Directeur des systèmes d'information

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240610000988
Publiée le 13/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C DES VALS DU DAUPHINE
22 rue de l'hôtel de ville - cs90077
38353 La tour du pin cedex
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, c'est 250 agents qui s'impliquent chaque jour pour le quotidien des 66000 habitants répartis sur les 36 communes du territoire.
Rejoindre nos équipes, c'est intégrer un collectif animé par des valeurs d'engagement, de coopération et de confiance. C'est, au quotidien, participer à un projet motivant et ambitieux qui engage le territoire dans un nouvel élan pour répondre aux attentes d'aujourd'hui et aux enjeux de demain !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La tour du pin cedex
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné, c’est 250 agents qui s’impliquent chaque jour pour le quotidien des 66000 habitants répartis sur les 36 communes du territoire.
Rejoindre nos équipes, c’est intégrer un collectif animé par des valeurs d’engagement, de coopération et de confiance. C’est, au quotidien, participer à un projet motivant et ambitieux qui engage le territoire dans un nouvel élan pour répondre aux attentes d’aujourd’hui et aux enjeux de demain !

Nous sommes à la recherche d’un(e)
Directeur/trice des Systèmes d’Information F/H
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du DGA, le Directeur des systèmes d’information pilote et coordonne dans ses volets stratégiques et organisationnels les missions en lien avec les systèmes d’information de la collectivité et des communes membres du service commun.
En collaboration avec les agents du service informatique (7 personnes), vous aurez pour mission de fixer et faire valider les grandes évolutions de l'informatique, des télécommunications et du numérique de la collectivité en anticipant les évolutions technologiques nécessaires.

Plus précisément votre mission consistera à :
• Elaborer le schéma directeur des systèmes d’information et de l’architecture réseau de la collectivité en développant une vision prospective, tout en proposant des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques,
• Conduire des projets en évaluant et en préconisant les investissements nécessaires, en contrôlant l’efficacité et la maîtrise des risques liés aux systèmes d’information,
• Garantir une assistance et un appui technique auprès des services de la collectivité,
• Développer et structurer le réseau des communes membres du service commun Informatique,
• Garantir le bon fonctionnement du réseau des mairies adhérentes au service commun des systèmes d’information (30 communes),
• Piloter le service et encadrer, animer, coordonner l’équipe (7 agents),
• Maintenir une veille et une observation sectorielles.
Profils recherchés
Profil recherché :
De formation supérieure, vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire, de préférence en collectivité territoriale. Vous possédez de solides connaissances techniques et réglementaires fondamentales en informatique, systèmes et réseaux. Vous êtes à l’aise avec la conduite de projets et appréhendez les enjeux liés au poste. Manager confirmé, vous disposez de compétences d’animation et pilotage d’équipe (planification/organisation du travail). Vous êtes en mesure de favoriser la transversalité entre les services et la remontée d’information. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’autonomie dans votre travail. Vous êtes force de proposition et d’innovation.

Vous êtes intéressé par ce poste ?
Rejoignez-nous et engageons-nous ensemble pour l’intérêt général !

Modalités de recrutement :
Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (cat. A), par voie statutaire, à défaut contractuelle. Poste à temps complet, basé à La Tour du Pin. Poste à pourvoir dès que possible.

Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Titres restaurant, participation à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et à l’action sociale (COS38).

La communauté de communes Les Vals du Dauphiné, se situe dans un environnement agréable qui allie ville et campagne. Notre siège se situe à quelques minutes à pied de la Gare de la Tour du Pin et est proche de l’autoroute A43, entre Lyon, Chambéry et Grenoble. Elle offre à ses agents la possibilité d’adapter leur organisation professionnelle en proposant différentes formules de temps de travail ainsi que le télétravail partiel, aux fonctions éligibles.

Contact

Contact
0474970579
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivations) par mail à recrutement@valsdudauphine.fr, sous la référence «2024_DIR_SI», à l’attention de Monsieur le Président, avant le 14/07/2024. Le jury de recrutement se tiendra le vendredi 19 juillet 2024 (en cas d’indisponibilité liée à la période estivale une deuxième session pourrait-être organisée début septembre).

Plus d’informations sur le poste ?
Contactez Paul GUILLOT, DGA Stratégie et prospectives financières
par mail paul.guillot@valsdudauphine.fr
ou par téléphone 04 74 97 05 79

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.