Assistant de direction (h/f)
Offre n° O038250506001319
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
390 rue henri fabre, Crolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum de 1836.19 € brut (échelon 1)+ 450 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
Afin d’assurer les missions dévolues à sa direction des ressources humaines, 31 agents et la gestion de près de 950 agents dont 830 agents permanents répartis dans 7 filières, une moyenne mensuelle de 1030 bulletins de paie, la communauté de communes Le Grésivaudan recherche un/e assistant/e de direction.
Descriptif du poste L’assistant/e de direction assiste l'équipe de direction afin d'optimiser la gestion de leurs missions par la prise en charge d’activités administratives et logistiques.
Il/elle organise et planifie la gestion administrative et logistique de la direction et prend en charge le suivi de certains dossiers transversaux.
Rémunération Salaire minimum de 1836.19 € brut (échelon 1)+ 450 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Avantages • Aménagement du temps de travail
• Télétravail.
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Afin d’assurer les missions dévolues à sa direction des ressources humaines, 31 agents et la gestion de près de 950 agents dont 830 agents permanents répartis dans 7 filières, une moyenne mensuelle de 1030 bulletins de paie, la communauté de communes Le Grésivaudan recherche un/e assistant/e de direction.
Descriptif du poste L’assistant/e de direction assiste l'équipe de direction afin d'optimiser la gestion de leurs missions par la prise en charge d’activités administratives et logistiques.
Il/elle organise et planifie la gestion administrative et logistique de la direction et prend en charge le suivi de certains dossiers transversaux.
Rémunération Salaire minimum de 1836.19 € brut (échelon 1)+ 450 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.
Avantages • Aménagement du temps de travail
• Télétravail.
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le traitement de l’information et participer à la vie de la direction
o Gestion du courrier : Enregistrer et ventiler le courrier entrant en lien avec le directeur / Assurer le suivi des signatures, l’envoi, l’enregistrement et la diffusion du courrier sortant / Alerter sur les délais de réponse
o Rédaction et production de documents : Rédiger différents types de documents (compte-rendu – rapports - délibérations - courriers …) / Créer et mettre en page différents supports, dans le respect de la charte graphique / Créer et renseigner des outils de suivi, sur la base des consignes qui lui sont données
o Relai d’information : Assurer une diffusion adaptée de l’information / Veiller, en lien avec les agents de la direction, à la mise à jour sur le site du Grésivaudan des informations relatives à la direction / Assurer la mise à jour du serveur commun de la direction / Rédiger et mettre à jour le livret d'accueil / Superviser l'archivage des documents RH, et le suivi des registres.
o Délibérations : Recenser les informations RH devant être présentées en bureaux et délibérés en conseil communautaire / intégrer les éléments dans le logiciel Actes-Offices / Être garant des délais (relance des interlocuteurs) / Diffuser en interne les délibérations.
Assurer la logistique de la vie de la direction
o Assurer l’assistance de premier niveau sur la bureautique, les photocopieurs et les vidéoprojecteurs en lien avec la DSI
o Organiser et planifier des réunions, des commissions ou des événements
♦ Rédiger les ordres du jour en concertation avec le directeur et envoyer les convocations ou invitations
♦ Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
♦ Identifier et préparer les informations et pièces nécessaires à la tenue de réunions et préparer le dossier en lien avec les agents de la direction
♦ Proposer et mettre en œuvre l'organisation logistique (réserver la salle, préparer le matériel et s'assurer de son bon fonctionnement …)
o Rédiger, faire valider et transmettre les demandes d’intervention (technique / informatique…)
o Gérer les stocks de fournitures (recensement des besoins, commandes…)
Assurer un appui administratif aux activités de la direction
o Collecter et compiler les informations de la direction en lien avec les agents et l'équipe de direction en vue de la rédaction des bilans d’activité, tableaux comparatifs, tableaux de bord, …
o Assurer la cohérence et l’amélioration continue du travail administratif et des procédures internes à la direction
Réaliser l’accueil téléphonique/physique et le secrétariat :
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Les missions pourront être amenées à évoluer selon les besoins de la direction
o Gestion du courrier : Enregistrer et ventiler le courrier entrant en lien avec le directeur / Assurer le suivi des signatures, l’envoi, l’enregistrement et la diffusion du courrier sortant / Alerter sur les délais de réponse
o Rédaction et production de documents : Rédiger différents types de documents (compte-rendu – rapports - délibérations - courriers …) / Créer et mettre en page différents supports, dans le respect de la charte graphique / Créer et renseigner des outils de suivi, sur la base des consignes qui lui sont données
o Relai d’information : Assurer une diffusion adaptée de l’information / Veiller, en lien avec les agents de la direction, à la mise à jour sur le site du Grésivaudan des informations relatives à la direction / Assurer la mise à jour du serveur commun de la direction / Rédiger et mettre à jour le livret d'accueil / Superviser l'archivage des documents RH, et le suivi des registres.
o Délibérations : Recenser les informations RH devant être présentées en bureaux et délibérés en conseil communautaire / intégrer les éléments dans le logiciel Actes-Offices / Être garant des délais (relance des interlocuteurs) / Diffuser en interne les délibérations.
Assurer la logistique de la vie de la direction
o Assurer l’assistance de premier niveau sur la bureautique, les photocopieurs et les vidéoprojecteurs en lien avec la DSI
o Organiser et planifier des réunions, des commissions ou des événements
♦ Rédiger les ordres du jour en concertation avec le directeur et envoyer les convocations ou invitations
♦ Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
♦ Identifier et préparer les informations et pièces nécessaires à la tenue de réunions et préparer le dossier en lien avec les agents de la direction
♦ Proposer et mettre en œuvre l'organisation logistique (réserver la salle, préparer le matériel et s'assurer de son bon fonctionnement …)
o Rédiger, faire valider et transmettre les demandes d’intervention (technique / informatique…)
o Gérer les stocks de fournitures (recensement des besoins, commandes…)
Assurer un appui administratif aux activités de la direction
o Collecter et compiler les informations de la direction en lien avec les agents et l'équipe de direction en vue de la rédaction des bilans d’activité, tableaux comparatifs, tableaux de bord, …
o Assurer la cohérence et l’amélioration continue du travail administratif et des procédures internes à la direction
Réaliser l’accueil téléphonique/physique et le secrétariat :
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Les missions pourront être amenées à évoluer selon les besoins de la direction
Profils recherchés
Diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en assistanat de direction ou assistanat de gestion. Ou diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) en secrétariat complété par une expérience professionnelle réussie dans ce domaine.
Des connaissances dans le domaine des ressources humaines et sur l’environnement territorial.
Maîtrise des logiciels bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agenda électronique
Sens de l’organisation, prise d’initiatives
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Disponibilité et capacité d’adaptation
Autonomie et capacité à rendre compte
Des connaissances dans le domaine des ressources humaines et sur l’environnement territorial.
Maîtrise des logiciels bureautiques : traitement de texte, tableur, tableaux de bord, messagerie et agenda électronique
Sens de l’organisation, prise d’initiatives
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Disponibilité et capacité d’adaptation
Autonomie et capacité à rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) à recrutement@le-gresivaudan.fr ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
>390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
>390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.