AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION ET ENTRETIEN DES BATIMENTS
Offre n° O038250509000662
Publiée le 09/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Seyssuel (Isère)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
09/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
34h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - RIFSEEP-PARTICIPATION PREVOYANCE-COS38
Descriptif de l'emploi
Raisons d'être du poste
L'agent assure les tâches liées au service de restauration scolaire. Il effectue l’enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des locaux scolaires.
L'agent assure les tâches liées au service de restauration scolaire. Il effectue l’enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des locaux scolaires.
Missions / conditions d'exercice
1- Agent de restauration
Participer au fonctionnement du restaurant scolaire et à l'entretien des locaux affectés à la restauration scolaire
- Passer les commandes de repas auprès du prestataire de service
- Réceptionner les repas livrés par le prestataire de service
- Préparer le service en conformité avec les règles d’hygiène et les procédures HACCP : vérification des livraisons et des températures, réchauffage des plats, dressage des entrées et desserts, préparation des portions le cas échéant, découpage du pain, …
- Installer les tables, chaises, assiettes, couverts, … en fonction du nombre de rationnaires,
- Assurer le service des repas pour les enfants (en deux services distincts le cas échéant)
- Participer au débarrassage et au nettoyage des tables
- Assurer la vaisselle, le rangement et le ménage de la cuisine, des salles de restauration et des locaux annexes (couloirs, sanitaires), en conformité avec les règles d’hygiène et les procédures HACCP
- Participation à l’entretien renforcé pendant les vacances scolaires.
Contrôler l'état de propreté des locaux
- Vérifier l'état de propreté des locaux
- Respecter la discrétion requise lors des interventions dans les locaux occupés
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
Assurer l'entretien courant et le rangement du matériel utilisé
- Nettoyer les matériels et les machines après usage
- Ranger méthodiquement les produits après utilisation (et notamment séparer les produits dangereux des autres)
2- Agent d’entretien salles associatives et bâtiment scolaire
L’agent d’entretien assure le nettoyage, l’hygiène et l’entretien courant des locaux scolaires (école élémentaire) en binôme avec un deuxième agent, mais aussi d’un bâtiment associatif, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
________________________________________
Activités principales :
• Nettoyer et désinfecter les locaux selon les protocoles en vigueur : classes, sanitaires, circulations, bureaux, vestiaires, cuisines si besoin.
• Entretenir les salles associatives avant et après utilisation : balayage, lavage des sols, dépoussiérage, vidage des poubelles.
• Contrôler l’état de propreté des locaux et signaler toute anomalie ou besoin de réparation.
• Gérer l’approvisionnement en produits d’entretien et consommables (savon, papier, sacs poubelle…) en lien avec le responsable/coordinateur des services techniques
• Respecter les consignes d’utilisation des produits et matériels d’entretien.
• Participation à l’entretien renforcé pendant les vacances scolaires.
Participer au fonctionnement du restaurant scolaire et à l'entretien des locaux affectés à la restauration scolaire
- Passer les commandes de repas auprès du prestataire de service
- Réceptionner les repas livrés par le prestataire de service
- Préparer le service en conformité avec les règles d’hygiène et les procédures HACCP : vérification des livraisons et des températures, réchauffage des plats, dressage des entrées et desserts, préparation des portions le cas échéant, découpage du pain, …
- Installer les tables, chaises, assiettes, couverts, … en fonction du nombre de rationnaires,
- Assurer le service des repas pour les enfants (en deux services distincts le cas échéant)
- Participer au débarrassage et au nettoyage des tables
- Assurer la vaisselle, le rangement et le ménage de la cuisine, des salles de restauration et des locaux annexes (couloirs, sanitaires), en conformité avec les règles d’hygiène et les procédures HACCP
- Participation à l’entretien renforcé pendant les vacances scolaires.
