficaces

> Production de contenus
- Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
- Valoriser la politique et les actions de la commune
- Valoriser les informations et les actions des acteurs de la commune et du territoire

> Développement des relations avec la presse et les medias
- Entretenir des réseaux relationnels multiples (Communauté de Communes, Office de Tourisme…)
- Organiser les relations avec la presse et les médias (Dauphiné Libéré, Radio Couleur Chartreuse…)
- Organiser la veille médias
- Rédiger un communiqué de presse

> Conditions d'exercice
- Rythme de travail souple
- Travail en bureau
- Convocation à d’éventuelles réunions communication
- Travail en extérieur éventuel pour récolte d’informations
- Relations constantes avec l’ensemble des services municipaux, des élus et de l’adjointe à la communication
- Travail en lien avec les divers partenaires et associations de la Commune
Profils recherchés
> Savoirs :
- Niveau Bac + 3 minimum
- Techniques et outils de communication
- Maîtrise de l’outil informatique (pack Adobe complet)
- Maîtrise du graphisme
- Notions de gestion de site (Wordpress) et réseaux sociaux (Facebook - Metabusiness)
- Méthodes de recueil, de formulation, de traitement et d’archivage de l’information
- Ingénierie de la communication
- La connaissance de l’environnement territorial serait un plus.

> Savoir-être :
- Autonomie et gestion de la charge de travail
- Discrétion et obligation de réserve
- Rigueur
- Qualités relationnelles et organisationnelles
- Respect des impératifs de délais de parution

Contact

Contact
0476062000
Informations complémentaires
Contrat de remplacement à 30 heures hebdomadaires d’une durée de 6 mois avec possibilité de renouvellement
Rémunération sur la base des grilles indiciaires en vigueur + régime indemnitaire RIFSEEP de la collectivité (après 3 mois d’ancienneté) + participation employeur à la mutuelle
Envoi d'un CV, d’un aperçu de vos réalisations (book) et d'une lettre de motivation adressée à Madame Le Maire par mail à accueil@saintlaurentdupont.fr jusqu’au 17 mai 2024. Poste à pourvoir début juin.
Jury de recrutement prévu semaine 21 ou 22.

Renseignements : 04 76 06 20 00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.