Gestionnaire des moyens généraux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240625001797
Publiée le 17/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue fantin la tour, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
21/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
A partir de 2 280 euros brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef du service environnement de travail et du/de la responsable du pôle moyen généraux, le/la gestionnaire des moyens généraux assure l'approvisionnement en fournitures et services sur l'activité moyens généraux en vue de satisfaire les besoins des directions centrales et territoriales. Participe à la fonction achats.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la gestion des moyens généraux Assurer le suivi et la mise en œuvre des processus de gestion des moyens généraux
- Élaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord
- Informer, conseiller et/ou accompagner les agents dans le choix des vêtements de travail, équipement de protection individuel.
- Gérer les commandes de fournitures et de service. Etre administrateur du logiciel de commandes EPI, assister et conseiller les utilisateurs.
- Gérer les stocks stock interne: papier, enveloppes, produits d'entretien. Stock fournisseurs: EPI (chaussures, vêtements)
- Réceptionner et contrôler les livraisons pour l'ensemble des commandes en lien avec le service.
- Apporter une expertise et un soutien technique Travailler en collaboration avec le service prévention des risques dans la définition des EPI et contribuer à la mise en œuvre de projets transversaux (ex: Acquisition d'un logiciel de gestion des EPI et vêtements de travail)
- Analyser les besoins des interlocuteurs Rencontrer les fournisseurs, chefs de service, agents, réaliser des enquêtes.
- Participer à la passation de marchés publics Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés en étroite collaboration avec la direction des affaires juridiques, des achats et des marchés et le service administratif et financier.
- Analyser des offres dans le cadre d'un marché public Organiser les commissions achats EPI, participer à la préparation des rapports pour la CDAO.
- Gérer les marchés publics et l'organisation des achats Gérer les relations avec les fournisseurs pendant l'exécution des marchés.
- Assurer le suivi budgétaire des crédits alloués Veiller au suivi des enveloppes financières, s'assurer de la bonne imputation des crédits et participer à la programmation budgétaire - Assurer la continuité du service en lien avec son binôme
- Élaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord
- Informer, conseiller et/ou accompagner les agents dans le choix des vêtements de travail, équipement de protection individuel.
- Gérer les commandes de fournitures et de service. Etre administrateur du logiciel de commandes EPI, assister et conseiller les utilisateurs.
- Gérer les stocks stock interne: papier, enveloppes, produits d'entretien. Stock fournisseurs: EPI (chaussures, vêtements)
- Réceptionner et contrôler les livraisons pour l'ensemble des commandes en lien avec le service.
- Apporter une expertise et un soutien technique Travailler en collaboration avec le service prévention des risques dans la définition des EPI et contribuer à la mise en œuvre de projets transversaux (ex: Acquisition d'un logiciel de gestion des EPI et vêtements de travail)
- Analyser les besoins des interlocuteurs Rencontrer les fournisseurs, chefs de service, agents, réaliser des enquêtes.
- Participer à la passation de marchés publics Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés en étroite collaboration avec la direction des affaires juridiques, des achats et des marchés et le service administratif et financier.
- Analyser des offres dans le cadre d'un marché public Organiser les commissions achats EPI, participer à la préparation des rapports pour la CDAO.
- Gérer les marchés publics et l'organisation des achats Gérer les relations avec les fournisseurs pendant l'exécution des marchés.
- Assurer le suivi budgétaire des crédits alloués Veiller au suivi des enveloppes financières, s'assurer de la bonne imputation des crédits et participer à la programmation budgétaire - Assurer la continuité du service en lien avec son binôme
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissance de l'application de gestion financière
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Connaissance de l'instruction comptable M52
Esprit d'analyse
Connaissance des procédures internes
Autonomie
Réactivité
Rigueur
Sens de l'organisation
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Capacité à travailler en équipe
Sens des responsabilités
Connaissance des marchés publics
Esprit de synthèse
Prérequis :
Connaissance et pratique des outils informatiques (environnement Windows, messagerie et planning, logiciels métier…)
Disponibilité
Spécificités du poste :
Horaires variables Concertation pour la prise de congés Assurer la continuité de service
Connaissance de l'application de gestion financière
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Connaissance de l'instruction comptable M52
Esprit d'analyse
Connaissance des procédures internes
Autonomie
Réactivité
Rigueur
Sens de l'organisation
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Capacité à travailler en équipe
Sens des responsabilités
Connaissance des marchés publics
Esprit de synthèse
Prérequis :
Connaissance et pratique des outils informatiques (environnement Windows, messagerie et planning, logiciels métier…)
Disponibilité
Spécificités du poste :
Horaires variables Concertation pour la prise de congés Assurer la continuité de service
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d’emplois » (au milieu de la page d’accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i2416-24CC43156A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée
- Sélectionner votre poste sur la référence : i2416-24CC43156A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.