Régisseur (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240523000437
Publiée le 23/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération Portes de l'Isère (CAPI)
17 avenue du bourg
38081 L'isle-d'abeau
Lieu de travail
Bourgoin-Jallieu
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 905 habitants. C’est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l’environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant. Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d’équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement…

Au sein de la CAPI et des services à la Population, le Conservatoire Hector BERLIOZ constitue un des établissements du pôle culturel de la CAPI et dispense un enseignement en Musique, en Danse et en Art Dramatique. Accueillant environ 1 000 élèves, proposant de multiples cursus, le Conservatoire mène de nombreuses actions culturelles sur ses différents sites comme hors ses murs. Ses activités sont organisées au sein de 3 pôles : le pôle scolarité, le pôle action culturelle et le pôle administration et finances. En 2023-2024, le Conservatoire compte 60 enseignants, 14 personnels administratifs et techniques dont 2 régisseurs.
Le Conservatoire a un site principal d’enseignement situé à Bourgoin-Jallieu (musique et théâtre) et deux sites annexes à Villefontaine et à La Verpillière pour le pôle ouest du territoire. En 2024, le conservatoire s’installe pour son site principal dans un nouveau bâtiment, doté d’un auditorium de 250 places situé en bordure du parc des Lilattes.

Ainsi, rattaché(e) au Responsable du secteur Régie (Régisseur Général), vous serez chargé(e) de mettre en œuvre, au sein de l’équipe des régisseurs, les dispositifs techniques et logistiques pour l’enseignement et les évènements culturels. Vous assurerez la maintenance des bâtiments et matériels afférents en lien avec les services spécialisés de la CAPI et participerez au bon fonctionnement matériel du conservatoire.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos activités seront :
Production du conservatoire :
Participer au montage des projets, à leurs planification, organisation et coordination, en lien avec la Responsable du pôle Action culturelle.
Diagnostiquer les fiches techniques.
Installer les lieux de production, manutention et transports des instruments ; préparer les matériels techniques spécifiques aux productions, montage et démontage des spectacles ; assurer le suivi de la sécurité du plateau.
Assurer la coordination avec les partenaires intervenants dans le cadre des productions en lien avec le régisseur général (livraison et accord piano, entreprises structures de scène, personnels intermittents prévus dans le cadre du spectacle, recrutement GUSO etc.).
Suivre et assurer le cas échéant l’entretien régulier du matériel spécifique de son et lumière.
Sur la partie scénique, assurer le respect des consignes de sécurité en vigueur dans les ERP.
Bâtiments et matériels du conservatoire :
Assurer l’accès aux bâtiments du conservatoire (ouverture du portail, interventions de serrurerie en lien avec le service spécialisé de la CAPI ou les fournisseurs…) ;
Effectuer une veille technique sur les sites du conservatoire : petits travaux tous corps d’état dans les situations requérant une intervention simple et immédiate (électricité dans le cadre des habilitations détenues, plomberie, serrurerie, menuiserie, interventions sur l’alarme incendie…).
Assurer, en coordination avec le régisseur général et la responsable administrative et financière, la liaison avec les entreprises intervenant sur place et les services techniques CAPI.
Être un appui pour les entreprises lors des contrôles techniques réguliers (extincteurs…).
Installer les matériels nécessaires aux différents cours (installation des salles, des réunions, transfert des matériels et des instruments…) dans les différents sites et lieu de rayonnement du conservatoire (Bourgoin Jallieu, école de Villefontaine, studios de danse etc.).
Assurer le transport du matériel nécessaire aux projets PLEA dans les établissements scolaires et sites associés.
Gérer le bon fonctionnement de l’organigramme des clefs du Conservatoire en collaboration avec le régisseur général et la responsable administrative et financière.
Suivre la maintenance des véhicules en liaison avec le Centre Technique (veille sur les entretiens réguliers).
Pourvoir à des missions d’ordre logistique : achats/courses, transports divers (documents au/du Centre Administratif, centre de tri des déchets…) ; récupération de matériels).
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire :
Connaissances de l’environnement spécifique d’un conservatoire et de la scène (régie son et lumière, instruments, orchestres…)
Connaissances des règles relatives à la sécurité liée à l’organisation des spectacles (sécurité des bâtiments, des personnels, du public et sécurité du travail)
Maitriser les techniques de collecte des informations, d’analyse et de diffusion aux bons destinataires.
Maitriser les techniques de planification et d’organisation
Maîtrise de l’outil informatique (bureautique Pack Office) et capacité à se former à l’utilisation de nouveaux logiciels (DUONET)
Maîtriser les matériels des instruments utilisés pour la réalisation des spectacles
Maîtriser les techniques d’entretien et de maintenance de premier niveau des matériels et bâtiments, tous corps d’état

Savoir être :
Qualités relationnelles indispensables
Sens du service public
Dynamisme, réactivité, sens de l’adaptation, rigueur et sens des responsabilités.
Intérêt pour les activités d’enseignement et la culture

Contact

Contact
recrutement@capi38.fr
Lien de candidature
Informations complémentaires
Votre rémunération :
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d’année.
Autres avantages : Chèques déjeuners + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions.

Horaires :
Temps complet annualisé (1607h)

Spécificités du poste :
Disponibilité horaire importante, travail le week-end, horaires décalés
Bonne condition physique requise (manutention)
Congés annuels à prendre durant les périodes de congés scolaires
Permis B exigé

Où adresser votre candidature :
Rappeler la référence 13724
Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L’Isle d’Abeau cedex Par mail : recrutement@capi38.fr
Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.