Gestionnaire des Ressources Humaines
Offre n° O038250703000475
Publiée le 03/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
142 Boulevard de la République, Froges (Isère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération en fonction du statut + régime indemnitaire + participation employeur au financement de la mutuelle (si MNT) et de la prévoyance + COS
Descriptif de l'emploi
La commune de Froges est aujourd’hui un élément de l’armature territoriale de la région urbaine grenobloise et du Grésivaudan. Ce secteur constitue également un espace géographique particulier où s'établit la transition urbaine et paysagère entre la plaine densément urbanisée de l’Isère, le coteau et les grands espaces naturels de Belledonne.
La Ville de Froges, résolument tournée vers l'avenir a souhaité offrir à ses habitants un parc sportif et de loisirs et recrute son futur gestionnaire des ressources humaines.
La Ville de Froges, résolument tournée vers l'avenir a souhaité offrir à ses habitants un parc sportif et de loisirs et recrute son futur gestionnaire des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, vous serez en charge de :
Accompagnement des services
• Accompagner les agents dans leurs démarches tout au long du parcours professionnel.
• Préparation et suivi du plan de formation
•Assurer un appui statutaire aux services, à la DGS et aux élu·es.
• Gérer l’interface avec les partenaires externes : CDG38, Préfecture, médecine du travail, etc.
• Développement, mise à jour et animation des outils de gestion RH (règlement interne, outils de gestion du temps, entretiens annuels...)
• Mise en œuvre de la communication RH (news RH, notes d’information, procédures RH)
Gestion des carrières
• Élaborer et gérer les actes administratifs (arrêtés, contrats, attestations) des agents permanents et non permanents.
• Assurer le suivi administratif complet des carrières (agents titulaires, contractuels, vacataire) dans le respect du cadre réglementaire.
• Mener les procédures de reclassement des agents lors de la nomination en qualité de stagiaire de la FPT
• Garantir la tenue des dossiers administratifs individuels des agents (création, mise à jour, archivage).
• Préparer des tableaux d’avancement, coordination avec le CDG38.
• Veiller à la conformité réglementaire des documents RH.
Gestion de la paie
• Collecter, saisir et contrôler les éléments constitutifs de paie (éléments variables, absences, heures supplémentaires...).
• Établir les bulletins de salaire, les charges sociales et assurer leur transmission.
• Assurer l’interface entre la paie RH, les finances et la Trésorerie.
• Réaliser les déclarations sociales obligatoires (DSN, PAS).
Gestion des arrêts maladie
• gestion des assurances statutaires et prévoyance
Préparation budgétaire
• Calcul des coûts
• Suivi du compte 012
Accompagnement des services
• Accompagner les agents dans leurs démarches tout au long du parcours professionnel.
• Préparation et suivi du plan de formation
•Assurer un appui statutaire aux services, à la DGS et aux élu·es.
• Gérer l’interface avec les partenaires externes : CDG38, Préfecture, médecine du travail, etc.
• Développement, mise à jour et animation des outils de gestion RH (règlement interne, outils de gestion du temps, entretiens annuels...)
• Mise en œuvre de la communication RH (news RH, notes d’information, procédures RH)
Gestion des carrières
• Élaborer et gérer les actes administratifs (arrêtés, contrats, attestations) des agents permanents et non permanents.
• Assurer le suivi administratif complet des carrières (agents titulaires, contractuels, vacataire) dans le respect du cadre réglementaire.
• Mener les procédures de reclassement des agents lors de la nomination en qualité de stagiaire de la FPT
• Garantir la tenue des dossiers administratifs individuels des agents (création, mise à jour, archivage).
• Préparer des tableaux d’avancement, coordination avec le CDG38.
• Veiller à la conformité réglementaire des documents RH.
Gestion de la paie
• Collecter, saisir et contrôler les éléments constitutifs de paie (éléments variables, absences, heures supplémentaires...).
• Établir les bulletins de salaire, les charges sociales et assurer leur transmission.
• Assurer l’interface entre la paie RH, les finances et la Trésorerie.
• Réaliser les déclarations sociales obligatoires (DSN, PAS).
Gestion des arrêts maladie
• gestion des assurances statutaires et prévoyance
Préparation budgétaire
• Calcul des coûts
• Suivi du compte 012
Profils recherchés
• Vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale, ainsi que la réglementation de la paie et de la carrière des agents publics,
• A l’aise avec l’outil bureautique, vous savez vous adapter aux logiciels métiers (la connaissance de Berger Levrault est un plus),
• Vous disposez d’une expérience sur des missions similaires et avez une forte appétence pour le conseil RH et le volet règlementaire.
• Autonome et organisé·e, vous savez faire preuve de rigueur et d’anticipation dans votre travail.
• Vous êtes force de proposition et avez le sens de l’initiative pour améliorer et moderniser les process.
• Disposant de capacités relationnelles et pédagogiques, vous aimez travailler en équipe et en transversalité.
• Vous savez respecter les règles de confidentialité.
• A l’aise avec l’outil bureautique, vous savez vous adapter aux logiciels métiers (la connaissance de Berger Levrault est un plus),
• Vous disposez d’une expérience sur des missions similaires et avez une forte appétence pour le conseil RH et le volet règlementaire.
• Autonome et organisé·e, vous savez faire preuve de rigueur et d’anticipation dans votre travail.
• Vous êtes force de proposition et avez le sens de l’initiative pour améliorer et moderniser les process.
• Disposant de capacités relationnelles et pédagogiques, vous aimez travailler en équipe et en transversalité.
• Vous savez respecter les règles de confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
04.76.71.40.65 - dgs@villedefroges.fr
Informations complémentaires
Envoyez une lettre de motivation + CV à l'attention de Monsieur le Maire
- par courrier à Monsieur le Maire - 142 boulevard de la République - 38190 FROGES
- par courriel : dgs@villedefroges.fr
- par courrier à Monsieur le Maire - 142 boulevard de la République - 38190 FROGES
- par courriel : dgs@villedefroges.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.