Responsable du service propreté urbaine
Offre n° O038250415001336
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, rue de l'hôtel de ville - CS 62010, Bourgoin-Jallieu (Isère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Ville-centre de la CAPI, Bourgoin-Jallieu est une commune en pleine mutation. Idéalement située entre Lyon, Grenoble et Chambéry, elle bénéficie d’une excellente desserte ferroviaire et routière. Ville chargée d’histoire, elle poursuit sa mutation industrielle. Résolument tournée vers l’avenir, Bourgoin-Jallieu bénéficie du dispositif Action Cœur de Ville. Ville sportive, labélisée Terre de Jeux 2024, elle soigne également son cadre de vie et est labellisée 3 fleurs.
Le service propreté urbaine au sein du pôle espaces publics de la direction des services techniques assure le nettoiement des espaces publics de la ville pour offrir un cadre de vie agréable aux usagers. Le service est constitué d’un responsable qui chapote 24 agents dont 3 chefs d’équipe.
Le service propreté urbaine au sein du pôle espaces publics de la direction des services techniques assure le nettoiement des espaces publics de la ville pour offrir un cadre de vie agréable aux usagers. Le service est constitué d’un responsable qui chapote 24 agents dont 3 chefs d’équipe.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable adjoint du pôle espaces publics vous assurez la mise en œuvre de la politique de propreté urbaine, la coordination des activités techniques, administratives, financières et humaines du service pour garantir la propreté du territoire communal.
Plus précisément vos missions principales seront les suivantes :
- Organiser, suivre et contrôler les activités du service et de la mise en œuvre de la politique de propreté urbaine :
→ encadrement de 3 chefs d’équipe,
→ gestion et suivi administratif (bilan, fiches journalières d’activités,), reporting auprès de sa hiérarchie
→ gestion budgétaire, contrôle des dépenses engagées en fonctionnement et investissement pour les activités du service
- Participer à l’élaboration de marchés publics et à l’analyse des offres pour l’achat de fournitures ou travaux délégués aux entreprises extérieures
- Gérer les relations intra service ainsi que les relations avec les entreprises extérieures (SMND, fournisseurs, prestataires…), répondre aux demandes des usagers (ASTECH)
- Surveiller régulièrement l’état du patrimoine et planifier les interventions nécessaires à sa bonne conservation
- Repérer et réguler les dysfonctionnements et les conflits.
Votre mission secondaire sera la suivante :
- Assurer le remplacement des chefs d’équipes, en cas de situation exceptionnelle d’absence.
- Assurer la continuité du service public en cas notamment d’intempéries, évènements exceptionnels, …
Plus précisément vos missions principales seront les suivantes :
- Organiser, suivre et contrôler les activités du service et de la mise en œuvre de la politique de propreté urbaine :
→ encadrement de 3 chefs d’équipe,
→ gestion et suivi administratif (bilan, fiches journalières d’activités,), reporting auprès de sa hiérarchie
→ gestion budgétaire, contrôle des dépenses engagées en fonctionnement et investissement pour les activités du service
- Participer à l’élaboration de marchés publics et à l’analyse des offres pour l’achat de fournitures ou travaux délégués aux entreprises extérieures
- Gérer les relations intra service ainsi que les relations avec les entreprises extérieures (SMND, fournisseurs, prestataires…), répondre aux demandes des usagers (ASTECH)
- Surveiller régulièrement l’état du patrimoine et planifier les interventions nécessaires à sa bonne conservation
- Repérer et réguler les dysfonctionnements et les conflits.
Votre mission secondaire sera la suivante :
- Assurer le remplacement des chefs d’équipes, en cas de situation exceptionnelle d’absence.
- Assurer la continuité du service public en cas notamment d’intempéries, évènements exceptionnels, …
Profils recherchés
Cadre technique confirmé, vous avez des connaissances en matière de propreté urbaine (réglementation, fonctionnement, techniques de propreté, traitement des déchets) et maitrisez les techniques d’organisation et de gestion d’activité d’un service.
Diplomate et doté d’un bon sens du relationnel et de la collaboration, vous disposez de réelles compétences pour le management.
Diplomate et doté d’un bon sens du relationnel et de la collaboration, vous disposez de réelles compétences pour le management.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474938669
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Poste à temps complet basé au centre technique municipal situé 23 boulevard Vincent Scotto à Bourgoin-Jallieu.
Temps de travail de 36h30 ouvrant droit à 25 jours de congés et 9 RTT.
Horaires de travail du lundi au jeudi de 5h00 à 12h30 et le vendredi de 5h00 à 11h30.
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
- travail en journées continues
- rémunération statutaire avec un 13ème mois et un régime indemnitaire
- ticket restaurant
- accompagnement dans la montée en compétences (formations)
- participation aux frais de transport en commun (abonnement) à hauteur de 75 %
- possibilité de souscrire à une mutuelle communale
- participation à la protection sociale sous condition
- programme sport santé bien-être
- adhésion au COS de l’Isère.
Modalités de recrutement :
Adressez votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 15 mai 2025, à Monsieur le Maire de Bourgoin-Jallieu : recrutement@bourgoinjallieu.fr
Poste à temps complet basé au centre technique municipal situé 23 boulevard Vincent Scotto à Bourgoin-Jallieu.
Temps de travail de 36h30 ouvrant droit à 25 jours de congés et 9 RTT.
Horaires de travail du lundi au jeudi de 5h00 à 12h30 et le vendredi de 5h00 à 11h30.
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
- travail en journées continues
- rémunération statutaire avec un 13ème mois et un régime indemnitaire
- ticket restaurant
- accompagnement dans la montée en compétences (formations)
- participation aux frais de transport en commun (abonnement) à hauteur de 75 %
- possibilité de souscrire à une mutuelle communale
- participation à la protection sociale sous condition
- programme sport santé bien-être
- adhésion au COS de l’Isère.
Modalités de recrutement :
Adressez votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 15 mai 2025, à Monsieur le Maire de Bourgoin-Jallieu : recrutement@bourgoinjallieu.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BOURGOIN-JALLIEU
>1, rue de l'hôtel de ville - CS 62010
38307 Bourgoin-jallieu
>1, rue de l'hôtel de ville - CS 62010
38307 Bourgoin-jallieu
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.