Chargé de travaux bâtiment (H/F)

Offre n° O038250701002469
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.

La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.

Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du vercors, Meylan (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
A partir de 1710€ net (+ si expérience) + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
La Direction Techniques est constituée des services :
- Service Aménagement Urbain
- Service Maintenance du Patrimoine Communal
- Service Construction Durable
- Service Transition Ecologique
- Service Administratif et Budgétaire technique
Au sein de la Direction Techniques, le service maintenance du patrimoine communal (SMPC) assure la pérennité du patrimoine communal dans son ensemble : les bâtiments, les véhicules, les espaces publics communaux, les espaces verts, les équipements et leurs abords.
Le service assure le fonctionnement, la propreté et l’entretien de ce patrimoine.

Le Service Maintenance du Patrimoine Communal est composé :

- D’un chef de service (catégorie A)
- D’un responsable de la Maintenance du Patrimoine Bâti (catégorie B), d’un€ chargé(e) de travaux (catégorie B), un chargé de la maintenance (catégorie C), ainsi qu’un chef d’équipe (catégorie C)
- D’un responsable de la Maintenance des Espaces Extérieurs (catégorie B) 3 équipes (Voirie, EV1, EV2) ainsi que 3 chefs d’équipe (catégorie C)
- D’un responsable de la propreté (catégorie B)
- Deux mécaniciens (catégorie C)
- D’un responsable logistique (catégorie B) et de 2 magasiniers (catégorie C)
Le poste d’agent chargé de travaux Bâtiment est hiérarchiquement rattaché au responsable de la Maintenance du Patrimoine Bâti.
Missions / conditions d'exercice
- Piloter et contrôler l'ensemble des prestations techniques : maintien en conformité, dépannage, entretien des bâtiments et équipements ;
- Planifier et gérer les demandes de travaux et assurer la relation avec les différents intervenants (régie et prestataires extérieurs);
- Superviser les travaux réalisés en régie et par les entreprises ;
- Participer à l'élaboration du budget ;
- Conseiller et accompagner les différents services dans les opérations de construction neuves / réhabilitation de bâtiments;
- Rédiger les pièces techniques des dossiers de consultations de prestations de services (Maintenance / contrôles...) et de travaux, et réaliser les analyses des offres;
- Relever sur le terrain ou dans les DOE, les caractéristiques des équipements soumis à maintenance/contrôle / entretien récurrent, renseigner ces données dans l’outil de gestion du patrimoine ATAL ainsi que les actions récurrentes qui s'y rattachent;
- Etre un interlocuteur privilégié auprès des gestionnaires de bâtiments et chefs de services fonctionnels pour travailler à la fluidification de la communication lors d’interventions conséquentes ou de chantiers, en particulier sur les chantiers dans les écoles et crèches.
Profils recherchés
- Connaissances techniques en bâtiment, notamment les pathologies et traitements
- Connaissances des normes techniques de mise en œuvre
- Connaissances des procédures administratives réglementaires
- Maîtrise des outils bureautiques et connaissances appréciées du logiciel AUTOCAD
- Réactivité, sens de l'organisation et rigueur
- Qualités relationnelles et rédactionnelles en contribuant à l'écriture des cahiers des charges
- Capacité d'adaptation et d'analyse
- Savoir prioriser les demandes
- Aptitude de travail en autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0476415900
Informations complémentaires
Nous vous proposons:
- un CDD de 12 mois selon votre profil. Vous serez accompagné(e) de techniciens d’expérience en vue d’intégrer à long terme notre collectivité.
- Des avantages sociaux attractifs : chèques vacances, COS (équivalent CE), rémunération sur 13 mois…
Si vous souhaitez évoluer au sein d’une collectivité soucieuse de la qualité de vie au travail et qui œuvre pour votre montée en compétences au quotidien, candidatez en ligne en transmettant votre CV et une lettre de motivation.

Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan, par mail : recrutementrh@meylan.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MEYLAN
>4, avenue du vercors
38240 Meylan

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.