Adjoint(e) administratif(ve) en charge du secrétariat du pôle Centre Technique Municipal
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240814000667
Publiée le 14/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
48 avenue de la Muzelle, Les Deux Alpes (Isère)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Participation à la gestion administrative du service du pôle Centre Technique Municipal
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste et activités principales :
Accueil
• Accueil physique et téléphonique des administrés, entreprises, fournisseurs, services internes et élus municipaux
• Suivi et transmission des messages (mail, téléphonique)
Secrétariat de la direction
• Gestion et tenue de l’agenda du responsable du pôle Centre Technique Municipal et de son adjoint
• Gestion et suivi des correspondances courantes
• Rédaction de notes de service
• Exécution des tâches administratives demandées par les chefs d’équipes (présence aux ateliers du CTP : jeudi matin)
• Gestion des formations des agents (formations chargeur, CNFPT, habilitation électrique), renouvellement des habilitations en lien avec le service des Ressources humaines
• Gestion des absences des agents (conges, RTT, arrêt maladie, récupération),
• Gestion des cartes conducteurs pour le chronotachygraphe,
Gestion administrative du service, suivi des demandes
• Gestion des demandes d’interventions des différents services et/ou des riverains
• Gestion des consultations simples et récurrentes : aires de jeux, sapins de noël, bureaux de contrôle, location camions déneigement….)
• Classement et archivage
• Suivi administratif dans l’exécution des chantiers (préparation dossier, suivi du paiement, PV réception travaux, ordre de service, retenue de garantie…)
• Suivi des contrats dont le SCE technique a la charge : chauffage, ascenseurs, extincteurs, contrôle et vérification des bâtiments, sentiers, banquette, ménage, carburant, entretien des talus…
• Gestion du contrôle des aires de jeux.
• Etablissement de bons de commandes.
• Suivi des relevés et du remplissage des cuves dans les bâtiments communaux.
Accueil
• Accueil physique et téléphonique des administrés, entreprises, fournisseurs, services internes et élus municipaux
• Suivi et transmission des messages (mail, téléphonique)
Secrétariat de la direction
• Gestion et tenue de l’agenda du responsable du pôle Centre Technique Municipal et de son adjoint
• Gestion et suivi des correspondances courantes
• Rédaction de notes de service
• Exécution des tâches administratives demandées par les chefs d’équipes (présence aux ateliers du CTP : jeudi matin)
• Gestion des formations des agents (formations chargeur, CNFPT, habilitation électrique), renouvellement des habilitations en lien avec le service des Ressources humaines
• Gestion des absences des agents (conges, RTT, arrêt maladie, récupération),
• Gestion des cartes conducteurs pour le chronotachygraphe,
Gestion administrative du service, suivi des demandes
• Gestion des demandes d’interventions des différents services et/ou des riverains
• Gestion des consultations simples et récurrentes : aires de jeux, sapins de noël, bureaux de contrôle, location camions déneigement….)
• Classement et archivage
• Suivi administratif dans l’exécution des chantiers (préparation dossier, suivi du paiement, PV réception travaux, ordre de service, retenue de garantie…)
• Suivi des contrats dont le SCE technique a la charge : chauffage, ascenseurs, extincteurs, contrôle et vérification des bâtiments, sentiers, banquette, ménage, carburant, entretien des talus…
• Gestion du contrôle des aires de jeux.
• Etablissement de bons de commandes.
• Suivi des relevés et du remplissage des cuves dans les bâtiments communaux.
Profils recherchés
Compétences requises
SAVOIRS / SAVOIRS FAIRE
• Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et de messagerie (Word, Excel, Outlook, Internet…)
• Logiciels utilisés : logiciels Atal (logiciel gestion de stock pour le magasin et parc auto pour la mécanique), salto (logiciel fonctionnement badges portes), TachoSafe (logiciel du tachygraphe).
• Connaissance de base en matière de marchés publics.
SAVOIR ETRE
• Organisé, méthodique, savoir gérer son temps et les priorités.
• Discrétion professionnelle, confidentialités
• Capacité d’adaptation.
• Autonomie, sens de l’initiative
• Sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe.
• Maîtrise rédactionnelle
SAVOIRS / SAVOIRS FAIRE
• Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et de messagerie (Word, Excel, Outlook, Internet…)
• Logiciels utilisés : logiciels Atal (logiciel gestion de stock pour le magasin et parc auto pour la mécanique), salto (logiciel fonctionnement badges portes), TachoSafe (logiciel du tachygraphe).
• Connaissance de base en matière de marchés publics.
SAVOIR ETRE
• Organisé, méthodique, savoir gérer son temps et les priorités.
• Discrétion professionnelle, confidentialités
• Capacité d’adaptation.
• Autonomie, sens de l’initiative
• Sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe.
• Maîtrise rédactionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0476792424
Informations complémentaires
Adressez votre candidature au plus tard le 15 septembre 2024:
Monsieur le Maire Des Deux Alpes
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle
38860 LES DEUX ALPES
recrutements@mairie2alpes.fr
Monsieur le Maire Des Deux Alpes
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle
38860 LES DEUX ALPES
recrutements@mairie2alpes.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.