Gestionnaire Ressources Techniques et Règlementaires

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Offre n° O038240920001233
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 avenue du bourg, L'Isle-d'Abeau (Isère)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
21/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 905 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l’est de Lyon) et dotée d’un excellent niveau d’accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.
C’est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l’environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.

Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d’équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement…

Au sein de la CAPI, La Direction des Finances et de la Commande Publique, direction ressources et transversale est au service de l’ensemble des directions de la CAPI et garante du respect des réglementations et délais régissant l’achat et la comptabilité publics. Elle est également garante de la chaîne de dématérialisation dans ces domaines.
A ce titre, de nombreux processus doivent être définis et garantir la rigueur, la précision et la transparence exigées tant auprès des autres directions qu’au sein des services de la Direction.

Avec l’appui du Responsable du service Budget, Finances et Qualité Comptable, vous participerez, à l’optimisation, à la dématérialisation et à la sécurisation des processus financiers, tout en homogénéisant les pratiques et en les rendant transparentes au sein du service financier, mais aussi vis-à-vis des autres services, et sécurisées du point de vue RGPD.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos activités seront :


Être le référent fonctionnel des logiciels métiers :
Assurer l’administration fonctionnelle du logiciel métier finances (Civil-Net-Finances) et des logiciels éventuellement associés (ChorusPro) ;
Participer à l’ensemble des projets d’évolution fonctionnelle du logiciel métier finances en lien avec l’actualité règlementaire (notamment pour les maquettes budgétaires) ;
Être le référent fonctionnel applicatifs métiers au sein de la Direction et avec l’ensemble des services opérationnels utilisateurs ;
Participer aux paramétrages du logiciel métier finances en lien avec le prestataire, les usagers et les directions partenaires (DSIN et DRH) ;
Être un membre actif du groupe utilisateur ACPUSI de l’outil CIR ;
Participer, en collaboration avec le Contrôleur de Gestion, au développement d’une analytique adaptée au besoin de la collectivité ;

Mettre en place une « démarche qualité » sur les procédures internes :
Identifier les besoins, proposer une stratégie de priorisation et de mise en œuvre de la démarche qualité sur les procédures internes ;
Développer, rédiger, actualiser et assurer la diffusion des procédures dans les domaines des Finances en lien avec l’activité du service et en collaboration avec les équipes ;
Animer, en collaboration avec son chef de service, des groupes de travail portant sur les procédures financières et des sessions de diffusion, d’information ou de formation (en lien avec le service formation de la DRH) ;
Être référent RGPD au sein de la Direction, en relai du DPO (Délégué à la Protection des Données) de la collectivité.
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire :


Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des démarches « qualité »
Connaissance des procédures financière et achat public au sein d’une collectivité
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et des logiciels métiers financier
Maîtrise des méthodes de conduite de projets

Savoir être :
S’inscrire et respecter les valeurs et principes du Service Public,
Qualités relationnelles et pédagogiques
Autonomie, rigueur, discrétion et confidentialité
Qualités rédactionnelles
Capacité à travailler en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@capi38.fr
Informations complémentaires
Votre rémunération :
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d’année.
Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions.

Où adresser votre candidature :
Rappeler la référence 17415
Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L’Isle d’Abeau cedex Par mail : recrutement@capi38.fr
Joindre obligatoirement : lettre de motivation, curriculum vitae
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.