CO DIRECTEUR(RICE) DU PERISCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE

Offre n° O038250506000281
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
58 Place de l'Eglise, La Sure en Chartreuse (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 27h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
IM 420
Descriptif de l'emploi
Situé au cœur du massif de La Chartreuse, la commune de La Sure-en-Chartreuse recrute son(sa) co-directeur(rice) pour son service d’accueil périscolaire et extrascolaire implanté au sein du groupe scolaire.
Sous l'autorité de l'adjoint(e) en charge des affaires scolaires, vous assurez la coordination du service périscolaire et garantissez un accueil de qualité pour les enfants et les familles. Vous encadrez une équipe de 3 agents, un(e) animateur(rice) et deux ATSEM, que vous animez dans un esprit de cohésion, de coopération et de bienveillance propice à l’épanouissement professionnel de chacun.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Encadrer et animer une équipe de 3 agents
• Élaborer, suivre et évaluer le projet pédagogique et assurer la continuité éducative avec les différents partenaires (commission scolaire, enseignants, parents, associations...)
• Organiser et superviser des activités ludo-éducatives pour les enfants
• Organiser l'accueil et le suivit d'enfants porteurs de handicap
• Repérer les enfants en difficultés et, le cas échéant, alerter les services compétents
• Gérer les inscriptions, les présences, les plannings et les bilans
• Suivre le budget alloué et assurer les commandes nécessaires
• Veiller au respect de la réglementation des ACM et à la sécurité des enfants
• Assurer le lien avec les familles, les enseignants et les partenaires locaux
• Créer et organiser des projets pour animer l'accueil de loisirs
Profils recherchés
• Titulaire du BAFD, BPJEPS ou diplôme équivalent exigé
• Expérience dans la direction d’ACM fortement souhaitée
• Connaissance du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs
• Capacités à animer, fédérer une équipe et à gérer des projets éducatifs
• Sens des responsabilités, de l’écoute et du service public
• Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels de gestion d’ACM
• Qualités relationnelles, sens de l'écoute et communication bienveillante
• Rigueur, sens de l'organisation et de la planification, disponibilité, adaptation et réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0476563120
Informations complémentaires
Avantages et participations de l'employeur :
- Mutuelle labellisée FPT : participation de l'employeur au prorata du temps de travail
- Prévoyance labellisée FPT : participation de l'employeur au prorata du temps de travail
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre en PDF à
Madame le Maire
Courriel : secretaire2@lasurenchartreuse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.