Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O038250523001577
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
571 route du village, Savas-Mépin (Isère)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
03/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération selon indice + RIFSEEP : IFSE 3400€ brut annuel + CIA 300€ brut selon entretien annuel (sur une basse de 35h)
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une vacance de poste suite à une demande de dispo, la commune de Savas-Mépin (894 habitants, 11 agents) recrute un/une agent en charge de l'Etat-Civil, l’urbanisme et de l'accueil pour intégrer son service administratif à compter du 22 septembre 2025 pour une durée d'un an.
Missions / conditions d'exercice
1 - Agent d’accueil :
- Accueil téléphonique et physique des usagers,
- Renseignement et orientation du public,
- Enregistrement du courrier entrant et sortant,
2 - Agent Etat-Civil, élections et cimetière :
- Etablissement et délivrance des actes d'état civil (avis de mention, naissance, mariage Pacs, décès, changement de nom...)
- Traitement des élections (inscriptions, radiations des électeurs, mise à jour des listes électorales, édition et envoi des cartes électorales)
- Recensement militaire et transmission des données PECOTO,
- Gestion funéraire
- Tenue des registres
3 - Assurer le suivi des dossiers d'urbanisme :
- Apporter un 1er niveau d'information aux usagers,
- Vérifier et enregistrer les dossiers d'urbanisme (permis de construire, déclaration de travaux, permis de lotir et d'aménager, permis de démolition,...),
- Effectuer le lien avec le service ADS de Bièvre Isère Communauté,
- Rédiger les arrêtés, contrôle et certificat de conformité, alignement,
- Remplir les demandes de renseignements d'urbanisme,
Gérer les consultations obligatoires (enquête publique PLU,...),
Gestion du contentieux urbanisme.
4 – Communication :
- Tenue du site de la commune
- Mise en page du bulletin communal et du flash info
- Gestion de la location des salles
- la gestion d'autres tâches administratives indispensables au bon fonctionnement de la commune.
Profils recherchés
- Réactif, rigoureux(se), organisé(e) et autonome
- Sens de l'accueil, capacité à accomplir plusieurs tâches simultanément
- Très bonne capacité rédactionnelle et orthographique
- Bonne connaissance en matière d'état civil,
- Sens du service public
- Discret(e)
- Connaissance du logiciel Cosoluce,
- Maîtrise des outils bureautiques et de communication,

Contact et modalités de candidature

Contact
0474585412
Informations complémentaires
Merci de transmettre CV et lettre de motivation par mail "compta@savasmepin.com", courrier postale ou directement en Mairie.
Informations complémentaires :
les horaires seront :
fixes les lundis et vendredis de 8h30 à 12h et de 14h à 18h00
A définir pour les 6 heures restantes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.