Gestionnaire budget, patrimoine et administratif

Offre n° O038240503000508
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SEYSSINET-PARISET
Place André Balme - BP44
38172 SEYSSINET-PARISET CEDEX
Lieu de travail
SEYSSINET PARISET
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
03/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Seyssinet-Pariset (12 500 hab.) recherche un-e gestionnaire budget, patrimoine et administratif à temps complet.

Sous la responsabilité de la responsable du service finances et commande publique, vous participez à la préparation budgétaire et à son suivi. Vous assurez le traitement d'opérations d'investissement en dépenses et en recettes et avez en charge la gestion du patrimoine. Vous assurerez également la préparation et le suivi administratif de contrats de la commande publique inférieurs à 40 000€ HT.

Cadre d'emploi : Rédacteur - Catégorie B

Activités et tâches principales

Coordination des budgets de la commune et du CCAS

* Assister le responsable de service dans la préparation budgétaire, le suivi de l'exécution budgétaire et l'édition de documents budgétaires
* Réaliser les écritures complexes et de fin d'exercice
* Accompagner et conseiller les services
* Rédiger des actes administratifs et de régies

Suivi des opérations d'investissement et leurs financements

* Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes des opérations d'investissement d'envergure
* Suivre les financements
* Établir des tableaux de bord de suivi du PPI

Gestion du patrimoine communal et du CCAS

* Assurer le traitement comptable des écritures liées au patrimoine communal et du CCAS
* Assurer le suivi et l'apurement de l'inventaire, tenue de l'état de l'actif
* Gérer les relations avec les services et les services de l'État
* Réaliser les ventes aux enchères

Gestion administrative en matière de commande publique

* Assurer la gestion des procédures de passation des marchés publics des pôles administration générale, social, éducation et du pôle technique < 40 000 ? HT
* Assurer l'exécution des marchés publics
* Assurer la sécurisation juridique de la commande publique
* Réaliser une veille juridique et réglementaire
* Accompagner et conseiller des services
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales

Coordination des budgets de la commune et du CCAS

- Assister le responsable de service dans la préparation budgétaire, le suivi de l'exécution budgétaire et l'édition de documents budgétaires
- Réaliser les écritures complexes et de fin d'exercice
- Accompagner et conseiller les services
- Rédiger des actes administratifs et de régies

Suivi des opérations d'investissement et leurs financements

- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes des opérations d'investissement d'envergure
- Suivre les financements
- Établir des tableaux de bord de suivi du PPI

Gestion du patrimoine communal et du CCAS

- Assurer le traitement comptable des écritures liées au patrimoine communal et du CCAS
- Assurer le suivi et l'apurement de l'inventaire, tenue de l'état de l'actif
- Gérer les relations avec les services et les services de l'État
- Réaliser les ventes aux enchères

Gestion administrative en matière de commande publique

- Assurer la gestion des procédures de passation des marchés publics des pôles administration générale, social, éducation et du pôle technique < 40 000 € HT
- Assurer l'exécution des marchés publics
- Assurer la sécurisation juridique de la commande publique
- Réaliser une veille juridique et réglementaire
- Accompagner et conseiller des services
Profils recherchés
Savoirs, connaissances requises

* Règles de nomenclature comptable (M14 et M57)
* Environnement institutionnel droit public
* Règlementation des marchés publics - Modalités d'exécution financières des marchés publics
* Techniques de communication - Notion de pédagogie
* Logiciels de gestion comptables et de bureautique

Savoir-faire, expériences pratiques requises

* Préparation et suivi budgétaire
* Accompagnement des services
* Rédaction des actes administratifs
* Traitement comptable des dépenses et des recettes
* Traitement et suivi de l'inventaire
* Réalisation de ventes aux enchères

Savoir-être, aptitudes professionnelles requises

* Rigueur
* Autonomie
* Proactivité
* Sens des priorités
* Rigueur
* Méthode
* Réactivité
* Disponibilité
* Capacités rédactionnelles, de synthèse
* Goût du travail en équipe, polyvalence

Caractéristiques du poste

* Autonomie dans l'organisation du travail
* Mission définies, suivies, évaluées par le supérieur hiérarchique
* Rôle d'acteur de la bonne utilisation des deniers publics

Informations complémentaires sur le poste

Temps complet à 37h30, ouvrant droit à ARTT

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (250 euro;/mois) + avantages (participation mutuelle, prévoyance, adhésion COS, forfait mobilité durable).

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.