CHARGE(E) D'ACCUEIL SOCIAL
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Offre n° O038240712002104
Publiée le 12/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 rue des lilas, Domène (Isère)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la ville de Domène gère, sur le même site, une Résidence Autonomie et un EHPAD.
L’EHPAD Arcadie a pour ambition d’assurer aux 32 résidents accueillis un lieu de vie sûr et serein favorisant leur autonomie et leur santé physique et psychique.
Descriptif des missions :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des résidents, familles, fournisseurs et prestataires
- Assurer la permanence de sécurité et les premières interventions (contrôle des accès, alarmes incendie, alertes des résidents)
- Réaliser des tâches administratives et de gestion divers (inscriptions aux repas, tableaux de suivi, courriers et documents divers, classement et archivage …)
- Assister les résidents dans leurs démarches administratives simples (RDV médicaux, transports, relations avec les prestataires…)
- Assurer une écoute et un soutien auprès des résidents, alerter et orienter en cas de nécessité
- Réaliser les Projets d’Accompagnements Personnalisés de la Résidence Autonomie en lien avec l’équipe (recueil des informations, entretiens sociaux, évaluation de l’autonomie, rédaction et suivi de la mise en œuvre).
L’EHPAD Arcadie a pour ambition d’assurer aux 32 résidents accueillis un lieu de vie sûr et serein favorisant leur autonomie et leur santé physique et psychique.
Descriptif des missions :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des résidents, familles, fournisseurs et prestataires
- Assurer la permanence de sécurité et les premières interventions (contrôle des accès, alarmes incendie, alertes des résidents)
- Réaliser des tâches administratives et de gestion divers (inscriptions aux repas, tableaux de suivi, courriers et documents divers, classement et archivage …)
- Assister les résidents dans leurs démarches administratives simples (RDV médicaux, transports, relations avec les prestataires…)
- Assurer une écoute et un soutien auprès des résidents, alerter et orienter en cas de nécessité
- Réaliser les Projets d’Accompagnements Personnalisés de la Résidence Autonomie en lien avec l’équipe (recueil des informations, entretiens sociaux, évaluation de l’autonomie, rédaction et suivi de la mise en œuvre).
Missions / conditions d'exercice
Missions secondaires ou ponctuelles :
- Participer à la mise en œuvre des projets d’établissement et aux démarches d’amélioration de la qualité
- Réaliser des tâches de gestion courante (achats de fournitures, relations fournisseurs et prestataires)
- Participer à l’organisation, au service et à l’animation d’évènements festifs ou d’actions d’information
- Participer à la mise en œuvre des projets d’établissement et aux démarches d’amélioration de la qualité
- Réaliser des tâches de gestion courante (achats de fournitures, relations fournisseurs et prestataires)
- Participer à l’organisation, au service et à l’animation d’évènements festifs ou d’actions d’information
Profils recherchés
Compétence et qualités requises :
Qualification :
- Niveau 4 minimum en secrétariat, gestion et bureautique avec une expérience dans le domaine social
- Niveau 4 minimum médico-social avec des compétences en secrétariat, gestion et bureautique
Compétences :
- Qualités rédactionnelles,
- Gestion administrative de dossiers
- Maîtrise des outils bureautiques
- Utilisation de logiciels et outils informatiques spécifiques
- Conduite d’entretiens sociaux simples
Qualités :
- Rigueur, goût du travail en équipe, polyvalence
- Qualités relationnelles, empathie, sens du service, discrétion
Qualification :
- Niveau 4 minimum en secrétariat, gestion et bureautique avec une expérience dans le domaine social
- Niveau 4 minimum médico-social avec des compétences en secrétariat, gestion et bureautique
Compétences :
- Qualités rédactionnelles,
- Gestion administrative de dossiers
- Maîtrise des outils bureautiques
- Utilisation de logiciels et outils informatiques spécifiques
- Conduite d’entretiens sociaux simples
Qualités :
- Rigueur, goût du travail en équipe, polyvalence
- Qualités relationnelles, empathie, sens du service, discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0476775009
Informations complémentaires
Temps de travail : 35H00 hebdomadaires
Du lundi au vendredi, de 7h00 à 14h00 ou de 13h00 à 20h00 selon roulement
REMUNERATION
Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois
Prestations sociales : Participation mutuelles santé et prestations sociales – Participation employeur déplacement et forfait « mobilités durables » - Possibilité d’adhérer aux chèques déjeuner, chèques vacances, prestation du COS
Adresser lettre de motivation et CV à l’attention de Monsieur le Président du CCAS de Domène par mail à rh@mairie-domene.fr ou par courrier à l’adresse suivante : place Stalingrad – 38420 DOMENE.
Du lundi au vendredi, de 7h00 à 14h00 ou de 13h00 à 20h00 selon roulement
REMUNERATION
Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois
Prestations sociales : Participation mutuelles santé et prestations sociales – Participation employeur déplacement et forfait « mobilités durables » - Possibilité d’adhérer aux chèques déjeuner, chèques vacances, prestation du COS
Adresser lettre de motivation et CV à l’attention de Monsieur le Président du CCAS de Domène par mail à rh@mairie-domene.fr ou par courrier à l’adresse suivante : place Stalingrad – 38420 DOMENE.
Adresse de l'employeur
C.C.A.S DE DOMENE
>9 rue des lilas
38420 Domene
>9 rue des lilas
38420 Domene
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.