Chargé.e d'accueil centre aquatique
Offre n° O038250704001007
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du 8 mai 1945, Le Pont-de-Claix (Isère)
Poste à pourvoir le
05/08/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le/la Chargé.e d'accueil du centre aquatique de la ville de Pont-de-Claix doit assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers de la piscine municipale dans le respect de la réglementation en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers
• Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité
• Renseigner le public sur place ou par téléphone
• Recevoir, filtrer et orienter les appels
• Identifier et gérer la demande
• Assurer l’encaissement
Maintenir l'accueil et orienter le public au sein du service vie sportive
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement du service
• Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité
• Orienter le public sur les démarches à effectuer
• Gérer les demandes
• Gérer et réguler les conflits éventuels avec le public
• Gérer les inscriptions lors des animations proposées par le service
• Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité
• Renseigner le public sur place ou par téléphone
• Recevoir, filtrer et orienter les appels
• Identifier et gérer la demande
• Assurer l’encaissement
Maintenir l'accueil et orienter le public au sein du service vie sportive
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement du service
• Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité
• Orienter le public sur les démarches à effectuer
• Gérer les demandes
• Gérer et réguler les conflits éventuels avec le public
• Gérer les inscriptions lors des animations proposées par le service
Profils recherchés
De niveau Bac minimum, vous avez une première expérience dans l'accueil de public
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.