Chargé de mission urbanisme et foncier à temps non complet de 50% (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240531000265
Publiée le 31/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SEYSSINS
Parc françois mitterrand
38180 Seyssins
Lieu de travail
Seyssins
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire du cadre d'emploi des rédacteurs /NBI/RIFSEEP=275€+Participation à l’abonnement de transport/Participation à la complémentaire santé de la commune/Participation au maintien de salaire si labelisé/COS38 et Amicale
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un départ à la retraite, la commune de Seyssins recherche une personne motivée qui souhaite mettre à profit ses compétences en matière d'urbanisme et de foncier.

Le chargé de mission H/F est placé sous l’autorité de la responsable de l’urbanisme, au sein d’une équipe de 3 personnes.

Le poste proposé est un poste à temps non complet de 50%.
Missions / conditions d'exercice
Foncier :
• Assurer les opérations de cessions/acquisitions de la commune (rédaction de courriers, vérification des actes administratifs, préparation des délibérations, prestations diverses liées au foncier ou bâti...) en lien avec les notaires, les géomètres et l’avocat de la commune
• Assurer la gestion administrative des affaires foncières, du domaine public et privé de la commune (participation aux bornages, suivi du patrimoine communal et des opérations foncières, suivi des conventions…)
• Assurer le suivi des déclarations d’intention d’aliéner (transmission en interne et au service foncier de Grenoble Alpes Métropole, tenu du tableau de suivi…).
• Répondre aux demandes relatives au foncier (demandes de relevés de propriété, demande des notaires sur le droit de préemption…)

Urbanisme :
• Accueil et renseignement du public sur la réglementation de l’urbanisme, le cadastre, le foncier et les ERP. (Permanences réparties en binôme).
• Participation à la réception et au traitement administratif des demandes d'autorisations liées au droit des sols (ADS) – enregistrement, numérotation, consultation et transmission aux services extérieurs.
Participation à la préparation des groupes de travail d'examen des PC et des commissions urbanisme dans le cadre de la continuité de service.

Spécificités du poste :
- Savoir s’organiser de façon autonome en fonction de la liste des activités et priorités à définir en lien avec les responsables hiérarchiques,
- Adapter son comportement au profil de ses différents interlocuteurs
- Savoir travailler en équipe et se montrer flexible en fonction des besoins du service (continuité de service,..).
- Point urbanisme bimensuel avec l'équipe d'urbanisme
- Présence aux heures d’ouvertures au public
- Déplacement peu fréquent
Profils recherchés
Profil:
- Formation supérieure dans l’un des secteurs suivants : Environnement, Aménagement, Urbanisme, Juridique
- Expérience sur un poste similaire appéciée

Connaissances techniques :
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissances en droit de l’urbanisme, foncier
- Aptitude rédactionnelle
- Communication et pédagogie à l’égard du public
- Procédures administratives
- Mettre en place des outils de gestion et de suivi des demandes (tableaux de bord)
- Savoir rendre compte
- Classement du courrier et des dossiers

Qualités du candidat :
- Qualités organisationnelles
- Capacité de communication, diplomatie
- Prise d’initiatives
- Polyvalence
- Rigueur
- Sens du service public
- Confidentialité
- Autonomie
- Goût de l’accueil du public

Contact

Contact
0476703900
Informations complémentaires
Vous avez l’esprit d’initiative et appréciez le travailler en équipe ? Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à service.rh@mairie-seyssins.fr

A noter que le jury de recrutement sera organisé rapidement après la date de fin de publication soit entre le 8 et le 12 juillet 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.