Gestionnaire commande publique
Offre n° O038250110000511
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36, Avenue Général de Gaulle, Saint-Égrève (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire commande publique occupe ses fonctions au sein du service finances et commande publique, rattaché à la direction des ressources
La direction des ressources est un acteur du processus décisionnel accompagnant élus et services dans la construction des choix opérés. Facilitateur du quotidien et acteur de la prévention des risques, elle accompagne les services dans le développement d’une culture administrative.
A ce titre, le gestionnaire commande publique, avec l’appui de son service et de sa direction, développe des partenariats internes en construisant et déployant main dans la main avec les services des procédures d’achats efficientes et en prise avec les enjeux de transition écologique et sociale.
La Ville de Sainte Egreve, recherche son ou sa future gestionnaire de la commande publique. Nous recherchons une personne disposant d’une bonne qualité relationnelle et d’une bonne connaissance de l’environnement juridique des collectivités locales. Si maîtriser le cadre de la commande publique constitue un atout, nous pouvons aussi vous accompagner dans votre montée en compétence.
Conditions de travail et rémunération:
36h/semaine avec RTT
Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
Télétravail possible 1 jour/semaine et 10 jours volants, ou 20 jours volants
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire de 363,48 euros + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
La direction des ressources est un acteur du processus décisionnel accompagnant élus et services dans la construction des choix opérés. Facilitateur du quotidien et acteur de la prévention des risques, elle accompagne les services dans le développement d’une culture administrative.
A ce titre, le gestionnaire commande publique, avec l’appui de son service et de sa direction, développe des partenariats internes en construisant et déployant main dans la main avec les services des procédures d’achats efficientes et en prise avec les enjeux de transition écologique et sociale.
La Ville de Sainte Egreve, recherche son ou sa future gestionnaire de la commande publique. Nous recherchons une personne disposant d’une bonne qualité relationnelle et d’une bonne connaissance de l’environnement juridique des collectivités locales. Si maîtriser le cadre de la commande publique constitue un atout, nous pouvons aussi vous accompagner dans votre montée en compétence.
Conditions de travail et rémunération:
36h/semaine avec RTT
Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
Télétravail possible 1 jour/semaine et 10 jours volants, ou 20 jours volants
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire de 363,48 euros + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Gérer les procédures liées à la commande publique pour les achats supérieurs à 40 K€ HT en accompagnant les services :
• Aide à la définition du besoin et proposition de la procédure d’achats la plus adéquates
• Élaboration en lien avec les services des dossiers de consultation des entreprises, rédaction des pièces administratives et validation de la cohérence des pièces
• Rédaction et publication des avis d’appel à concurrence
• Ouverture des plis, vérification des pièces administratives
• Relecture juridiques rapports d’analyse
• Organisation des commissions, concrétisation de la décision d’attribution
• Rédaction des courriers (demande de précision, entreprises non retenues, notification…)
• Alimentation des tableaux de bord
• Accompagnement juridique des services pour toute problématique impliquant une évolution des clauses du contrat
Attributions secondaires ou ponctuelles:
• Participation à l’amélioration des processus et procédures
• Participation à l’élaboration de la stratégie d’achats et de sa déclinaison
• Veille juridique en matière de commande publique
• Aide à la définition du besoin et proposition de la procédure d’achats la plus adéquates
• Élaboration en lien avec les services des dossiers de consultation des entreprises, rédaction des pièces administratives et validation de la cohérence des pièces
• Rédaction et publication des avis d’appel à concurrence
• Ouverture des plis, vérification des pièces administratives
• Relecture juridiques rapports d’analyse
• Organisation des commissions, concrétisation de la décision d’attribution
• Rédaction des courriers (demande de précision, entreprises non retenues, notification…)
• Alimentation des tableaux de bord
• Accompagnement juridique des services pour toute problématique impliquant une évolution des clauses du contrat
Attributions secondaires ou ponctuelles:
• Participation à l’amélioration des processus et procédures
• Participation à l’élaboration de la stratégie d’achats et de sa déclinaison
• Veille juridique en matière de commande publique
Profils recherchés
• Une expérience en matière de commande publique serait un plus, pour autant la collectivité peut aussi vous accompagner dans votre montée en compétence
• Bonne connaissance de l’environnement territorial,
• Maîtrise des outils bureautiques,
• Capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles,
• Capacité rédactionnelle, d’analyse, de synthèse,
• Sens de l'organisation
Qualifications:
Diplôme souhaité en droit des collectivités
Expérience attendue sur un poste similaire
• Bonne connaissance de l’environnement territorial,
• Maîtrise des outils bureautiques,
• Capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles,
• Capacité rédactionnelle, d’analyse, de synthèse,
• Sens de l'organisation
Qualifications:
Diplôme souhaité en droit des collectivités
Expérience attendue sur un poste similaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0476565300
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.
Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste:
DINTRE Raphaël , responsable du service Finances et Commande Publique : raphael.dintre@mairie-st-egrevefr ; 04 76 56 53 62
Ou
KABAI Emese, responsable du secteur Achats et Commande Publique : emese.kabai@mairie-st-egreve.fr ; 04 76 56 53 79
Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste:
DINTRE Raphaël , responsable du service Finances et Commande Publique : raphael.dintre@mairie-st-egrevefr ; 04 76 56 53 62
Ou
KABAI Emese, responsable du secteur Achats et Commande Publique : emese.kabai@mairie-st-egreve.fr ; 04 76 56 53 79
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.