Gestionnaire marchés publics
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Offre n° O038241001001803
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place André Balme - BP44, Seyssinet-Pariset (Isère)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire en fonction du profil du candidat
Descriptif de l'emploi
La Ville de Seyssinet-Pariset (12 500 hab.) recherche un-e gestionnaire marchés publics à temps complet, en remplacement d’un congé maternité, au sein du service Finances et Commande Publique.
Le service Finances et Commande Publique, qui opère en gestion intégrée, accompagne les services opérationnels dans la traduction juridique et financière de leurs activités et les sensibilise aux procédures juridiques, comptables et budgétaires de la collectivité.
Sous la responsabilité de la responsable du service finances et commande publique, vous assurez, pour la commune et le CCAS, la mise en œuvre des procédures de la commande publique, la gestion des contrats et conventions et leur sécurisation juridique. Vous aurez également la charge de la gestion des assurances des deux collectivités.
Missions principales
• Conseiller les services quant aux choix des procédures et à l’évaluation des risques juridiques,
• Préparer, mettre en œuvre et suivre administrativement les procédures de passation des contrats de la commande publique (portefeuille de marchés simples et complexes) en lien avec les services concernés,
• Construire et animer un lien avec les services opérationnels.
Le service Finances et Commande Publique, qui opère en gestion intégrée, accompagne les services opérationnels dans la traduction juridique et financière de leurs activités et les sensibilise aux procédures juridiques, comptables et budgétaires de la collectivité.
Sous la responsabilité de la responsable du service finances et commande publique, vous assurez, pour la commune et le CCAS, la mise en œuvre des procédures de la commande publique, la gestion des contrats et conventions et leur sécurisation juridique. Vous aurez également la charge de la gestion des assurances des deux collectivités.
Missions principales
• Conseiller les services quant aux choix des procédures et à l’évaluation des risques juridiques,
• Préparer, mettre en œuvre et suivre administrativement les procédures de passation des contrats de la commande publique (portefeuille de marchés simples et complexes) en lien avec les services concernés,
• Construire et animer un lien avec les services opérationnels.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des procédures de passation des contrats de la commande publique
• Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises en cohérence avec les pièces techniques
• Rédiger et publier les AAPC
• Ouvrir les plis, Analyser les candidatures
• Contrôler l’analyse des offres réalisées par les agents des services
• Rédiger les rapports administratifs d’analyse des offres
• Centraliser et contrôler les dossiers
• Participer aux auditions et négociations des candidats
• Organiser et assurer le secrétariat des réunions des commissions
• Rédiger les délibérations et/ou les décisions
• Rédiger les lettres de rejet des candidatures et/ou des offres non retenues
• Rédiger le rapport de présentation transmis au contrôle de légalité
• Notifier les marchés
• Saisir les marchés dans le logiciel métiers finances
• Préparer et envoyer le flux PES marchés initial
• Rédiger les avis d’attribution
• Rédiger les fiches de recensement économique des marchés
• Activité précontentieuse dans le cadre des réponses aux entreprises évincées
Exécution administrative des contrats de la commande publique
• Gérer les actes modificatifs : validation, préparation, notification
• Gérer les cautionnements
• Gérer les déclarations de sous-traitance : vérification, validation et notification
• Gérer les reconductions, les révisions et actualisations de prix
• Saisir les actes modificatifs dans le logiciel métiers finances
• Préparer et envoyer le flux PES marchés complémentaire
Participation à la sécurisation juridique de la commande publique
• Elaborer des documents types
• Sensibiliser les services aux évolutions juridiques
• Gérer les tableaux de bords de suivi des procédures
Accompagnement et conseil des services
• Accompagner les services dans la définition de leurs besoins
• Contrôler l'évaluation préalable des besoins
• Expliquer les modalités de passation des contrats
• Conseiller les services lors de l’exécution des contrats
• Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises en cohérence avec les pièces techniques
• Rédiger et publier les AAPC
• Ouvrir les plis, Analyser les candidatures
• Contrôler l’analyse des offres réalisées par les agents des services
• Rédiger les rapports administratifs d’analyse des offres
• Centraliser et contrôler les dossiers
• Participer aux auditions et négociations des candidats
• Organiser et assurer le secrétariat des réunions des commissions
• Rédiger les délibérations et/ou les décisions
• Rédiger les lettres de rejet des candidatures et/ou des offres non retenues
• Rédiger le rapport de présentation transmis au contrôle de légalité
• Notifier les marchés
• Saisir les marchés dans le logiciel métiers finances
• Préparer et envoyer le flux PES marchés initial
• Rédiger les avis d’attribution
• Rédiger les fiches de recensement économique des marchés
• Activité précontentieuse dans le cadre des réponses aux entreprises évincées
Exécution administrative des contrats de la commande publique
• Gérer les actes modificatifs : validation, préparation, notification
• Gérer les cautionnements
• Gérer les déclarations de sous-traitance : vérification, validation et notification
• Gérer les reconductions, les révisions et actualisations de prix
• Saisir les actes modificatifs dans le logiciel métiers finances
• Préparer et envoyer le flux PES marchés complémentaire
Participation à la sécurisation juridique de la commande publique
• Elaborer des documents types
• Sensibiliser les services aux évolutions juridiques
• Gérer les tableaux de bords de suivi des procédures
Accompagnement et conseil des services
• Accompagner les services dans la définition de leurs besoins
• Contrôler l'évaluation préalable des besoins
• Expliquer les modalités de passation des contrats
• Conseiller les services lors de l’exécution des contrats
Profils recherchés
Savoirs, connaissances requises
• Formation en droit public
• Règlementation de la commande publique – Modalités d’exécution des procédures
• Environnement institutionnel des collectivités territoriales
• Notion de pédagogie
• Logiciels de bureautique
Savoir-faire, expériences pratiques requises
• Gestion des procédures de passation des contrats de la commande publique
• Exécution administrative des contrats de la commande publique
• Participation à la sécurisation juridique de la commande publique
• Accompagnement et conseil des services
Savoir-être, aptitudes professionnelles requises
• Rigueur
• Méthode
• Réactivité
• Capacités rédactionnelles, de synthèse
• Aptitude au travail transversal, au travail en équipe, polyvalence
• Sens des priorités
Caractéristiques du poste :
Autonomie dans l’organisation du travail
Mission définies, suivies, évaluées par le supérieur hiérarchique
Rôle d’acteur de la bonne utilisation des deniers publics
• Formation en droit public
• Règlementation de la commande publique – Modalités d’exécution des procédures
• Environnement institutionnel des collectivités territoriales
• Notion de pédagogie
• Logiciels de bureautique
Savoir-faire, expériences pratiques requises
• Gestion des procédures de passation des contrats de la commande publique
• Exécution administrative des contrats de la commande publique
• Participation à la sécurisation juridique de la commande publique
• Accompagnement et conseil des services
Savoir-être, aptitudes professionnelles requises
• Rigueur
• Méthode
• Réactivité
• Capacités rédactionnelles, de synthèse
• Aptitude au travail transversal, au travail en équipe, polyvalence
• Sens des priorités
Caractéristiques du poste :
Autonomie dans l’organisation du travail
Mission définies, suivies, évaluées par le supérieur hiérarchique
Rôle d’acteur de la bonne utilisation des deniers publics
Contact et modalités de candidature
Contact
0476705353
Informations complémentaires
Informations complémentaires sur le poste :
Temps complet 37h30, ouvrant droit à ARTT.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 01/11/2024
Sur le lien https://taleez.com/apply/gestionnaire-marches-publics-h-f-seyssinet-pariset-mairie-de-seyssinet-pariset-cdd
Renseignements :
Ressources Humaines 04 76 70 53 53 ou Service Finances 04 76 70 53 53
Temps complet 37h30, ouvrant droit à ARTT.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 01/11/2024
Sur le lien https://taleez.com/apply/gestionnaire-marches-publics-h-f-seyssinet-pariset-mairie-de-seyssinet-pariset-cdd
Renseignements :
Ressources Humaines 04 76 70 53 53 ou Service Finances 04 76 70 53 53
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.