Chargé/e de communication interne
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038241209001155
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
390 rue henri fabre, Crolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
08/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1944.49 € brut (échelon 1) + 550 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail : Au cœur du sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La communauté de communes le Grésivaudan, ce sont près de 1000 agents qui œuvrent au quotidien pour apporter un service de qualité aux usagers dans des compétences variées : gestion des déchets, équipements sportifs, culture, enfance, eau et assainissement etc
Fonction ressources de la collectivité, la direction de la communication, composée d'une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes, couvre les besoins en communication de l’ensemble des directions de l’EPCI tant en interne qu’en externe.
Vous aimez vous investir dans des projets porteurs de sens, contribuez au développement de l’image de la structure dans laquelle vous évoluez, travaillez en équipe ? alors n’attendez plus et rejoignez-nous !
Descriptif du poste : Sous la responsabilité du directeur de la communication et de son ajointe, avec un lien fort à la direction des ressources humaines, vous aurez en charge la communication interne (hors communication RH) de la collectivité et de la marque employeur. Vous aurez pour mission de contribuer à la diffusion d'éléments nécessaires à l'animation du collectif, de faciliter l'accompagnement du changement, de participer à la définition de la stratégie de communication interne et de la direction, de piloter la création ou la transformation des différents outils existants.
Rémunération : Salaire minimum par mois de 1944.49 € brut (échelon 1) + 550 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Avantages : • Aménagement du temps de travail
• Télétravail.
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
La communauté de communes le Grésivaudan, ce sont près de 1000 agents qui œuvrent au quotidien pour apporter un service de qualité aux usagers dans des compétences variées : gestion des déchets, équipements sportifs, culture, enfance, eau et assainissement etc
Fonction ressources de la collectivité, la direction de la communication, composée d'une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes, couvre les besoins en communication de l’ensemble des directions de l’EPCI tant en interne qu’en externe.
Vous aimez vous investir dans des projets porteurs de sens, contribuez au développement de l’image de la structure dans laquelle vous évoluez, travaillez en équipe ? alors n’attendez plus et rejoignez-nous !
Descriptif du poste : Sous la responsabilité du directeur de la communication et de son ajointe, avec un lien fort à la direction des ressources humaines, vous aurez en charge la communication interne (hors communication RH) de la collectivité et de la marque employeur. Vous aurez pour mission de contribuer à la diffusion d'éléments nécessaires à l'animation du collectif, de faciliter l'accompagnement du changement, de participer à la définition de la stratégie de communication interne et de la direction, de piloter la création ou la transformation des différents outils existants.
Rémunération : Salaire minimum par mois de 1944.49 € brut (échelon 1) + 550 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Avantages : • Aménagement du temps de travail
• Télétravail.
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
Élaborer, proposer et décliner une stratégie de communication interne en cohérence avec les orientations politiques et l’image de la collectivité
- Conseiller les directions et les services sur les actions à mener
- Impulser une politique de communication interne dynamique et adaptée au contexte et enjeux de la collectivité en veillant à la lisibilité et la cohérence des actions
- Contribuer à l'émergence, au développement et à l’animation de projets/outils nouveaux et/ou de projets transversaux
- Garantir, quel que soit les supports, la cohérence de la charte graphique de la collectivité
Piloter et suivre la stratégie de communication interne
- Construire le plan pluriannuel en intégrant ces différents enjeux ainsi que la diversité des agents, des métiers, des localisations géographiques
- Planifier, organiser et participer à la réalisation d’outils de diffusion (édition et rédaction d'articles, mise en place d'évènements à l'attention des agents de la collectivité…)
- Piloter les calendriers d'actions en veillant à leur faisabilité technique, administrative et financière
- Mesurer et évaluer les impacts des opérations de communication interne
- Assurer la préparation et la gestion du budget afférent
Concevoir et/ou réaliser les produits de communication
- Participer à la conception et à la réalisation des supports éditoriaux internes (magazine, bulletins d’information etc) et autres
- Rédiger des articles, réaliser des prises de vue et manager des prestataires / fournisseurs.
Assurer, développer et contribuer à l’évènementiel interne et à la marque employeur
- Proposer un programme annuel qui s'inscrit dans le plan de communication interne : vœux aux personnels, accueil des nouveaux agents, soirée des agents etc
- Conduire des opérations événementielles ponctuels, en phase avec le projet et l'actualité de l'administration et en lien avec les services et les partenaires de la collectivité
- Participer au développement de la marque employeur et développer le sentiment d’appartenance à la collectivité en étroite collaboration avec la DRH
- Conseiller les directions et les services sur les actions à mener
- Impulser une politique de communication interne dynamique et adaptée au contexte et enjeux de la collectivité en veillant à la lisibilité et la cohérence des actions
- Contribuer à l'émergence, au développement et à l’animation de projets/outils nouveaux et/ou de projets transversaux
- Garantir, quel que soit les supports, la cohérence de la charte graphique de la collectivité
Piloter et suivre la stratégie de communication interne
- Construire le plan pluriannuel en intégrant ces différents enjeux ainsi que la diversité des agents, des métiers, des localisations géographiques
- Planifier, organiser et participer à la réalisation d’outils de diffusion (édition et rédaction d'articles, mise en place d'évènements à l'attention des agents de la collectivité…)
- Piloter les calendriers d'actions en veillant à leur faisabilité technique, administrative et financière
- Mesurer et évaluer les impacts des opérations de communication interne
- Assurer la préparation et la gestion du budget afférent
Concevoir et/ou réaliser les produits de communication
- Participer à la conception et à la réalisation des supports éditoriaux internes (magazine, bulletins d’information etc) et autres
- Rédiger des articles, réaliser des prises de vue et manager des prestataires / fournisseurs.
Assurer, développer et contribuer à l’évènementiel interne et à la marque employeur
- Proposer un programme annuel qui s'inscrit dans le plan de communication interne : vœux aux personnels, accueil des nouveaux agents, soirée des agents etc
- Conduire des opérations événementielles ponctuels, en phase avec le projet et l'actualité de l'administration et en lien avec les services et les partenaires de la collectivité
- Participer au développement de la marque employeur et développer le sentiment d’appartenance à la collectivité en étroite collaboration avec la DRH
Profils recherchés
BAC + 4/ 5 en communication
Connaissance des collectivités territoriales et leur fonctionnement serait un plus
Connaissances informatiques et audiovisuelles : internet, suite bureautique dans ses fonctions avancées, notions suite Adobe dans ses fonctions de base ; prises de vue
Maîtriser les bases de la gestion et la publication assistée par ordinateur
Règles générales du droit appliqué à la communication (droit de la presse et de l'image…).
Capacité d'analyse et de synthèse, sens de la vulgarisation pédagogique
Forte aptitude rédactionnelle
Force de proposition (supports, messages etc.)
Qualités d'écoute et aisance relationnelle
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
Rigueur et discrétion professionnelle
Connaissance des collectivités territoriales et leur fonctionnement serait un plus
Connaissances informatiques et audiovisuelles : internet, suite bureautique dans ses fonctions avancées, notions suite Adobe dans ses fonctions de base ; prises de vue
Maîtriser les bases de la gestion et la publication assistée par ordinateur
Règles générales du droit appliqué à la communication (droit de la presse et de l'image…).
Capacité d'analyse et de synthèse, sens de la vulgarisation pédagogique
Forte aptitude rédactionnelle
Force de proposition (supports, messages etc.)
Qualités d'écoute et aisance relationnelle
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
Rigueur et discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.