Contrôler l'état de propreté des locaux
- Vérifier l'état de propreté des locaux
- Respecter la discrétion requise lors des interventions dans les locaux occupés
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler aux professionnels compétents
Assurer l'entretien courant et le rangement du matériel utilisé
- Nettoyer les matériels et les machines après usage
- Ranger méthodiquement les produits après utilisation (et notamment séparer les produits dangereux des autres)
2- Agent d’entretien salles associatives et bâtiment scolaire
L’agent d’entretien assure le nettoyage, l’hygiène et l’entretien courant des locaux scolaires (école élémentaire) en binôme avec un deuxième agent, mais aussi d’un bâtiment associatif, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
________________________________________
Activités principales :
• Nettoyer et désinfecter les locaux selon les protocoles en vigueur : classes, sanitaires, circulations, bureaux, vestiaires, cuisines si besoin.
• Entretenir les salles associatives avant et après utilisation : balayage, lavage des sols, dépoussiérage, vidage des poubelles.
• Contrôler l’état de propreté des locaux et signaler toute anomalie ou besoin de réparation.
• Gérer l’approvisionnement en produits d’entretien et consommables (savon, papier, sacs poubelle…) en lien avec le responsable/coordinateur des services techniques
• Respecter les consignes d’utilisation des produits et matériels d’entretien.
• Participation à l’entretien renforcé pendant les vacances scolaires.
Profils recherchés
Données relatives au poste
- Horaires réguliers en semaine du lundi au vendredi, annualisé sur 12 mois avec modulation en fonction des périodes scolaires/vacances.
- Travail en équipe pluridisciplinaire
Relations fonctionnelles
- Relations permanentes avec l'équipe enseignante, les associations
- Contacts avec les enfants
Moyens mis à disposition
- Matériel de restauration
- Matériel d’entretien des locaux
- Equipements de protection individuelle (Gants, chaussures antidérapantes, vêtements de travail).
Compétences requises
Compétences et qualités requises :
• Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (protocoles, dosage, risques liés aux produits).
• Maîtrise des techniques de nettoyage manuel et mécanisé.
• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Discrétion, ponctualité, et esprit d’équipe.
• Capacité d’adaptation aux différents lieux et usagers (enfants, associations, public…).
• Bonne condition physique (station debout prolongée, port de charges…).
Conditions particulières d’exercice :
• Poste à 34 heures hebdomadaires annualisées sur 12 mois, avec modulation en fonction des périodes scolaires / vacances
• Présence requise pendant les temps scolaires, y compris lors des vacances si l’organisation du service le prévoit
• Port de tenue professionnelle exigé
• Relation quotidienne avec les enfants, les enseignants, les agents de la collectivité.
- Horaires réguliers en semaine du lundi au vendredi, annualisé sur 12 mois avec modulation en fonction des périodes scolaires/vacances.
- Travail en équipe pluridisciplinaire
Relations fonctionnelles
- Relations permanentes avec l'équipe enseignante, les associations
- Contacts avec les enfants
Moyens mis à disposition
- Matériel de restauration
- Matériel d’entretien des locaux
- Equipements de protection individuelle (Gants, chaussures antidérapantes, vêtements de travail).
Compétences requises
Compétences et qualités requises :
• Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité (protocoles, dosage, risques liés aux produits).
• Maîtrise des techniques de nettoyage manuel et mécanisé.
• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Discrétion, ponctualité, et esprit d’équipe.
• Capacité d’adaptation aux différents lieux et usagers (enfants, associations, public…).
• Bonne condition physique (station debout prolongée, port de charges…).
Conditions particulières d’exercice :
• Poste à 34 heures hebdomadaires annualisées sur 12 mois, avec modulation en fonction des périodes scolaires / vacances
• Présence requise pendant les temps scolaires, y compris lors des vacances si l’organisation du service le prévoit
• Port de tenue professionnelle exigé
• Relation quotidienne avec les enfants, les enseignants, les agents de la collectivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474851524
Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation à MME LAYE Stéphanie, Secrétaire Générale à l'adresse mail suivante : stephanie.laye@seyssuel.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SEYSSUEL
>Place de la Mairie
38200 SEYSSUEL
>Place de la Mairie
38200 SEYSSUEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.