agent d'accueil et d'accompagnement numérique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038241209000907
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
495 Rue de la Salière CS 41234, Ruy-Montceau (Isère)
Poste à pourvoir le
10/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Fonction du responsable hiérarchique direct N +1 : Référente du service administratif
Fonction du responsable hiérarchique N +2 : DGS
Liens directs avec les élus et précisions sur leur nature : oui, comme avec les usagers

Fonction du remplaçant en cas d'absence :
- Toutes les missions

Temps de travail :
- Poste à temps non-complet 25h00 par semaine.
- Horaire : 7h30-12h30 du lundi au vendredi

Raisons d'être du poste
- Le poste vise à réaliser l'accueil de premier niveau pour les personnes non familiarisées avec les NTIC afin de les orienter,
- Relever les mails, les orienter ou les traiter.
- Mise en ligne des informations municipales et associatives
- Le poste s'exerce en binôme avec un chargé d'accueil physique
- L'agent est l'interlocuteur préférentiel (mais non-exclusif) pour les parents d'élève
- S'y ajoute des missions diverses telles que la réservation des salles.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assurer l'accueil téléphonique du public
- Répondre aux appels téléphoniques pour renseigner ou orienter les habitants

Assurer l'accueil numérique du public
- Relever les mails, les orienter ou les traiter.
- Tracer les mails : qui en est responsable, quelle suite donner
- Traiter (accuser réception et traiter ou transmettre au service éducation) les demandes de 1er niveau pour la restauration scolaire et le péri scolaire
- Mettre en ligne les informations prêtes à publier par tout média électronique
- Mettre en ligne les informations municipales
- Réaliser l'accueil au public en fracture numérique : analyser la demande, orienter vers une maison de service public ou installer la personne dans le bureau de confidentialité, la connecter. La personne doit ensuite accomplir la démarche elle-même. Exception pour un handicap ne permettant pas cette autonomie.

Réaliser des tâches de secrétariat
- Accuser réception des demandes de 2ème niveau des parents d'élève (demande d'inscription, de dérogation, etc), transmettre au service éducation, faire en sorte que le demandeur sache le devenir de sa demande.

Activités secondaires :
- Assurer l'accueil physique en cas d'affluence
- Remplacer l'agent d'accueil physique
- Procéder aux affichages physique
- Passation et suivi des commandes de petites fournitures de bureau et gestion des stocks : recueil des besoins, gestion des priorités en fonction du cadre budgétaire
Le profil de poste est susceptible d'évoluer au vu des missions du service.
Profils recherchés
Formations et qualifications
Bac

Compétences professionnelles et techniques
- Aisance avec les NTIC
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques
- Maitrise des postures d'accueil téléphonique et physique
- Capacité d'organisation, de gestion des priorités, savoir gérer son temps
- Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnements
Qualités relationnelles
- Posture d'accueil bienveillante, politesse
- Confidentialité
- Adaptabilité aux interlocuteurs
- Qualité d'écoute
- Facilité de travail en équipe/relation avec d'autres collègues.
- Travail en bureau
- Horaires réguliers exigent de la ponctualité
- Devoir de discrétion et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0474435745
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP et CIA) + complément de rémunération versé deux fois dans l'année
Participation employeur mutuelle santé et prévoyance
Possibilité d'adhésion au COS38

CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur la Maire , de préférence par voie numérique

Limite de réception des candidatures : 15/01/2025
Une première série d'entretiens pourront avoir lieu avant la fin de limite de réception des candidatures
Site internet de la commune : www.ruy-montceau.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE RUY-MONTCEAU
>495 Rue de la Salière CS 41234
38307 Ruy-Montceau

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.