UN-E DIRECTEUR-TRICE DU STADE NAUTIQUE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240523001547
Publiée le 23/05/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, place des 5 fontaines - bp 248, Échirolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Conseiller des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

• Sous la responsabilité du directeur des sports, il ou elle gère et dirige le stade nautique
• élabore, met en œuvre et fait vivre le projet d'équipement en phase avec la politique sportive municipale et les besoins des différents publics
• assure le bon fonctionnement de l'établissement, et la continuité du service « aux publics »
Missions / conditions d'exercice
Il ou elle porte le projet de la ville dans le domaine des activités aquatiques
• Propose et met en œuvre des actions dans le domaine des activités aquatiques
• assure la promotion des actions d'animation sportive et en fait l'évaluation
Il ou elle gère et dirige l’équipement
• Planifie l'utilisation de l'équipement
• Assure la gestion administrative et budgétaire de l'équipement
• Contrôle l'entretien, la maintenance et la rénovation de l'équipement
• Suivre et contrôler l’entretien et les travaux
• Identifier la demande des usagers-méthode d'analyse des besoins
• Traduire les orientations de la collectivité en projet d'équipement-connaissance de la politique sportive municipale
• Définir et négocier les moyens de la mise en œuvre avec la hiérarchie

Manager l'équipe du stade nautique
• optimise les moyens humains matériels et financiers qui lui sont confiés
• Anime et pilote les équipes techniques, d'animation/enseignement et d'accueil/caisse (soit 4 pôles actuellement avec la salle de fitness Vital)
Garantir l'hygiène, la sécurité, et la qualité de l'enseignement des activités aquatiques
Assurer la veille pédagogique, juridique et technique dans ce domaine

Gestion administrative et budgétaire
• élaborer et suivre l'exécution du budget
• contrôler la régie de recettes
Proposition d'actions dans le domaine de l'animation sportive
• Élaborer des projets pédagogiques en fonction des orientations de la collectivité
• Analyser l'évolution socio-économique des pratiques sportives • Mettre en place des projets transversaux avec différents partenaires
• connaître et faire appliquer les règles santé et sécurité au travail

Animation et pilotage des équipes d'animation sportive
• Définir des objectifs pédagogiques
• Planifier les activités sportives pour les différents publics en fonction des compétences du service
• Élaborer un plan de formation pour développer les compétences du service et diversifier les activités
• Organiser des manifestations afin de promouvoir les activités sportives
• Réaliser des bilans d'activités sur les plans pédagogiques, logistiques et financiers
• Évaluer l'impact des APS sur les publics ciblés
Profils recherchés
Pré requis : Bac + 3/4 , expérience requise
• Maîtriser la réglementation du sport et des activités sportives
• Connaître la réglementation ERP , hygiène et sécurité
• Savoir élaborer et suivre l’exécution d’un budget (connaissance de la comptabilité publique)
• Bonne connaissance du statut de la FPT, avoir des notions en droit du travail
• Connaître les installations techniques et maîtriser leur fonctionnement
• Connaître les techniques de nettoyage et assurer l'hygiène des locaux
• Connaître la réglementation de l'Éducation nationale concernant les intervenants extérieurs à l'école
• Savoir repérer et réguler les conflits
• Adaptabilité
• Analyse
• Bonne communication écrite et orale
• Être force de proposition
• Organisation et gestion des priorités
• Prise de décision
• Rigueur, précision, qualité du travail
• Sens relationnel
• Esprit équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidater par mail : recrutement-ville@echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Madame La Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ECHIROLLES
>1, place des 5 fontaines - bp 248
38433 Echirolles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.