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gestionnaire retraites

Offre n° O038240521000659
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE L'ISERE
493 rue des universités - CS 50097
38401 Saint Martin d'Hères cedex
Notre établissement a pour mission de soutenir plus de 700 employeurs territoriaux de l'Isère dans la gestion de leurs ressources humaines : gestion des carrières et conseil statutaire, organisation des concours, renforts temporaires, ateliers de la mobilité, santé et sécurité au travail...
Dans un contexte de raréfaction des ressources des employeurs territoriaux et de prégnance des questions de santé, d'absentéisme, de mobilité et de maintien dans l'emploi, le CDG 38 adapte en permanence son offre de services et son organisation, pour répondre au mieux à leurs attentes.
Le CDG38 a réalisé en 2024 son 1er bilan de gaz à effet de serre et se dote d'un plan d'actions participatif pour réduire ses émissions.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Martin d'Hères cedex
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle conseil statutaire et rémunération, la gestionnaire retraite assure, avec fiabilité, expertise et neutralité la gestion des dossiers de retraite des personnels du portefeuille de collectivités territoriales du département de l’Isère dont il a la charge, par :
- l’information et le conseil auprès des agents et des collectivités,
- le contrôle des dossiers renseignés par les collectivités,
- le traitement intégral des dossiers confiés par les collectivités dans le cadre de la prestation facultative.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers de retraite
- Assure, dans le cadre de la prestation facultative payante proposée aux collectivités, le traitement intégral ou le contrôle de différents types de dossiers : validations de service de non-titulaires, rétablissement au général, demande d’avis préalable, liquidation, estimations de pensions, gestion de compte individuel retraite. A la demande des collectivités, le gestionnaire retraite réalise également des accompagnements personnalisés retraite auprès d’agents qui le souhaitent.
- Assure l’application des dispositions législatives, réglementaires jurisprudentielles en matière de retraite
- Renseigne les outils (tableaux de bord notamment) de gestion interne de l’équipe
- Veille au respect des procédures et des échéances
- Participe régulièrement à des formations en matière de retraite
- Met à jour le dossier dématérialisé de l’agent des données récoltées et / ou produites dans le cadre de ses missions.

Information et conseil aux agents et aux collectivités
- Répond aux demandes d’information et conseil émanant des collectivités en matière de retraites, par téléphone et courriel
- Répond aux demandes d’information et conseil émanant d’agents relevant de la CNRACL, par téléphone et courriel
- Anime ou co-anime des réunions d’information sur les territoires sur les évolutions réglementaires, les règles et procédures applicables en matière de retraite ainsi que sur les outils mis à disposition par les acteurs du domaine.
- Participe à la structuration de la communication disponible sur le site internet de l’établissement.
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire :
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale, notamment en matière de déroulement des carrières
Maîtrise experte de la réglementation en matière de retraites dans la fonction publique
Maîtrise de l’utilisation de la plateforme de saisie de la Caisse des Dépôts et Consignations
Qualités rédactionnelles

Qualités personnelles :
Sens du service public
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Capacité à écouter, dialoguer, expliquer
Capacité à hiérarchiser et prioriser les demandes
Organisation et méthode

Contact

Contact
0476332033
Informations complémentaires
Lieu de travail : Centre de gestion de l’Isère – site de Saint Martin d’Hères, bâtiment annexe « Les Villas »

Temps de travail : 35h35 avec aménagements possibles,
télétravail (ordinateur portable fourni) avec indemnités de 2,88 € / jour (après 3 mois de présence),

Rémunération statutaire + régime indemnitaire IFSE niveau 2 (423 €/mois) + prime annuelle + complément indiciaire annuel (CIA)

Prestations sociales : participations employeur pour les déplacements / forfait mobilité durable / santé (10 €) / prévoyance (26,50 €) / chèques déjeuner (60% pris en charge par l’employeur),
Comité des Œuvres Sociales (COS), Amicale du personnel.

Candidatures :
Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à Mr le Président du Centre de Gestion de l’Isère uniquement sur cdg38@cdg38.fr, avant le 20 juin 2024

Renseignements auprès de Delphine MARCODINI, responsable pôle conseil statutaire et rémunération (CSR), dmarcodini@cdg38.fr

Entretiens de sélection le 28 juin 2024 (matin)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.