Adjoint études & travaux responsable des chargé(e)s d'opération
Offre n° O038250331000185
Publiée le 31/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Zone d’Activite du Tire Poix, Saint-Vincent-de-Mercuze (Isère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1944,50 € brut (échelon 1) + 550 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
Au sein de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement (80 agents environ), créée en 2018 lors du transfert des compétences eau et assainissement à la communauté de communes Le Grésivaudan, le service études et travaux (16 agents) est composé de trois entités : Cartographie, Urbanisme et celle en charge du pilotage et du suivi des travaux d’investissement d’eau potable et d’assainissement.
Descriptif du poste :
Sous l’autorité du responsable Etudes et travaux, en tant qu’adjoint(e) responsable des chargé(e)s d’opération, vous assistez, accompagnez le(la) responsable de service dans l’organisation, le pilotage et le management de l’équipe en charge des études et des travaux d’investissement des ouvrages d’eau potable ou d’assainissement.
Vous encadrez directement les agents chargés d’opérations et de l’intégration des réseaux au patrimoine public. Vous assurez la coordination des travaux avec les entités extérieures (communes, concessionnaires …), gérez la planification et la réalisation des opérations de ses agents. Vous contribuez de fait à l’élaboration du programme travaux annuel et pluriannuel.
Vous serez amené(e) à piloter ou suivre des opérations (études et travaux) sur les infrastructures d’eau et d’assainissement.
Spécificité(s) du poste :
Déplacements sur chantier et au siège
Préparation et participation possible aux instances de la collectivité
Réunions possibles en soirée.
Rémunération : Salaire minimum par mois de 1944,50 € brut (échelon 1) + 550 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Avantages : • Aménagement du temps de travail possible sur 4,5 jours
• Télétravail.
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
Au sein de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement (80 agents environ), créée en 2018 lors du transfert des compétences eau et assainissement à la communauté de communes Le Grésivaudan, le service études et travaux (16 agents) est composé de trois entités : Cartographie, Urbanisme et celle en charge du pilotage et du suivi des travaux d’investissement d’eau potable et d’assainissement.
Descriptif du poste :
Sous l’autorité du responsable Etudes et travaux, en tant qu’adjoint(e) responsable des chargé(e)s d’opération, vous assistez, accompagnez le(la) responsable de service dans l’organisation, le pilotage et le management de l’équipe en charge des études et des travaux d’investissement des ouvrages d’eau potable ou d’assainissement.
Vous encadrez directement les agents chargés d’opérations et de l’intégration des réseaux au patrimoine public. Vous assurez la coordination des travaux avec les entités extérieures (communes, concessionnaires …), gérez la planification et la réalisation des opérations de ses agents. Vous contribuez de fait à l’élaboration du programme travaux annuel et pluriannuel.
Vous serez amené(e) à piloter ou suivre des opérations (études et travaux) sur les infrastructures d’eau et d’assainissement.
Spécificité(s) du poste :
Déplacements sur chantier et au siège
Préparation et participation possible aux instances de la collectivité
Réunions possibles en soirée.
Rémunération : Salaire minimum par mois de 1944,50 € brut (échelon 1) + 550 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Avantages : • Aménagement du temps de travail possible sur 4,5 jours
• Télétravail.
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la coordination des projets du service avec les entités extérieures (communes, département, syndicats, concessionnaires …)
- Planifier les opérations d’investissement de son équipe, participer à l’élaboration du programme annuel et pluriannuel des travaux
- Encadrer et gérer les chargés d’opérations et d’intégration des réseaux au patrimoine public
- Piloter un projet de renouvellement, réhabilitation extension de réseau ou autre infrastructure
- Gestion de projets techniques
- Evaluation des performances des équipements
- Gérer un budget déterminé
- Participer à l’amélioration du service
- Assurer les missions de sa responsable en son absence sur la partie études et travaux d’investissement
- Planifier les opérations d’investissement de son équipe, participer à l’élaboration du programme annuel et pluriannuel des travaux
- Encadrer et gérer les chargés d’opérations et d’intégration des réseaux au patrimoine public
- Piloter un projet de renouvellement, réhabilitation extension de réseau ou autre infrastructure
- Gestion de projets techniques
- Evaluation des performances des équipements
- Gérer un budget déterminé
- Participer à l’amélioration du service
- Assurer les missions de sa responsable en son absence sur la partie études et travaux d’investissement
Profils recherchés
Profil demandé :
• BAC +3/+5 dans les métiers de l'eau ou des travaux publics
• Expérience de 5 ans minimum en conduite de projet
• Expérience en encadrement souhaitée
• Connaissance des métiers de l’eau potable /assainissement /hydraulique urbaine
• Solides connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des marchés publics
• Maîtrise des plans et connaissances topographiques et connaissances outils SIG, AUTOCAD, modélisation
• Maîtrise des outils informatiques bureautiques
• Maîtrise de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité
• Connaissance en génie civil et bâtiment appréciée
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Aptitude managériale
• Sens de l’organisation, rigueur et polyvalence
• Aisance relationnelle
• Force de proposition
Permis et/ou habilitation(s) :
Habilitation AIPR Souhaité
Permis B requis
• BAC +3/+5 dans les métiers de l'eau ou des travaux publics
• Expérience de 5 ans minimum en conduite de projet
• Expérience en encadrement souhaitée
• Connaissance des métiers de l’eau potable /assainissement /hydraulique urbaine
• Solides connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des marchés publics
• Maîtrise des plans et connaissances topographiques et connaissances outils SIG, AUTOCAD, modélisation
• Maîtrise des outils informatiques bureautiques
• Maîtrise de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité
• Connaissance en génie civil et bâtiment appréciée
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Aptitude managériale
• Sens de l’organisation, rigueur et polyvalence
• Aisance relationnelle
• Force de proposition
Permis et/ou habilitation(s) :
Habilitation AIPR Souhaité
Permis B requis
Contact et modalités de candidature
Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://www.le-gresivaudan.fr/emploi ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.