Agent polyvalent logistique et prestations (F/H)
Offre n° O038250430000094
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place André Malraux, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agencement des espaces de travail et logistique (60 %)
Activités administratives liées à l’environnement de travail (20 %)
Accueil du guichet unique (20 %)
Polyvalence au sein du service pour assurer la continuité de service, notamment pour la gestion des salles
Activités administratives liées à l’environnement de travail (20 %)
Accueil du guichet unique (20 %)
Polyvalence au sein du service pour assurer la continuité de service, notamment pour la gestion des salles
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Agencer les espaces de travail et logistique (60 %)
Logistique :
Assurer la logistique pour l’aménagement des espaces de travail
Réaliser les déménagements de mobiliers (port de charges et manutention récurrents)
Participer à la coordination des déménagements avec les prestataires
Configurer les salles de réunion selon les besoins
Assurer la logistique des conseils et événements métropolitains (représentation)
Travaux :
Monter le mobilier
Installer/déposer équipements : tableaux, étagères, totems signalétiques…
Mettre en place accessoires : paperboards, boîtes aux lettres, etc.
Effectuer des travaux de peinture, entretien de végétaux
Réaliser des petits travaux (serrurerie, réparations diverses)
Fonctionnement des bâtiments :
Réaliser le suivi des espaces communs
Signaler les anomalies, y compris celles hors compétence directe (prises, vitres…)
Répondre aux interrogations des agents concernant l’environnement de travail
Activité 2 : Activités administratives liées à l’environnement de travail (20 %)
Inventaires mobiliers et équipements :
Inventorier le mobilier sur l’outil Id Position ou Excel
Mettre à jour l’inventaire :
Étiquetage selon la charte
Retrait du mobilier recyclé/donné/vendu
Vérification de la localisation
Mettre en place un process de mise à jour partagé avec les référents
Amélioration de l’environnement de travail :
Concevoir la signalétique via Connexia
Réaliser les affichages via Canva ou autre outil
Installer la signalétique dans les bâtiments
Lancer des sondages d’occupation des espaces
Activité 3 : Accueil du guichet unique (20 %)
Accueil des agents :
Accueillir le public (présentiel/téléphone) avec amabilité
Être à l’écoute et apporter des réponses adaptées
Suivre la remise des badges et les retours logistiques
Remonter les dysfonctionnements
Appels téléphoniques :
Répondre avec courtoisie
Fournir des informations techniques ou orienter vers le bon service
Boîte mail dédiée :
Relever la messagerie régulièrement
Gérer les demandes selon leur urgence
Répondre ou transférer efficacement
Assurer le suivi via tableau de bord ou outil de ticketing
Activité 4 : Polyvalence pour la gestion des salles :
Assister/remplacer le régisseur des salles :
Être l’interlocuteur des animateurs/organisateurs
Configurer les salles (mobilier, audiovisuel) selon les besoins
Aider techniquement à l’usage du matériel
Afficher le planning journalier des réunions
Rédiger et diffuser les procédures liées aux équipements
S’assurer du bon fonctionnement du matériel audiovisuel
Remplacer l’huissier en soirée en cas d’absence
Logistique :
Assurer la logistique pour l’aménagement des espaces de travail
Réaliser les déménagements de mobiliers (port de charges et manutention récurrents)
Participer à la coordination des déménagements avec les prestataires
Configurer les salles de réunion selon les besoins
Assurer la logistique des conseils et événements métropolitains (représentation)
Travaux :
Monter le mobilier
Installer/déposer équipements : tableaux, étagères, totems signalétiques…
Mettre en place accessoires : paperboards, boîtes aux lettres, etc.
Effectuer des travaux de peinture, entretien de végétaux
Réaliser des petits travaux (serrurerie, réparations diverses)
Fonctionnement des bâtiments :
Réaliser le suivi des espaces communs
Signaler les anomalies, y compris celles hors compétence directe (prises, vitres…)
Répondre aux interrogations des agents concernant l’environnement de travail
Activité 2 : Activités administratives liées à l’environnement de travail (20 %)
Inventaires mobiliers et équipements :
Inventorier le mobilier sur l’outil Id Position ou Excel
Mettre à jour l’inventaire :
Étiquetage selon la charte
Retrait du mobilier recyclé/donné/vendu
Vérification de la localisation
Mettre en place un process de mise à jour partagé avec les référents
Amélioration de l’environnement de travail :
Concevoir la signalétique via Connexia
Réaliser les affichages via Canva ou autre outil
Installer la signalétique dans les bâtiments
Lancer des sondages d’occupation des espaces
Activité 3 : Accueil du guichet unique (20 %)
Accueil des agents :
Accueillir le public (présentiel/téléphone) avec amabilité
Être à l’écoute et apporter des réponses adaptées
Suivre la remise des badges et les retours logistiques
Remonter les dysfonctionnements
Appels téléphoniques :
Répondre avec courtoisie
Fournir des informations techniques ou orienter vers le bon service
Boîte mail dédiée :
Relever la messagerie régulièrement
Gérer les demandes selon leur urgence
Répondre ou transférer efficacement
Assurer le suivi via tableau de bord ou outil de ticketing
Activité 4 : Polyvalence pour la gestion des salles :
Assister/remplacer le régisseur des salles :
Être l’interlocuteur des animateurs/organisateurs
Configurer les salles (mobilier, audiovisuel) selon les besoins
Aider techniquement à l’usage du matériel
Afficher le planning journalier des réunions
Rédiger et diffuser les procédures liées aux équipements
S’assurer du bon fonctionnement du matériel audiovisuel
Remplacer l’huissier en soirée en cas d’absence
Profils recherchés
Statut : Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux (GF2)
Permis B obligatoire
Habilitation électrique de premier niveau (acquise après recrutement si besoin)
Expérience souhaitée : Manutention, logistique
Permis B obligatoire
Habilitation électrique de premier niveau (acquise après recrutement si besoin)
Expérience souhaitée : Manutention, logistique
Contact et modalités de candidature
Contact
0476595959
Informations complémentaires
Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10€ unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des œuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400€)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10€ unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des œuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400€)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.