Secrétaire de Mairie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240613001430
Publiée le 13/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Clelles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 31h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la directive directe des élus, le/la secrétaire de mairie met en œuvre les politiques
déclinées par l'équipe municipale. Il ou elle assure l'organisation et la coordination des services municipaux e faisant le lien entre les différents acteurs ( élus, agents, habitants,..).
Missions / conditions d'exercice
Missions :
-Gestion de l'urbanisme
-Organisation du conseil Municipal
-Préparer les budgets et garantir la gestion financières de la commune
-Elaborer des documents administratifs et budgétaires
-Gérer les travaux d'investissement
-Assurer l'accueil physique et téléphonique
-Suivre les dossiers liées au cimetière
-Gestion des associations et commerces
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et
d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des
contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et
établissements publics ;
- Savoir éviter et gérer les conflits.
Savoir-faire
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers
administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes
et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes
administratifs du maire ;
- Maîtriser les outils bureautiques.
Savoir-être :
- Aimer le contact avec le public ;
- Être diplomate ;
- Être organisé, rigoureux ;
- Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ;
- Disposer d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476344089
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV
par courrier : M. Le Maire 1 place de la mairie 38930 CLELLES
ou par mail : mairie@clelles.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CLELLES
>Place de la Mairie
38930 CLELLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.