Gestionnaire comptable
Offre n° O038250610000689
Publiée le 10/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
496 Route Départementale 1090, Bernin (Isère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération en fonction du statut + régime indemnitaire + participation employeur au financement de la prévoyance + COS 38 + tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
La mairie de Bernin (3 200 habitants, au cœur de la vallée du Grésivaudan) recrute un(e) gestionnaire comptable à 35h. Rattaché(e) à la directrice du service gestion financière et comptable, vous serez chargé(e) de fonctions de traitement comptable courantes et du secrétariat de la directrice du service tant pour la Ville que pour le CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice :
COMPTABILITE
* traitement et saisie des mandats et titres courants pour l'ensemble des 2 budgets de la Ville et du CCAS, essentiellement sur la partie fonctionnement, à partir d'engagements ou saisie directe
* à terme délégation du budget du CCAS souhaitable (budget < à 200 k)
* traitement et vérification de l'ensemble des factures et autres documents comptables pour leur transmission au trésor public, dans nos archives et diffusions dans les services concernés pour visa (contrôle du service fait) avant liquidation
* aide du régisseur dans le traitement des états de régies
* aide à la collecte d'informations pour différents dossiers d'analyses et tenue de quelques tableaux de bord.
SECRETARIAT DU SERVICE
* accueil téléphonique pour le service
* gestion des tiers et mise à jour des dossiers
* saisie de données
* régisseur mandataire au départ sur deux régies des services à l'enfance, avec évolution possible à terme vers la fonction de régisseur titulaire
* classement - archivage - dématérialisation des documents (contrat, facture, délibération...)
* relances de facturations usagers si impayés
* réponse aux éventuelles relances des fournisseurs.
COMPTABILITE
* traitement et saisie des mandats et titres courants pour l'ensemble des 2 budgets de la Ville et du CCAS, essentiellement sur la partie fonctionnement, à partir d'engagements ou saisie directe
* à terme délégation du budget du CCAS souhaitable (budget < à 200 k)
* traitement et vérification de l'ensemble des factures et autres documents comptables pour leur transmission au trésor public, dans nos archives et diffusions dans les services concernés pour visa (contrôle du service fait) avant liquidation
* aide du régisseur dans le traitement des états de régies
* aide à la collecte d'informations pour différents dossiers d'analyses et tenue de quelques tableaux de bord.
SECRETARIAT DU SERVICE
* accueil téléphonique pour le service
* gestion des tiers et mise à jour des dossiers
* saisie de données
* régisseur mandataire au départ sur deux régies des services à l'enfance, avec évolution possible à terme vers la fonction de régisseur titulaire
* classement - archivage - dématérialisation des documents (contrat, facture, délibération...)
* relances de facturations usagers si impayés
* réponse aux éventuelles relances des fournisseurs.
Profils recherchés
Formation comptable publique ou privée.
Bonne connaissance de la comptabilité publique M57 (ou déjà bonnes connaissances des principes de la M14) et des procédures comptables et administratives.
Expérience similaire souhaitable
Connaissance des logiciels de gestion financière E-Magnus/Berger Levrault et de facturation-régie Fushia de Sistec appréciée.
Bonnes connaissances des outils classiques de bureautique requises : word - excel - power point
Rigueur, esprit d'équipe et sens de la communication
Disponibilité.
Notre gestionnaire comptable sera placé(e) sous la direction de la responsable du service. Il (elle) s'adaptera aux besoins du service, sera réactif(ve) et à l'aise avec l'outil informatique et le développement de la e -administration.
Il (elle) aura un sens aigu du service public et du devoir de réserve et saura respecter les délais et règles afférentes aux finances publiques.
Au travers de son activité, il (elle) sera en relation avec l'ensemble des services de la collectivité et les parties prenantes extérieures.
Bonne connaissance de la comptabilité publique M57 (ou déjà bonnes connaissances des principes de la M14) et des procédures comptables et administratives.
Expérience similaire souhaitable
Connaissance des logiciels de gestion financière E-Magnus/Berger Levrault et de facturation-régie Fushia de Sistec appréciée.
Bonnes connaissances des outils classiques de bureautique requises : word - excel - power point
Rigueur, esprit d'équipe et sens de la communication
Disponibilité.
Notre gestionnaire comptable sera placé(e) sous la direction de la responsable du service. Il (elle) s'adaptera aux besoins du service, sera réactif(ve) et à l'aise avec l'outil informatique et le développement de la e -administration.
Il (elle) aura un sens aigu du service public et du devoir de réserve et saura respecter les délais et règles afférentes aux finances publiques.
Au travers de son activité, il (elle) sera en relation avec l'ensemble des services de la collectivité et les parties prenantes extérieures.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476923551
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Lieu de travail : Mairie de Bernin, 496 RD1090, 38 190 Bernin
Emploi de catégorie C
Grade : adjoint administratif principal de 1er ou 2ème classe
Temps complet
Rémunération en fonction du statut + régime indemnitaire + prime de fin d'année (sous condition d'ancienneté) + participation employeur au financement de la prévoyance + COS 38 + tickets restaurant
Pour candidater, adressez votre CV et une lettre de motivation à madame le Maire, par courrier à : Mairie de Bernin, RD 1090, 38190 Bernin ou par courriel à ressourceshumaines@bernin.fr
Lieu de travail : Mairie de Bernin, 496 RD1090, 38 190 Bernin
Emploi de catégorie C
Grade : adjoint administratif principal de 1er ou 2ème classe
Temps complet
Rémunération en fonction du statut + régime indemnitaire + prime de fin d'année (sous condition d'ancienneté) + participation employeur au financement de la prévoyance + COS 38 + tickets restaurant
Pour candidater, adressez votre CV et une lettre de motivation à madame le Maire, par courrier à : Mairie de Bernin, RD 1090, 38190 Bernin ou par courriel à ressourceshumaines@bernin.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BERNIN
>496 Route Départementale 1090
38190 BERNIN
>496 Route Départementale 1090
38190 BERNIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.