Chargé de communication digitale
Offre n° O038250410000064
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Le village, Vaujany (Isère)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service communication de Vaujany est rattaché à la mairie. Il prend en charge la communication touristique ainsi que la communication institutionnelle de la commune.
Rattaché à la directrice du service vous serez prioritairement en charge de la gestion de la communication digitale et des projets associés. Votre mission couvrira l’ensemble des champs d’action du service (communication de destination et communication publique)
L’organisation du service, composé d’une équipe de 5 personnes nécessite de savoir être polyvalent, complémentaire et flexible pour pouvoir s’adapter aux besoins réguliers de la structure tels que la couverture médiatique des évènements et manifestations en soirée et le week-end ou encore pour produire du contenu média en phase avec l’actualité.
Rattaché à la directrice du service vous serez prioritairement en charge de la gestion de la communication digitale et des projets associés. Votre mission couvrira l’ensemble des champs d’action du service (communication de destination et communication publique)
L’organisation du service, composé d’une équipe de 5 personnes nécessite de savoir être polyvalent, complémentaire et flexible pour pouvoir s’adapter aux besoins réguliers de la structure tels que la couverture médiatique des évènements et manifestations en soirée et le week-end ou encore pour produire du contenu média en phase avec l’actualité.
Missions / conditions d'exercice
1- Mettre en œuvre la stratégie digitale définie dans le positionnement de la Marque de Destination « Vaujany – Station village de l’Oisans » et concevoir les actions de communication digitale qui en découlent dans le but de :
- Communication touristique : séduire pour développer l’attractivité et la notoriété de la destination, générer de l’acte d’achat, informer pour faciliter le parcours client
- Communication publique : Informer sur les politiques publiques ; apporter des informations pratiques aux usagers ; promouvoir le territoire et contribuer à son développement.
2- Assurer la gestion des deux sites Internet existants (site touristique et site institutionnel)
- Animation éditoriale
- Suivi des évolutions et des développements en lien avec les agences et les prestataires,
- Mesure des performances et rédaction des notes de reporting
- Optimisation (SEO, Backlinks, balises titres, Meta descriptions et contenus)
3- Participer au projet de refonte du site de destination.
- Définition du cahier des charges de réalisation
- Sélection de l’agence créative
- Pilotage de la maitrise d’ouvrage
4- Gérer les aspects techniques des outils numériques associés
- Application
- Outils intégrés au site web : Place de marché, solution de facilitation du parcours client
- Panneaux Messages variables de la station
5- Piloter les campagnes de promotion display et social médias en lien avec les agences, mesurer et analyser les performances, vulgariser les résultats à destination des décideurs.
6- Participer à la communication sur les réseaux sociaux dans le cadre d’une équipe projet composée de l’ensemble des chargés de communication et d’un prestataire extérieur :
- Contribuer à la définition de la stratégie,
- Animer et gérer des communautés en ligne
- Créer des contenus (rédaction, vidéos, motions)
- Planifier et diffuser les contenus (Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube),
7- Gérer les 2 newsletters mensuelles produites à destination des cibles touristiques et des administrés de la commune.
- Création des contenus
- Mise en page
- Diffusion
8- Participer de manière plus large au bon fonctionnement du service selon les besoins
- Conception/mise à jour de supports de communication
- Rédaction d'articles,
- Participation à l’organisation d'évènements, accueils presse
- Animation de commissions/ groupes de travail
- Communication touristique : séduire pour développer l’attractivité et la notoriété de la destination, générer de l’acte d’achat, informer pour faciliter le parcours client
- Communication publique : Informer sur les politiques publiques ; apporter des informations pratiques aux usagers ; promouvoir le territoire et contribuer à son développement.
2- Assurer la gestion des deux sites Internet existants (site touristique et site institutionnel)
- Animation éditoriale
- Suivi des évolutions et des développements en lien avec les agences et les prestataires,
- Mesure des performances et rédaction des notes de reporting
- Optimisation (SEO, Backlinks, balises titres, Meta descriptions et contenus)
3- Participer au projet de refonte du site de destination.
- Définition du cahier des charges de réalisation
- Sélection de l’agence créative
- Pilotage de la maitrise d’ouvrage
4- Gérer les aspects techniques des outils numériques associés
- Application
- Outils intégrés au site web : Place de marché, solution de facilitation du parcours client
- Panneaux Messages variables de la station
5- Piloter les campagnes de promotion display et social médias en lien avec les agences, mesurer et analyser les performances, vulgariser les résultats à destination des décideurs.
6- Participer à la communication sur les réseaux sociaux dans le cadre d’une équipe projet composée de l’ensemble des chargés de communication et d’un prestataire extérieur :
- Contribuer à la définition de la stratégie,
- Animer et gérer des communautés en ligne
- Créer des contenus (rédaction, vidéos, motions)
- Planifier et diffuser les contenus (Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube),
7- Gérer les 2 newsletters mensuelles produites à destination des cibles touristiques et des administrés de la commune.
- Création des contenus
- Mise en page
- Diffusion
8- Participer de manière plus large au bon fonctionnement du service selon les besoins
- Conception/mise à jour de supports de communication
- Rédaction d'articles,
- Participation à l’organisation d'évènements, accueils presse
- Animation de commissions/ groupes de travail
Profils recherchés
Diplômé d’un BUT MMI, ou d’un Master 1 ou Master 2 en Communication Digitale, Gestion de Projet Digitaux, ou d’une école de design graphique, vous justifiez d'une expérience réussie (alternances/stages inclus) sur des fonctions similaires, en agence de communication digitale, agence web, en entreprise ou en collectivité.
Vous avez un esprit créatif, ouvert aux autres, à l’écoute et vous épanouissez dans des dynamiques d’équipe transverses.
Vos compétences techniques qui retiendront notre attention :
- Bonne connaissance des canaux et méthodes de marketing digital (sites web, SEO, SEA, campagnes display et Social Médias…)
- Goût avéré pour la création graphique, maitrise de la suite Adobe (photoshop, illustrator, In design, after effect etc …).
- Vous maitrisez la création et la gestion des contenus numériques
- Vous pratiquez la vidéo pour le digital (scénarios, réalisation, post-production). Vous maitrisez les techniques du motion design
- Vous avez des capacités rédactionnelles éprouvées.
- Maitrise de l’anglais indispensable
- Permis B indispensable.
Vous avez un esprit créatif, ouvert aux autres, à l’écoute et vous épanouissez dans des dynamiques d’équipe transverses.
Vos compétences techniques qui retiendront notre attention :
- Bonne connaissance des canaux et méthodes de marketing digital (sites web, SEO, SEA, campagnes display et Social Médias…)
- Goût avéré pour la création graphique, maitrise de la suite Adobe (photoshop, illustrator, In design, after effect etc …).
- Vous maitrisez la création et la gestion des contenus numériques
- Vous pratiquez la vidéo pour le digital (scénarios, réalisation, post-production). Vous maitrisez les techniques du motion design
- Vous avez des capacités rédactionnelles éprouvées.
- Maitrise de l’anglais indispensable
- Permis B indispensable.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476807095
Informations complémentaires
Adresser CV + candidature + book créatif à l'attention de :
M. le Maire
11 route de la Cour Basse
38114 VAUJANY
Ou par mail : secretariat@vaujany.fr
M. le Maire
11 route de la Cour Basse
38114 VAUJANY
Ou par mail : secretariat@vaujany.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE VAUJANY
>Le village
38114 Vaujany
>Le village
38114 Vaujany
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.