OPERATEUR-TRICE NUMERIQUE GRAND FORMAT
Offre n° O038250602001099
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 Rue Honoré de Balzac, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
02/08/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Production des imprimés sur différents supports.
Gravure et marquage laser sur différents matériaux.
Connaissances de la "Suite Adobe" (InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat Pro).
Entretien régulier du poste de travail et des machines.
Façonnage.
Gravure et marquage laser sur différents matériaux.
Connaissances de la "Suite Adobe" (InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat Pro).
Entretien régulier du poste de travail et des machines.
Façonnage.
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Préparer et vérifier l’impression ou gravure de tous types de documents
Utiliser le web-to-print pour la production des demandes d’impression Grand Format.
Préparer des fichiers en fonction de la demande (Imposition, traits de coupe, recadrage, …).
Régler toutes les machines de l’atelier.
Vérification de la première impression ou gravure.
Imprimer ou graver.
Activité 2 : Régler et gérer l’impression numérique
Réaliser la calibration colorimétrique des presses numériques.
Gérer des profils colorimétriques, changement du profil de destination.
Gérer des impositions sous RIP CALDERA.
Effectuer les maintenances des machines d’impressions.
Activité 3 : Régler et gérer la machine à graver
Préparation des fichiers en fonction de la demande (mise en page, imposition, etc.).
Réglages des paramètres machine à graver "Laser" en fonction des matériaux.
Vérification de la première gravure.
Optimiser le flux de la gravure.
Effectuer les maintenances de la graveuse.
Activité 4 : Régler et gérer les machines de façonnage
Préparation des fichiers en fonction de la demande (codes couleurs)
Réglages des paramètres machine à façonner.
Vérification de la première sortie des machines à façonner.
Optimiser le flux des machines à façonner.
Effectuer les maintenances des machines à façonner.
Activité 5 : Gestion du stock
Réceptionner, contrôler et ranger les fournitures commandées de tout l’atelier (médias, consommables, tampons, œillets, etc.).
Utilisation du chariot élévateur.
Activité 6 : Préparer et finaliser les supports d’impression.
Façonner en manuel et en automatique.
Emballage du produit fini.
Imprimer et préparer les « Bons de livraison ».
Activité 7 : Accueil et Réception
Accueillir les collègues des services demandeur ou livreur.
Faire signer les bon de livraison « Sur place ».
Utiliser le web-to-print pour la production des demandes d’impression Grand Format.
Préparer des fichiers en fonction de la demande (Imposition, traits de coupe, recadrage, …).
Régler toutes les machines de l’atelier.
Vérification de la première impression ou gravure.
Imprimer ou graver.
Activité 2 : Régler et gérer l’impression numérique
Réaliser la calibration colorimétrique des presses numériques.
Gérer des profils colorimétriques, changement du profil de destination.
Gérer des impositions sous RIP CALDERA.
Effectuer les maintenances des machines d’impressions.
Activité 3 : Régler et gérer la machine à graver
Préparation des fichiers en fonction de la demande (mise en page, imposition, etc.).
Réglages des paramètres machine à graver "Laser" en fonction des matériaux.
Vérification de la première gravure.
Optimiser le flux de la gravure.
Effectuer les maintenances de la graveuse.
Activité 4 : Régler et gérer les machines de façonnage
Préparation des fichiers en fonction de la demande (codes couleurs)
Réglages des paramètres machine à façonner.
Vérification de la première sortie des machines à façonner.
Optimiser le flux des machines à façonner.
Effectuer les maintenances des machines à façonner.
Activité 5 : Gestion du stock
Réceptionner, contrôler et ranger les fournitures commandées de tout l’atelier (médias, consommables, tampons, œillets, etc.).
Utilisation du chariot élévateur.
Activité 6 : Préparer et finaliser les supports d’impression.
Façonner en manuel et en automatique.
Emballage du produit fini.
Imprimer et préparer les « Bons de livraison ».
Activité 7 : Accueil et Réception
Accueillir les collègues des services demandeur ou livreur.
Faire signer les bon de livraison « Sur place ».
Profils recherchés
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : formation dans les Industries et les Arts Graphiques
Expérience souhaitée : expérience Imprimerie.
CONNAISSANCES
Connaissance de la chaine graphique
Connaissance des outils bureautiques (Pack Office)
SAVOIR FAIRE
Utilisation de suite Adobe
Utilisation du logiciel d’impression
Utilisation du logiciel de Web-to-Print (soumission de travaux)
SAVOIR ETRE
Rigoureux, sens de l’organisation
Curieux, ouverture d’esprit
Qualités relationnelles, Sens du travail en équipe
Résistance au stress (notamment pour respecter des délais contraints)
Disponibilité
Expérience souhaitée : expérience Imprimerie.
CONNAISSANCES
Connaissance de la chaine graphique
Connaissance des outils bureautiques (Pack Office)
SAVOIR FAIRE
Utilisation de suite Adobe
Utilisation du logiciel d’impression
Utilisation du logiciel de Web-to-Print (soumission de travaux)
SAVOIR ETRE
Rigoureux, sens de l’organisation
Curieux, ouverture d’esprit
Qualités relationnelles, Sens du travail en équipe
Résistance au stress (notamment pour respecter des délais contraints)
Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0476595959
Informations complémentaires
Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10€ unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des œuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400€)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10€ unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des œuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400€)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.