AGENT D'EXPLOITATION ASSAINISSEMENT

Offre n° O038250703000303
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Le Syndicat est en charge de la gestion et de l’exploitation des réseaux d’eau potable et d’assainissement sur un territoire regroupant : 23 communes, représentant une population desservie d’environ 31 000 habitants, soit 15 000 abonnés.
Le syndicat compte une équipe de 37 agents aux compétences
complémentaires, mobilisés au quotidien pour garantir un service public de qualité et la préservation de la ressource en eau.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
232 RUE DU STADE, Montcarra (Isère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent d'exploitation assainissement en charge de la maintenance et de l'entretien des réseaux assainissement et des stations de traitement, travaille seul et en équipe au sein d'un service de 4 agents et sous la responsabilité du responsable du service assainissement.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale : Entretenir, maintenir en état de fonctionnement le réseau
d’assainissement (canalisations, ouvrages sous voirie, stations de
relèvement, …) et les stations d’épuration en accord avec les règles d’hygiène
et de salubrité publique. Il assure l’exploitation courante des installations et
peut être amené à intervenir auprès des administrés sur le terrain.
Profils recherchés
- Assurer les opérations préventives ou curatives nécessaires au bon
fonctionnement des ouvrages
- Assurer les opérations d'entretien courant, de nettoyage ou de curage
des ouvrages
- Diagnostiquer et analyser les dysfonctionnements pouvant survenir
- Réaliser les petites réparations et les opérations de maintenance
courante (vidange, graissage, contrôle visuel…)
- Réaliser l'autocontrôle du bon fonctionnement (suivi analytique) et les
prélèvements nécessaires à l'autosurveillance réglementaire
- Assurer le suivi des dépotages de matières de vidanges par des
prestataires agréés
- Assurer les astreintes 24h/24 et 7j/7 (en roulement d'équipe)

Contact et modalités de candidature

Contact
0474924028
Informations complémentaires
Recrutement direct ou par voie de mutation - Débutant accepté - Formation assurée – Poste tps plein 35h
Salaire suivant expérience, entre 1 952 € et 2 100 € brut
Hors primes astreinte, et IFSE périodiques
Horaires planifiés à 39h/semaine avec RTT
CV + lettre de motivation à adresser à Florence BOSSY Directrice Administrative et Financière f.bossy@sepecc.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.